Journée à Rocamadour

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,
Je cherche quelques infos pour passer une journée “optimale” à rocamadour.
Nous y allons la deuxieme semaine de Juin.
Y a-t-il un circuit préférentiel pour éviter la foule ?
Si on doit faire un choix, quels sont les lieux a ne pas manquer absolument ?
Ou peux-ton déjeuner le midi dans un bon resto, sans aller dans des lieux touristiques ?
Dernière question :slight_smile: : Connaissez-vous un endroit où on pourrait avoir un beau point de vue sur toute la cité ?
Dernière dernière question :slight_smile: : Où trouver un point de vente où une ferme pour acheter des produits locaux ? nous ne sommes pas “pro” lieux touristiques…

Merci d’avance pour toutes vos réponses. :slight_smile:

Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois à Rocamadour. c’est tout petit . On en a assez vite fait le tour. Quelques rues parallèles dans cette petite cité accrochée à la falaise
Si ma mémoire est bonne , on en a une belle vue d’en haut. Il me semble qu’on peut descendre ensuite à pied dans la cité.C’est à vérifier.
Pas loin de là, vous pouvez aussi visiter le gouffre de Padirac. Il y aussi pas mal de choses à faire du côté de Saint Céré : grottes de Presque, château de Montal, Musée Lurçat (vraiment très bien) , château de Castelnau .
En dehors des vacances scolaires et du week end, il ne devrait pas y avoir grand monde.
Les restaurants ne doivent pas manquer. Fiez vous à votre intuition.On mange plutôt bien dans cette région dans l’ensemble.
Rocamadour, à mon avis, n’a pas de quoi occuper une journée.
Calamity Jane

Bonjour,
La réponse est un peu tardive mais j’espère qu’elle pourra servir à d’autres !

Je suis d’accord sur le fait que Rocamadour ne nécessite pas une journée. Ca reste très touristique, mais le site est magnifique et vaut le détour. Pour les différentes choses à visiter à Rocamadour et aux alentours vous trouverez des infos ici :

https://lamariniereenvoyage.com/roadtrip-lot-rocamadour-gouffre-padirac/

Pour le panorama, le belvèdère à l’Hospitalet est très sympa, et sinon sur la route en contrebas de Rocamadour (direction Couzou si je ne me trompe pas) : c’est impressionnant !

Sur la même journée, vous pourrez aisément visiter le gouffre de Padirac; c’est à 20 min seulement ! J’ai eu un coup de coeur pour ce lieu qui est une vraie merveille de la nature !
A moins d’une heure, il y a aussi les petits villages de Martel (au nord) ou St CIrq Lapopie (au sud), très mignons.

Bon séjour,
Céline

Sujets suggérés

Services voyage