Bonjour,Nous partons en famille en juillet et aout .
a quoi doit on s’attendre en climat et sur les ouverture de site comme le parc de Karutao et les iles surin et similan.Nous sommes fan de plongée
si vous avez des infos
Merci d’avance
Bonjour,
en general, juillet et aout sont les saison de la mousson et les corrsepondances ne se font plus beaucoup en raison de la pluie.
les iles similans je ne pense pas que vous puissiez y acceder car a cette periode aucune navette ne traverse… pour la plongée juillet aout ce n’est pas la meilleure periode, preferez plutot mai juin ou a partir du mois de decembre pour de meilleurs conditions.
bonnes vacances quand meme
Merci Titoune pour ta réponse mais on ne peut partir qu’à cette période. On fera avec la météo.ç a ne peut pas être pire qu’en France cette année. Merci et à bientôt.
Bonsoir, on peut parfaitement composer avec la mousson en Thailande, en choisissant les endroits où aller en été.
perso, une année, en aout, impossibilité d’aller à phi phi car mousson trop forte, et les bateaux ne faisaient pas la traversée.
L’an dernier, en Juillet, forte mousson à Koh Chang, mer très agitée, pas de possibilité de plonger.
Renseigne-toi bien, mais je crois que les îles similans ont une période de fermeture ( en été justement).
L’été, pour plonger en thailande, c’est koh tao, phan gan et samui, hyper touristiques et hyper bondées à cette époque de l’année, CDFD.
Bon voyage
Cael
Bonsoir, zenattitudeasie,
Normalement les îles similan ne sont pas abordables du 1er mai au 31/10
Sinon, pour les parcs:
http://www.dnp.go.th/parkreserve/close_np.asp?lg=2
Bon séjour.
Bonjour, je souhaiterais aller à koh Tarutao, seulement, mes congés ne se font qu’en juillet-aout, est-il possible de s’y rendre quand même ? Sinon, connaissez-vous d’autres spots nature et très peu touristiques (sans gros commerces ou bungalows bétonnés sur le bord de plage si vous voyez ce que je veux dire) sur le meme modele que koh tarutao, mais visitable en aout? merci de votre réponse !