Journée libre a Trinidad

Forum Cuba

Bonjour,Dans notre circuit nous avons une journée libre à trinidad, que vaut il mieux faire ?
aller à la boca et quoi y faire, est ce que il y a une plage ?
ou playa ancon ou autre ?

en sachant que nous vistons trinidad la veille et los ingenios et que nous y irons au coeurde la sierra d’escambray en jeep le lendemain.
merci pour vos réponses.
Colette

c’est à Ancon, la boca c’est pas top…

Bonjour,

Nous avons fait une journée à la plage Ancon qui est très agréable et plutôt jolie.
Bon séjour

Si mes souvenirs sont bons, il y a des egouts qui se jettent a la boca…
Donc continuez pour Ancon 5 ou 6 minutes de + en cocotaxi
Par contre a ancon une journee v a vous paraitre longue car il y a les hotels mais on vous empeche d’entrer (vigiles) et il n’y a aucun commerce si ce n’est 1 bar, l’ombre peut se faire rare car il n’y a pas beaucoup d’arbres, a mon avis , 1 1/2 journee suffit…pour se baigner ici …
il y a un parc botanique a l’entree de trinidad (qui peut vous occuper)
un marche artisanal dans les vieilles ruelles pres de plaza mayor
une ballade sympa a faire , il faut grimper le long du sentier derriere plaza mayor, jusqu"a une ancienne chapelle tout en haut, continuer a monter jusqu’a l’antenne de radio et la vous aurez une superbe vue sur la vallée que vous visiterez le lendemain en jeep mais la vous la verrez de (tres)haut.
Je ne sais pas ou, vous logerez mais profitez de trinidad en fin d’apres midi quand les touristes sont partis , c’est magique…
Bon sejour…

oups j 'ai oublié, visiter cienfuegos est aussi possible pour la journee (trajet 1heure)
cela doit suffire largement…
Option ; delfinarium de rancho luna…se renseigner avant (ouverture )

Merci pour vos bons conseils,nous logeons à l’hôtel iberostar pour 2 nuits. Cienfuegos nous l’avons dans le programme.
Par contre manger de la langouste ne nous déplairait pas. nous verrons
Merci encore pour tout
Colette

A playa ANCON, lorsque le taxi ou coco-taxi vous dépose, complètement à droite lorsque vous êtes face à la mer, vous avez une petite paillote ou un certain “Luis” peut vous cuisiner la pêche du jour , il y a même de la langouste. Et vous pouvez la déguster sur la plage… une vrai régal.
Bonne vacances.
Moi j’y retourne fin aout.
Jeanie

il y a un super parc naturelle a coté de trinidad, on peut se baigner dans une belle cascade et parcourir la forêt c’est trés sympaj’en reviens

Bonjour,
OUI mais quel parc ? Pouvez vous me donner plus d’explications
Merci
Colette

Hola,
Il s’agit de la cascade El Nicho, qui fait partir du parc naturel Topes de los Collantes,vous avez des excursions pour la journée entière vendues par l’agence Cubatour (allez réserver dès votre arrivée au 447 rue Antonio Maceo dans le centre de Trinidad ,cela comprends le transport aller-retour, le lunch et la randonnée avec un guide.).Vous partez vers 8/9 h du matin et revenez vers 16/17h. Vous pouvez vous balader dans le parc aux alentours et vous baigner dans la cascade vraiment paradisiaque.Recherchez des photos d’El Nicho dans google cela vous donnera une idée.
Vérifiez que cette excursion n’est pas déjà prévue lors de votre trajet entre Trinidad et Cienfuegos car c’est un grand classique de la région.

A mon avis avec votre excursion en jeep dans la Sierra del Escambray vous passerez par El Nicho, renseignez vous.

Bonjour,
le lendemain nous partons vers cienfuegos en passant au coeur de la sierra d’escambray. nous longerons la rivière el cubano, et ensuite promenade pédestre et baignade dans une piscine naturelle de la cascade. (notre programme vous l’avez sur Transat voyages CUBA AUTENTICA (il n’y a pas le nom de la cascade). Nous avons trouve le circuit assez complet pour la partie de l’ile que nous voulions faire Je pense que nous opterons pour Playa ancon et retour vers trinidad dans la l’après midi.
Merci encore pour tout.
Colette

Sujets suggérés

Services voyage