Journée Cusco - Ollantaytambo - Agua Calientes

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaiterais aller au Macchu picchu et pour cela fait le trajet Cusco - Ollantaytambo en bus puis Ollantaytambo - Agua Calientes en train.
Ma question est : comme organiser le trajet Cusco - Ollantaytambo ? J’ai cru comprendre qu’il serait sympe de faire Chinchero Maras et Moray mais j’ai du mal à savoir comment m’y prendre et si c’est vraiment jouable.

Est-ce qu’il y a des taxis / Collectivo qui font ce trajet en laissant le temps de visiter à chaque arret ?
Est-ce qu’il faut passer par une agence de voyage ?
Doit-on réserver à l’avance?

Je suis preneur de tout bon conseil car je n’ai pas trouvé dans le forum ou sur le guide.

Bonjour tres9900,

Je souhaiterais aller au Macchu picchu et pour cela fait le trajet Cusco - Ollantaytambo en bus puis Ollantaytambo - Agua Calientes en train. OK très bien.

Ma question est : comme organiser le trajet Cusco - Ollantaytambo ? J’ai cru comprendre qu’il serait sympe de faire Chinchero Oui, surtout si cela tombe un dimanche, avec un joli marché Maras et Moray mais j’ai du mal à savoir comment m’y prendre et si c’est vraiment jouable. Oui, c’est possible de faire ces différentes étapes lors d’une seule journée, à condition de prendre votre train en fin d’après-midi/début de soirée, pour que ce ne soit pas la course.

Est-ce qu’il y a des taxis / Collectivo qui font ce trajet en laissant le temps de visiter à chaque arret ?
Oui, mais attention : avec les colectivos, les arrêts sont informels et pas d’horaire de passage fixe ; quant aux taxis, trouver une personne de confiance et au meilleur prix… pas évident… sauf quand on connaît :wink:

Est-ce qu’il faut passer par une agence de voyage ?
Si vous voulez passer 10mn sur chaque site, et pas une de plus, vous pouvez :slight_smile: Mais bof bof.

Doit-on réserver à l’avance? Vous venez à quelle période ?

Je suis preneur de tout bon conseil car je n’ai pas trouvé dans le forum ou sur le guide.
Vous pouvez me poster votre itinéraire sur cette conversation pour que nous puissions le regarder ensemble si vous le souhaitez.

Bien amicalement,
Serge

Merci Serge,

Alors voici les réponses à tes remarques :

Manque de bol ca tombe une samedi :frowning: Nous venons fin Octobre.

Donc partir tot de Cusco pour faire Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo pour y prendre un train en début de soirée pour Agua calientes c’est faisable sans “trop” courrir mais j’avoue ne pas encore bien comprendre comment m’y prendre
car tu dis que ce n’est pas évident de trouver un taxi, les collectivos sont aléatoires et les agences de voyages trop speed.

Pour mon voyage au global, pas de soucis pour le décrire et pour prendre en compte toutes les remarques mais j’entends déjà les commentaires disans que c’est n’importe quoi. :s Je le mets dans un autre message pour pas poluer celui ci.

Ludovic

Bonjour.
Chacun a bien sûr sa sensibilité et sa façon de voyager.
Cependant, faire Chinchero, les salines de Maras, les gradins de Moray et Ollantaytambo dans la même journée, pfiu!
Si c’est juste pour dire que tu es passé par ces endroits, alors oui.
Si c’est pour rentrer un peu dans l’ambiance unique de chacun des sites que tu…cites, sans parler des achats possibles au marché de Chinchero, alors c’est vraiment mission impossible, même au pas de charge. Enfin, c’est mon avis.
Attention, je dis cela sans porter de jugement, sans affirmer que ma manière de voyager est la seule qui vaille.
Simplement je me souviens avoir passé environ 2 à 3 heures aux salines de Maras (à regarder travailler des propriétaires), une demi-journée à Chinchero (jour de marché, repas au milieu du marché très agréable, église qui vaut la peine d’être vue, etc.), 2 heures environ pour faire le tour des gradins de Moray (et prendre des photos), une journée sur le site d’Ollantaytambo…et cela ne prend pas en compte les déplacements. Même si notre chauffeur de taxi doublait volontiers en haut d’une côte sur une ligne continue, voire dans un virage sans aucune visibilité, les temps de trajet ne sont pas ceux de la vieille Europe! A mon humble avis - encore une fois sans porter de jugement, il vaut mieux parfois faire moins mais de manière moins stressante qu’en courant tout le temps. Que restera-t-il de ces cavalcades une fois de retour?

Bonjour,

Nous avions fait ce trajet au retour du machu Picchu et nous n’avons pas eu de difficultés pour trouver des transports.

A l’aller : depuis Cuzco, nous avons pris un minibus pour Pisac, arrivés à Pisac nous avons pris un taxi qui nous a monté au au site archéologique.

Puis nous avons pu reprendre un bus pour Urumba, où nous avons finalement pris un collectivo pour Ollantaytambo. Je crois que nous y sommes arrivés vers 16h sans nous presser à Pisac. Nous avions fait le choix de dormir à Ollantaytambo et de prendre un train tôt le matin pour le Machu Picchu.

Au retour, nous avons repris un collectivo pour Urumba puis un bus qui nous a stoppé à une intersection où attendent les taxis pour faire le tour Moray et Salinas, le taxi nous a ramenés à cette intersection où nous avons pu attraper un bus qui nous a ramené à Cuzco.

Sujets suggérés

Services voyage