J’ai lu ici et là que certains avaient eu de mauvaises expériences chez JUMBO CAR (véhicule de catégorie inférieure à celle réservées, retenue de la franchise,…) et, à postériori, je n’en suis pas du tout étonné.
Après une étude comparative avant notre départ à la réunion pour 3 semaines, nous avions retenu l’offre de SIXT qui nous paraissait la plus intéressante. Allez savoir pourquoi, le contrat sur place a été établi avec JUMBO CAR… mais passons sur cette bizarrerie. Je confirme que ce loueur a une vision très personnelle des équivalences entre les modèles. Vous conviendrez que, pour classer une VW Fox dans la catégorie d’une Renault Clio ou d’une VW Polo, il faut avoir une bonne dose de mauvaise foi. Et bien chez JUMBO CAR et SIXT, manifestement, de la mauvaise foi, ils en ont. Et vous pouvez toujours protester, « c’est comme ça, il n’y a pas d’autres véhicules disponibles ! ». Ca fait toujours plaisir de voir que pour certains, le client est toujours roi…des… Bon c’est le début des vacances, alors on ne va pas s’énerver pour si peu… On vous rajoute une petite franchise de 1300 € dont personne ne vous avait parlé jusqu’à présent en vous expliquant qu’au moindre dégât elle est retenue intégralement (le temps d’une part de faire le devis de la réparation et d’autre part que vous soyez rentré en métropole). Vient ensuite l’heure de l’état des lieux établit avec une minutie qui n’augure rien de bon pour la restitution. Du coup, j’ai également fait preuve de minutie car le véhicule était loin d’être neuf (3 ans et près de 60 000km au compteur, et un arrière manifestement bricolé suite à un choc). Pour finir le tableau, la télécommande d’ouverture et fermeture des portes étaient HS.
Il n’est rien arrivé à la voiture et la restitution s’est passé normalement. Ouf.
Ceux qui, détenteur d’une carte Flying Blue Platinium, croiraient naïvement qu’ils bénéficieront d’un surclassement comme cela est précisé sur le site de SIXT, je vous cite la réponse du service client que j’ai sollicité à mon retour : « un surclassement peut effectivement être proposé mais cela n’est pas garanti et dépendra toujours des disponibilités en agence lors du retrait du véhicule ».
En résumé, nous avons été très déçus. Nous ne louerons plus, à l’avenir, ni chez SIXT ni chez JUMBO CAR et ne recommandons à personne ces deux sociétés.
L’année dernière nous avions réservé une Renault Clio chez AUTO ESCAPE et le véhicule avait été loué chez ITC Tropicar. C’était une Clio Symbol qui avait déjà bourlingué mais au moins, l’accueil était sympathique et l’état des lieux ne sentait pas l’embrouille.
arnod2
Bonjour à toutes et à tous.
Juste un bref message pour confirmer que nous avons été très satisfaits, également, de www.autoescape.com (présent dans le Routard) en janvier dernier. Il s’agit d’une société qui n’a pas de flotte de véhicules, mais qui monte des partenariats avec agences ayant pignon sur rue.
Nous avons opté pour le rachat de franchise intégral (c’est rare, en général, même en prenant cette option, y’a toujours qqch à payer en cas d’accident responsable).
Nous avons loué au Clio Clim, via Avis, 470 € de mémoire pour 12 jours et kilométrage illimité, ce qui s’est révélé globalement 50% mins cher que les tarifs Avis.
Par contre, je déconseille vivement l’agence Au Bas Prix (CarGo) de St Denis (2 agences : aéroport et centre ville) qui a tenter de nous escroquer et nous a donc fait perdre une bonne demi-journée.
Anonyme3
Bonjour,
Je rejoins ArnoD concernant Au Bas Prix (Cargo), dont les pratiques douteuses sont malheureusement toujours d’actualité en 2016…
En résumé:
J’avais effectué une réservation via le site BSP, pour une location de 9 jours pour une catégorie F, du 23/12/2016 à 20h au 01/01/2017 à 16h. Nous sommes arrivée à l’agence à 20h50, le réceptionniste avez fini de compléter le contrat à 20h58, et il nous a malgré tout facturé une “arrivée tardive (après 21h)” à 40€… Nous lui avons fait part de notre mécontentement et de notre incompréhension car sur le contrat il est bien précisé pour une arrivée APRES 21H! Mais l’agent nous a répondu texto: "vous le voulez le véhicule ou pas? Alors il faut payer cette surtaxe, sinon ça ne me dérange pas d’annuler votre contrat de location."Nous n’avions plus le choix, en cette période de fêtes tous les autres loueurs n’avait plus de véhicule disponible, nous avons été dans l’obligation de payer ce supplément injustifié pour qu’il veuille bien notre remettre la voiture son chantage avait fonctionné! Cette pratique est inadmissible, C’EST DU VOL! Nous n’avons pas été traité comme des Clients, l’employé au guichet était prêt à nous laisser sur le carreaux avec nos deux enfants de 18mois.
Je précise bien que ce n’est pas le montant qui pose problème mais le principe de prendre les clients pour des abrutis!
Suite à un mail de réclamation, fait à notre retour, voici leur réponse:
L’arrivée tardive ne signifie pas seulement que vous soyez présent au comptoir. Car si l’agent avait fini de compléter le contrat a 20h58 , il y a aussi la livraison du Vehicule ( état du Vehicule ) qui a du être fait en 5 minutes
Donc cela fait une arrivée tardive après 21h comme stipulé sur le contrat de location.
Libre à vous de juger cette mésaventure, mais je déconseille ce loueur malhonnête et de mauvaise fois de surcroît.