Juste revenue après 15 jours à Bangkok-Koh Phangan et Koh Tao

Forum Thaïlande

Bonjour,

Après avoir largement lu vos commentaires avant de partir, je vous rend les miens après mon retour!

Je suis partie 15 jours avec ma fille de 18 ans, nous sommes arrivées à Bangkok ou nous sommes restées 2 nuits.

Notre Hotel était à côté de Kaosan Road, quartier certe touristique mais quand même très sympa et pratique par sa proximité des différents lieux de visite.
Pour le trajet aeroport-centre ville nous avons pris le Sky train jusqu’à la dernière station : Phaya Thai (30 min de trajet), 45 bth le billet, puis un taxi, 60 bth (+/- 15-20 min en fonction de la circulation).
C’est bien plus avantageux qu’un taxi qui charge 500 bth+100 bth de “fee” + un bon 50 bth pour le péage.
Glablement les taxis que nous avons pris à Bangkok ne dépassaient jamais les 60 bht pour des trajets jusuq’à 30 min sans circulation. Mais attentions aux taxis qui vous annoncent un prix avant même de partir (souvent 150 bht), ils vous arnaquent, il faut leur dire que vous payerez ce qui est inscrit au compteur et généralement ces derniers vous refusent. le plus simple est d’arreter un taxi ou que vous soyez, il y en a tout le temps et partout.
Les taxi bateau sur le fleuve sont un bon moyen de transport également et pas cher du tout (15 à 20 bht par trajet.

Ensuite nous nous sommes rendues à Koh Phangan en avion jusqu’à Surat Thani (Nok air) puis bateau.
Nous somme allée à l’agence Lompraya pour le billet transfert de l’aeroport jusqu’au port et le bateau, 700 bht le tout.
Ce trajet nous a pris pas mal de temps, avion à 8h (donc départ de Bangkok à 6h), le transfert super long (2 à 3 h), et 2h30 de bateau, nous sommes arrivée à Koh Phangan vers +/-16h.
Nous avons résidé sur Salad Beach au nord ouest de l’île, superbe plage, grande et large, plein de restos sur la plage on l’on mange bien et pour pas cher.
Nous sommes restées 5 nuit, avons loué un scooter pour silloner l’île et visiter les autres plages (dont la toute petite Koh Ma).
Petit conseil, si vous avez reservé un hotel sur l’île demandez leur de venir vous chercher au port. La course coute normalement 150bht par personne pour aller au nord de l’île, mais les taxi du port en profitent pour vous prendre 250 à 300 bht par pers.

Après cela nous somme allées pour 2 nuits sur Koh Tao, hotel tout au nord de Sairee beach juste en face des petites îles Nang Yuan, vue sur la mer, superbe hotel ! Pas de plage à cet endroit par contre.
Avec un ponton pour le snorkeling très pratique, on a vu de beaux poissons mais ne vous attendez par à des récifs colorés comme la mer rouge par ex.
L’hotel proposait des navettes gratuites pour se rendre à Sairee village plusieurs fois par jour.
La plage de Sairee beach est très étroite, et quasi inexistante le matin à marrée haute. Nombreux restos et taxi boats la bordent cet qui prend toute la place, ce n’est pas vraiment une plage pour aller faire bronzette, à moins d’aimer la promiscuité.
Le village est sympatique, plein de petite boutiques, un grand supermarché, des restos…
Les taxi boat peuvent vous emmener aux iles Nang Yuan en 15 min pour 300 bht par pers aller et retour.
A faire surtout le matin, l’après midi c’est surpeuplé et la langue de sable n’est pas bien grande.
Notre hotel avait envoyé une navette pour nous réccuperer au port (gratuitement), et apparement de nombreux hotels faisaient pareil, renseigner vous, les taxis sur les îles c’est cher !

Retour à Bangkok par bateau jusqu’à Chumpon (+/-2h) puis le train de nuit. C’était top, on y dort bien et on a l’avantage de ne pas perdre une journée de trajet, de plus qu’on économise une nuit d’hotel. On auraient du faire pareil à l’aller!

Puis 3 autres nuits à Bangkok dans un chouette hotel sur le rond point du democraty monument, on a enchainé les vistes, Wat Pho, Grand Palais, Wat Arun, Dusit Parc et Zoo,… tout en profitant de l’ambiance des restos et bar le soir sur Rambuttri Road (parrallèle à Kaosan et très sympa aussi, les deux étaient à 5 min à pied de l’hotel).

Voilà mon récit, n’hésitez pas à me poser des questions si je peux vous renseigner, et merci à tous les autres pour leurs précieuses infos !

Bab

Bonjour
Un choix pour peu de temps : une ville énorme et du balnéaire sur 2 îles adorables
C’est parfait, vous avez bien profité !
Merci de ce retour sympa
Prévoyez-vous un autre voyage pour voir d’autres régions, ou bien connaissez-vous déjç ?

C’était ma première fois en Thaïlande !

J’adorerai y retourner pour visiter le nord et d’autres îles (comme Koh Chang ou celle côté Andaman).

C’est forcément frustrant quand on a que 2 semaines, on aimerai tout voir mais il faut restreindre les choix.
Mais je n’avais pas envie non plus de courir dans tous les sens et de passer une bonne partie du séjour dans les transports.
J’aime avoir un peu de temps pour m’imprégner des lieux que je visite, en 24h j’ai l’impression de survoler seulement.

Quand j’étais plus jeune et sans obligations parentales je partais toujours min 1 mois, voir plus. Aujourd’hui c’est difficilement faisable.

Je retournerai peut-être un jour en Thaïlande, ou ailleurs, il y a tellement de pays à visiter…
Je suis tombée amoureuse de l’Asie en voyageant en Indonésie, si je pouvais je les ferais tous ! :oD

bonjour
merci pour votre recit de voyage.pouvez vous nous donner le nom de votre hotelà bangkok?

Bonjour,

Le premier était le Buddy Boutique Inn, pas mal situé à l’angle avec Kaosan, personnel sympa, propre, mais nous avions pris la chambre standart et il n’y avait pas de fenêtre dans cette pièce.
C’était pas mal mais un peu sombre…
Il m’ont aussi facturé le café qu’ils mettent à dispo dans la chambre (des dosettes de café soluble) alors que je suis certaine qu’à notre arrivée on nous avaient dit que c’était offert et que seul le contenu du mini bar était payant. C’était que 40 bht, pas de quoi faire un scandale, mais j’avais un peu l’impression de me faire avoir quand même…

Le deuxième était le Dinsomon, sur le rond point du Democraty Monument.
La chambre “de luxe” est assez spacieuse, avec un balcon donnant sur la piscine, petite salle de bain avec douche, très propre!
La piscine est propre mais jamais ensoleillée, pas de bronzette!
Les chambre “supérieur” sont dans un batiment situé à l’arrière, mais je ne les ai pas vue.
Ils proposent un petit déjeuner pour 150 bht, choix entre 3 plats (pancakes au miel,oeufs bacon, ou riz poulet curry.
L’hotel à ouvert très récemment, il est tout neuf.
Kaosan road est à 5 min à peine à pied.
Le personnel très sympa nous avions notre avion tard le soir, nous avons donc laissé la chambre à midi mais ils ont gardé nos sacs et nous ont laissé prendre une douche et nous changer le soir en utilisant la salle de bain du staff.

Bonjour Bablion,

Vous avez écris…“Globalement les taxis que nous avons pris à Bangkok ne dépassaient jamais les 60 baht pour des trajets jusqu’à 30 min sans circulation…”,

Très intéressant comme (deal), vous pouvez indiquer c’est quel genre de taxi à Bangkok ?

Ceux que je connais il affichent toujours 35 baht sur le conteur, donc pour vous le trajet 30 min ne coute que 25 baht,

Merci pour l’info,

Bonjour,

Il s’agit des Taxi Meter ordinaires, il y en a des bleu, des verts et jaune, des raose, l’indication “taxi meter” est sur le toit du veh et ils sont partout.
La courses commence en effet toujours à 35 bht, mais nous sommes allé de Kaosan au MBK, à la station Paya Thai, à Chinatown,… et nous n’avons jamais payé plus de 60 bht au total!

Oui je connais c’est les mêmes partout en Thaïlande,

“Ah les salauds” et moi qui leur laisse presque le total que vous payez comme pourboire,

Fini d’être généreux, la prochaine fois je ne leur laisse que dalle,

Merci, et portez vous bien.

Hello Bab

Un grand merci pour ces infos et tous les petits détails (comme le taxi) qui sont important.
Nous préparons notre séjour pour la fin de l’année et comme c’est tout frais pour vous , pouvez vous me dire si il y a un quartier à conseiller ou déconseiller à Bankgok (nous sommes avec 2 ados de 16 et 13 ans et nous y serons 3 nuits au début séjour et 1 nuit à la fin , ou 3/4 nuits à la fin), qu’avez vous préférez à Bangkok , il y a t il quelque chose que vous ne referriez pas ?
Le reste de notre sejour se fera à Chiang Mai et une île (mais je ne sais pas encore laquelle même si ma préférence actuelle va à Koh Chang)
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Delphine

Bonjour Delllec,

A Bangkok j’ai séjourné uniquement dans le centre ville, vers Kaosan road. Moi et ma fille de 18 ans ont beaucoup aimé, c’est tout plein d’hotels, de restos, stand de rue, bars, salon de massage, vendeurs de vêtements, bijoux, …
La journée c’est relativement calme, ca s’anime à partir de 17-18h.
Après 22-23h ça peut devenir très très animé, musique très bruyante dans les bars, beaucoup de monde.
Notre préférence allait à sa rue voisine, Rambuttri road, un peu plus calme et cool que Kaosan, avec une deuxième partie de rue pietonne très sympa.
Perso je recommande ce quartier, car il est animé, sympa, et bien situé pour aller visiter les différents temples et monuments tout proches.
Je pense que vos deux ados apprécieront l’ambiance festive de ce quartier.

J’ai aimé toutes les vistes, sauf une : le centre commercial MBK.
Je ne suis pas une adepte du shopping et des centres commerciaux, on pensaient y trouver nos cadeaux rapidement ayant tout sur place, mais en réalité c’est énorme, les boutiques sont pas vraiment bon marché et les stand sont les mêmes que dans les rues citées plus haut, pour moi qui voulait pas faire beaucoup d’achats et juste ramener des souvenirs ça ne vaut pas le coup.

Pour la visite des temples et autre monuments il vaut mieux y aller le matin, l’après midi c’est noir de monde et il faut faire la queue sous un soleil de plomb. Mais j’y étais en haute saison, je ne sais pas si c’est toujours comme ça.

J’ai adoré le marché du week-end !

J’ai beaucoup hésité avec Koh Chang, on a finalement opté pour Koh Phangan car il y avait moyen de s’y rendre en avion ou train de nuit, on ne vouleint pas perdre trop de temps dans les transports.
Une amie m’a dit que pour rejoindre Koh Chang il fallait compter une journée de bus. Mais elle a adoré!

Merci Bab pour toutes ces informations précieuses. …

bonjour,

aviez vous réservé le train où pas?
où prendre les billets? quel est le prix?
merci

Bonjour,

J’avais réservé le train sur internet avant de partir, puis j’ai réccupéré les billets à l’agence de Bangkok.
J’avais réservé en 1ère classe, mais à l’agence il n’y avait plus de place en 1ère et j’ai eu des places en 2de.
Du coup je ne sais pas si réserver à l’avance est vraiment nécessaire…

Je pense que vous pouvez aussi prendre les billets directement à la gare.
En 2de j’en ai eu pour 620 bht en couchette basse pour faire Chumphon-Bangkok, les hautes sont moins chères.

Bonjour,

Tout d´abord, je vous remercie pous vos conseils utiles toujours efficaces lorsqu´on prépare un voyage en Thailande pour la première fois.

Nous organisons un voyage ma soeur et moi de Bangkok á Ko samui. Nous avons l´intention de séjourner deux nuitées á Ko SAMUI et deux nuitées á koh tao.

Pouvez vous nous conseiller des belles plages sur Ko samui et Koh Tao? Ma soeur aime la bronzette!! :slight_smile:

Par la suite, nous souhaiterions rejoindre KoH Phi Phi depuis l´ile de Koh tao… quelques conseils au sujet du transfert seraient les bienvenus…

Au niveau des excursions á Kho Phi phi quelques recommandations?

Nous terminerons par l´ile de phuket ou nous séjournerons deux nuitées pour ensuite rejoindre l´aéroport de Phuket… nous recherchons une belle plage non surpeuplée par la masse touristique… visite culturelle?

Merci pour toutes les réponses que vous nous apporterez.

Bonjour

Notre préférée : la plage de Maenam au nord
Beaucoup moins fréquentée que Chaweng ou Lamai, pas de rochers, on peut bien nager, sable fin, cocotiers, pas envahie de vendeurs en tous genres ou de masseuses de pacotille

On va supposer que vous avez regardé une carte du pays ?
Alors la liaison ne va pas être de tout repos.
Surtout si c’est pour y passer encore 2 “nuitées”, comme vous dites. Il faut que ça vaille le coup, donc quand même plus d’un ou 2 jours
Depuis Koh Tao, rejoindre Chumphon et prendre un bus, ou bien d’abord le train puis un bus
Si vous en avez les moyens, ferry pour Samui et avion pour Phuket et taxi pour Phiphi
Il y a d’autres moyens, mais ça va être chronophage, tout ça

Bonjour,

En effet, vous aller passer pas mal de temps à voyager d’une île à l’autre.
En restant 2 nuits vous aurez à peine le temps de connaître l’île que vous visitez pour déjà repartir.
Mais c’est un choix !

Je ne peux vous parler que de Koh Tao et Koh Phangan, j’ai donné des détails de ces 2 îles plus haut.
Koh Tao c’est tout petit, et à mon sens pas vraiment l’île de grande plages pour la bronzette. C’est plus axé snorkeling et plongée, c’est pour ça que j’y suis allée.
Je connais Sairee beach, longue plage mais pas très large, la plus animée dans le sens ou il y a de nombreux commerces, restos et hotels.
Notre hotel était au nord de cette plage, sur la mer.
Je n’ai pas visité d’autres plages sur cette île, mais il y en a au sud et à l’est qui sont parait-il pas mal.
Mais à mon avis si vous recherchez surtout de grandes plages de sable fin pour faire bronzette, je ferai l’impasse sur Koh Tao.

Si j’étais vous, de Bangkok je commencerai par Koh Tao qui sera la plus proche. Vous pouvez prendre le train de nuit jusqu’à Chumphon puis un bateau pour rejoindre Koh Tao en moins de 2h par bateau. Bon plan car vous ne perdrez pas une journée en transport, vous économisez une nuit d’hotel et en plus c’est pas cher.
Koh Tao-Koh Samui en bateau se fait en +/- 2h, il y a 2 bateaux par jour.
Et il me semble que de Koh Samui il y a des trajets qui combinent bateaux et bus pour rejoindre Koh Phi Phi, ça vous prendra au moins 7h.

Si vous faites Koh Samui - Koh Tao - Koh Phi Phi…, vous aller descendre, remonter, puis redescendre, vous risquer de perdre plus de temps en transports.

