JR Pass au Japon 2 ou 3 semaines?

Forum Japon

Bonjour,

Je pars 3 semaines au Japon fin mars et je n’arrive pas à me décider sur quel JR Pass prendre.

Mon programme c’est de passer une semaine à Tokyo, puis, sur les 2 semaines suivantes, de faire un circuit Kyoto, Nara, Takayama, Shirakawago, Kanazawa, retour à Tokyo.

Je pense que prendre le JR Pass pour les 2 semaines de circuit sera rentable, mais je n’arrive pas à savoir si ce serait pas mieux de le prendre pour les 3 semaines au final.

Merci de votre aide,
Fabrice

le Jr pass n’est pas rentable pour tokyo
donc c’est plutot 2 semaines
pour savoir si le 2 semaines est rentable tu calcules sur hyperdia le cout de tes trajets (en decochant le nozomi non couverts ,et private railway)

A mon sens, pour un séjour tel que vous le programmez, l’achat de JR pass ne semble pas évident.Comme le signale justement Marie_31, il ne sert à rien à Tokyo.
Ensuite, si vous l’activez avant de partir sur Kyoto, il ne vous servira plus durant votre séjour dans cette ville. De plus, le trajet vers Nara ne s’effectue pas sur JR… Donc tout dépend du temps que vous allez passer dans le Kansai.
Le retour sur Tokyo peut justifier l’achat d’un pass… et encore.
Le mieux est effectivement de bien étudier le montant de tous vos déplacements et de les comparer avec l’achat des pass sur le site internet déjà cité.
Pour moi, le JR pass est rentable pour effectuer de longs ou fréquents trajets à condition de pouvoir les grouper dans la durée de sa validité.

on peut quand meme aller à nara avec les lignes Jr (meme si la gare JR est plus eloignée du centre ville que la kintetsu ) mais cote rentabilité ? cela ne coute que 690 yens le trajet …
et ensuite dans kyoto aucune utilité d’avoir un Jr pass

Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en mai 2012 dont 1 semaine à Tokyo. Nous avons pris le JR Pass pour 2 semaines et avons voyagé de Tokyo vers Hakone et Nikko sans celui-ci.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur notre circuit sur le site-blog que je viens juste de publier : http://www.japonly.com .

On y indique les correspondances et la durée des trajets en train.
Nous y donnons aussi des astuces et des adresses.

Bonne préparation.

Bonjour,
Shirakawago n’a pas de gare, ce sera le bus venant de Takayama ou Kanazawa. Le JRpass de 2 semaines n’est pas rentable pour ce circuit.

J’ai fais le calcul à la louche et en effet j’ai du mal à atteindre le prix du JR Pass avec mon circuit.

Merci pour toutes vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage