JR Pass au Japon - Organisation

Forum Japon

Bonjour,

Voici les dates de mon périple japonais

• du 16 au 21 juillet : Tokyo
  • du 21 au 27 juillet : Train Tokyo-Kyoto
  • du 27 au 29 juillet : Train Kyoto - Hakone
  • 29 juillet Train Hakone - Tokyo, et de là je reste encore quelques jours à Tokyo.

Je sais que je dois impérativement me procurer le JR Pass avant de partir, mais dans mon cas, dois-je faire démarrer la date à partir du 21 juillet justement? Puisque les 5 jours avant je serai sur Tokyo, le JR pass n’est pas valable à l’intérieur de Tokyo?

C’est peut être évident, mais le prix du pass est tellement cher, que je préfère demander pour ne pas me planter…

Merci à vous pour vos réponses…

Coûte 29110 yens il est juste rentable ( mais pratique )
Si l on fait en 7 jours l aller et le retour tokyo kyoto plus éventuellement un AR nara et Osaka
Dans ton cas t arrêtant à hakone ( le pass ne sera valable que jusqu a odawara dernière gare JR)
Du coup même pas sur que de soit rentable
En tout cas un pass de 14 jours sera lui pas du tout rentable même si il y a des lignes JR Sur tokyo ( elles coûtent très peu chères )

Si tu veux bénéficier du confort d un pass je te conseille de rentrer dur tokyo et ensuite aller à hakone avec le pass spécifique

Salut,

N’utilises surtout pas ton pass sur Tokyo … aucun intérêt ! à Tokyo il vaut mieux une carte suica ou pasmo et tu prends la ligne que tu veux … c’est bien moins cher.

Pour ton pass, 7 jours me semble maximum pour être rentable (parce que 14 jours c’est trop cher pour aller seulement jusqu’à Kyoto).

Après à toi de voir… (je comprends pas bien tes dates)…

Si j’ai compris, 7 jours…

Train Tokyo Kyoto le 21 …
séjour à Kyoto jusqu’au 26
le 27 Kyoto-Hakone en train …
Hakone jusqu’au 29 (??? aucun intérêt d’y rester autant si tu veux mon avis … j’ai trouvé ça moche et en plus il y a peu de chance de voir le Fuji et avec les volcans tout était bloqué)

si tu prévois d’aller à Himeji + Nara une fois à Kyoto cela peut marcher avec le pass.

Sinon je calculerai le prix exact … en fait tu n’as qu’un Tokyo - Kyoto, Un Kyoto - Hakone et Hakone - Tokyo. … pas sûr que le pass soit rentable.

14 jours par contre c’est à oublier à mon avis…

A+

Sujets suggérés

Services voyage