Tout d´abord, je vous remercie pour toutes vos précieuses apportations.

Effectivement, le gros hic est le trajet entre koh tao et ko phi phi. Plus de 10 heures de trajet ce qui nous fait perdre toute une journée ce qui nous embete grandement… cela étant, nous avons déjà acquis un billet d´avion de bangkok á koh samui… donc, nous annulons koh tao-phi phi island… nous pensons passer deux nuitées á samui puis deux autres á koh Phangan…

Conaissez vous le parc Mu ko ang thong national?

Nous allons surement opter pour Railey beach en partant de Ko samui ce qui nous semble déjà un peu plus faisable en termes de temps… Quelqu´un sait comment s´y rendre depuis l´aéroport de krabi?

Puis nous passerons simplement une nuitée á Phi phi pour nous rendre par la suite á l´aéroport de Pukhet. Une recommandation pour une agence pour réserver une excursion á maya bay?

Peut-on communiquer facilement anglais avec les locaux?

Merci.

Ca me semble une bonne décision, et avec les îles que vous allez voir vous aurez fait le plein de plages de rêve et de paysages superbe, Koh Tao ne vous aura pas apporté plus.

Je n’ai pas vu le Mu ko ang thong national.

Mais je connais Koh Phangan, j’étais sur Salad Beach, très belle plage, très sympa, pas du tout blindée de touristes!
On peut louer des scooter pour visiter l’île à partir de 200 THB pour 24h.
La plage de Chaloklum est très chouette aussi! Belle plage, petit village sympa (plus grand qu’à Salad beach, plus de commerces), et des bungalows sympa sur la plage.
De Chaloklum il y a des départs de bateaux vers d’autres petites îles.

Pour le reste de votre périple je laisse la main à ceux qui connaissent ces endroits !

Et pour la maîtrise de l’anglais, ce n’est pas évident, surtout sur les îles… les thai ne parlent pas très bien anglais, on arrive à se faire comprendre, mais ne vous attendez pas à de grandes conversations.

Il m’est arrivé plusieurs fois de recevoir un plat que je n’avais pas commandé, mais à chaque fois c’était très bon!
Je ne pouvais pas le commander à nouveau par contre, car je n’ai jamais su le nom de ce que j’avais finalemlent mangé…

Je prends note de toutes vos précisions… Merci!

C’est le parc maritime de Ang Thong
A faire en petit bateau avec une agence locale depuis Samui, c’est génial par beau temps et eaux claires

Les Locaux parlent très mal l’anglais, donc les Francopones les comprennent facilement :-)))
Genre “y en a pas” = “no have”. C’est plus que basic, pas de souci. Ajoutez des gestes et le sourire, et tout ira bien, “no stress” :slight_smile:

Bonjour,

Je pars dans quelques jours pour la thailand nous allons faire un voyage de 3 semaines avec au programme Bangkok, Ayutaya, Chiang Mai, et vers les iles.
Pour le moment nous ésitons encore entre Ko Chan et Ko samui/Ko phangan/ko Tao pour une durée de 6 jours a peu prés.

Avez vous des conseils?

Dans l’optique ou nous partirions pour les 3 iles du sud (on penserais faire 2 iles pour le moment peut Ko phangan et Ko tao) mais tout peu changer sur des conseils avisé.
Pouvez vous nous indiquer les hotels ou vous avez séjourné svp?
Les recomanderiez vous?

Merci d’avance de vos conseils.

Bonjour,

Sur Koh Phangan j’ai séjourné au “Pap’s place”, un hotel très sympa à 200 m de la jolie plage de Salad beach.

Pas un resort, plutôt un endroit un peu roots, dans la verdure, de jolie chambres en pleine jungle, des “maison” à 2 étages avec une chambre +/- grande à chaque étage.
Ca fait un peu “comme a la maison”, avec une cuisine commune qui permet de se faire a manger.
Un minuscule piscine que je n’ai pas utilisée car elle se trouve à côté d’un appartement du coup j’avais l’impression d’envahir l’espace de ses locataires, mais il y a la superbe plage et la mer transparente donc pas vraiment nécéssaire d’avoir une piscine.
La plage est magnifique, bordée de tout un tas de resos sympa et abordables. Une petite rue commercante avec des épiceries, loueur de scooter, plusieurs ATM.

Sur Koh Tao j’étais au Dusit Buncha Resort, un autre style car c’est un ressort.
Donnant directement sur la mer (sans plage) la vue est magnifique sur les petites iles de Nang Yuan qui sont juste en face.
Grande piscine à débordement, restaurant bon et sympa mais plus cher, superbe chambre très spacieuse, avec balcon sur la mer,…
Il se trouve au nord de Sairee beach (le “centre ville” de Koh Tao), accessible a pied en une petite demie heures, le resort propose des navettes gratuites plusieurs fois par jour pour s’y rendre.

J’éspère avoir pu vous aider, de toute façon vous n’aurez pas de regrets, c’est un pays magnifique, ou que vous alliez ! :wink:

Bonjour
Pour Koh Phan Gan, sans hésiter, côté nord-ouest : la Orchid GH

salut je vais a koh tao directement en descendant de bankok le 17 novembre pour faire mon niveau 2 et 3 de plonge cher koh tao plonger
tu a pris le billet de train de nuit comment et a quel prix ?
a koh tao jai une journe de libre je peut profiter de visiter ou vraiment pas interessant?
merci de tes reponses

Bonjour,

j’ai le train de nuit avant mon départ et je les ai retiré à Bangkok a l’agence. La réservation au préalable n’est pas vraiment nécessaire.

Il y a à Bangkok (notamment au bout de Rambutri road) des agences Lomprayah qui vendent le voyage train+bateau tout en un.
je n’ai plus le montant exact, mais ce n’est pas cher, 1000-1500 bht je dirais, va voir sur leur site!

Et tu peux visiter Koh Tao, mais ne t’attend pas de de grands temples… C’est tout petit mais charmant!

Merci
Donc tu prend l’ensemble a Bangkok je ferais ça a mon arrivé.
Et je veut visiter rapide ou trouver une plage me reposer j’y suis surtout pour la.plonger à koh ta.
Après koh ta tu me conseille quoi comme île pour plonger ou visiter ?
Car je vais remonter après a Bangkok en passant par le parc naturel au dessus de pukhet et viser kumphaya chiant mai et triangle nord. Pour ensuite redescendre sois à ko phan gan faire la foot moon ou vers pataya pour finir à Bangkok 2 jours voir 3

Bonjour

kumphaya : c’est où ?
chiant mai : c’est pas chiant du tout Chiang Maï
à ko phan gan faire la foot moon : oui, à faire à pied, c’est sympa

:wink:

Krumpaya je sais pas l’écrire de tête lol l’ancienne capitale au nord de Bangkok à 80km à peut près.
Et la full mon à faire mais ça vaut le cous car c’est le 14 décembre du coup entre temps vais faire le nord et redescendre pour faire la fête tu en pense quoi?
Et tu a fais ton renouvelé ment de visa ou toi ? Car j’y reste 36 jours et ma compagnie turkish demande juste passeport et billet aller retour

Vous parlez sans doute de Ayutthaya, au nord de Bangkok et ses ruines khmères splendides

Quand on aime la teuf, on ne peut pas ne pas apprécier la full moon de Koh Phan Gan. C’est du délire

Pour le visa, attention
En voulant partir 36 jours sans visa, votre compagnie peut vous demander de prouver que vous allez quitter la Thaïlande avant le 30ème jour, car si vous êtes refoulé à l’arrivée, c’est elle qui sera responsable et devra vous rapatrier, vacances gâchées
Soit vous payez un billet avion pour Phnom Penh et il sera perdu (pas trop cher chez Air Asia), soit vous payez, avant de partir, un visa tourisme 2 mois
Si la chance veut que Turkish Airlines vous embarque, vous devrez payer 1900 bahts juste avant l’expiration des 30 jours de votre exemption de visa. Ca se fait dans n’importe quel office d’immigration
Attention encore : si vous ne faites rien, vous payerez 500 bahts par jour de dépassement avant de reprendre votre avion de retour
Mais si jamais, entre ce 30ème jour et votre départ, vous avez un contrôle policier dans la rue, vous êtes bon pour passer un moment à l’ombre. Vous êtes prévenu :wink:

je travaille a laeroport de blagnac a toulouse et je suis aller au bureau turkish airlines il mon dit quil ne falait pas de visa pour eux juste le billet retour car ca me ferais payer le visa 1900 bath et en france pour lavoir faut passer par une agence car les consulat ne font pas ou si vous avez une autre information je suis preneur.

merci

Ok, c’est déjà bien d’être sûr que la compagnie va vous embarquer juste en vous demandant de voir le billet retour

Donc ma réponse reste la même :

• vous partez sans visa
  • vous avez une exemption de visa à l’arrivée (1 coup de tampon à date dans le passeport)
    Ca vous donne droit à 30 jours sur place, jour d’arrivée et jour de départ inclus

Vous allez dépasser de 6 jours, donc à vous de décider une fois sur place :

• soit 1900 bahts dans un Bureau d’Immigration pour prolonger votre exemption
  • soit 500 bahts par jour de dépassemenbt à payer à l’aéroport en partant
    (sachant que cette dernière solution est risquée en cas de contrôle de Police, d’accident ou autre au cours de ces jours de dépassement)
    Je ne peux rien ajouter
    A moins qu’une nouvelle solution soit possible et que je ne connaisse pas

De toute façon, ça va vous coûter :

• soit 1900 bahts
  • soit 6x500 bahts
  • soit un billet d’avion non utilisé

Une chance sur 1000 que la Douane ne vous pénalise pas au moment où vous voudrez embarquer pour le retour

merci de ta reponse je ferais sur place au moin 1900 bath et on en parle plus.
jai une question jai reserver formation de plongée a koh tao a partir du 17 novembre on ma dit ceter bien pour plonger et sy former mais je voit sur plusieur site quil pleut enormemement en novembre si tu peut maider

Ah oui, octobre/novembre les îles du golfe c’est un peu la cata
Sauf grande chance !
Y en a qui en ont

jespere avoir de la chance ou sinon je voit pas ou plongée pour apprendre vers pukhet

Bonsoir,

Mon mari et moi partons pour la Thaïlande le 22.01.2018. Après 2 nuits passées à Bangkok, nous souhaitons visiter une ou deux îles. Nous avons pensé à Koh Phangan ou Koh Chang. Laquelle choisir ? Nous aimons les beaux paysages, le dépaysement, les petits villages authentiques, les plages non surpeuplées. Que pouvez-vous nous conseiller svp ? Merci à tous pour vos infos.

Bonjour,

J’ai eu la même hésitation, j’ai opté pour Koh Phangan, je ne peux donc pas te parler de Koh Chang.

J’ai une amie qui y est allée et qui a beaucoup aimé Koh Chang.

Koh Phangan est très jolie, de très belles plages (j’était sur Salad beach), paysages magnifiques, c’est calme si on évite le sud de l’île et sa Full Moon party, mais pour ce qui est de villages typiques je ne peux pas dire que j’en ai vu…

C’est amusant, nous partons au même moment après la même hésitation pour les mêmes critères. Finalement ce sera Koh Phangan, la moitié du séjour à Salad Beach et l’autre à Thong Nai Pan.

Drôle en effet ! Pour nous, ce sera finalement koh chang. Reste à trouver le moyen de transport le plus adapté pour faire le trajet Bangkok- Koh Chang. Bon voyage.

Bablion, merci pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage