encore merci pour vos précieux conseils, j ai pu grace a vous demarcher plusieurs agences locales et etablir plusieurs devis que je décortique avec concentration, afin de ne pas, soit trop en faire au risque d’ accumuler de la fatigue et passer a coté de notre decouverte soit pas assez au risque de rater certains lieux incontournables…
je ne dispose que de 10 nuits sur place avec un imperatif de connection pour retour France via joha…à 12h30 le dernier jour via SAA donc autant dire qu’il ne serait pas raisonnable d’etre trop eloignée de Windhoek pour la derniere nuit.
l agence me propose de supprimer la nuit dans le Kalahari ( anib lodge ) au profit de Auas safari lodge a 45min de l aeroport ( sachant que l on doit etre 2h avant et qu il faut encore 1 h de restitutions véhicule/transfert )
ma question est la suivante…le kalahari peut il etre supprimé sans avoir le sentiment d’ amputer l interet du séjour ?
une autre question quelle préference entre waterberg et otjiwarango ? car certains devis me proposent 2 etapes differentes entre windhoek et etosha
et ma derniere question : si je fais le circuit a l’ inverse en commençant par le kalahari ( je le conserverai ) puis je gagner un peu de temps sur le retour via une derniere nuit dans un hotel etape sur la route qui redescend d’ Etaosha ?
merci pour vos reponses …bon week a tous
luss932
Bonjour
Le Kalahari c’est immense et Anib lodge et Mariental sont juste situés en bordure ouest , il faut plus de temps pour se faire une idée de ce qu’est vraiment le Kalahari , donc vous ne perdrez pas grand chose en zappant cette étape
D’ailleurs à mon avis il faut plus se rendre dans la partie Botswana du Kalahari pour en prendre la dimension .
Mais vous pouvez effectivement inverser le parcours c’est plus logique pour finir par Etosha.
Le Waterberg se visite plus en randonnnees il faut du temps .
Luss
chaouf3
merci Luss pour votre reponse… donc je vais faire modifier au profit du sens inverse ce qui pourrait donner :
j1/ windhoek
j2/ desert du namib
j3/ desert du namib
j4/ swakopmund
j5/ swakopmund
j6/ twyfeltfontein 1 nuit ou 2 selon vous ?
j7/ etosha
j8/ etosha
j9/otjiwarango
j10/windoek
pourquoi selon vous il est plus logique de le faire dans ce sens ?
luss934
Une nuit à Twyfelfontein suffit et encore pour ma part je préfère le Brandberg White lady et au passage visite de Twyfelfontein en vous rendant à Etosha .
Ce sens de parcours permets de finir par Etosha comme point d’orgue , pour finir en beauté donc même si le reste est bien aussi !! Deux jours c’est le minimum à Etosha .
Luss
chaouf5
Merci Luss je note …je vais donc privilegier Etosha …en revanche ou puis je passer la derniere nuit sur la route du retour dans ce sens ? avec un avion a rendre a 12h30 ? bonne soirée
luss936
Si votre avion est à 12h 30 le 10 ieme jour il faut que vous passiez la dernière nuit proche de Windhoek
A l’est en allant vers l’aeroport il y a pas mal de possibilités . Le temps de rendre le véhicule vous oblige à y être assez tôt .
Luss
chaouf7
nord est de windhoek ou sud est ? nous arrievrons de otjiwarango et ca sera notre derniere nuit…nous decollons le jour 11 …une bonne adresse peut etre ?
luss938
Oui très proche de l’aeroport il y a Etango ranch farm par exemple . En prenant la RN6
Luss
tanit9
Bonsoir
Comme déjà discuté sur le forum , Luss a raison , c’est bien mieux de finir par Etosha .
Quand au retour sur Windhoek , on peut faire direct (6H env ) goudron sur la B1 . Ou bien faire un stop au milieu , à Frans Indigo lodge par ex , sympa !
De Windhoek centre à l’aeroport , c’est env 40 mn de bon goudron sur la B6 , plusieurs lodge en route .
Mais le mieux est de loger à Windhoek , et de se lever un peu tot pour rejoindre l’aeroport .
Tanit
borneo3310
Sur la B1, un peu avant Windhoek et à environ une heure de l’aeroport il y a l’immanuel lodge qui est joli et sympa. En plus, on y mange très bien.
chaouf11
Coucou Tanit,
merci pour ton commentaire qui asseoit ma décision ( suite au conseil de Luss ) de le faire en sens inverse…et surtout merci egalement pour la bonne adresse de Frans indongo lodge, l agence me proposait okonjima lodge mais il m a l’air beaucoup plus " tourisme de masse " que le Frans…Sais tu si ils proposent des safaris ?
Le Cheeta conservation fund est une visite a faire ou bien est ce decevant ?
concernant le parc Etaosha, une agence me propose 2 nuits a Etosha safari camp et une autre me propose 1 nuit du coté de namutoni et l autre du coté de okaukuejo…je me demandais si il n etait pas préférable de rester 2 nuits au meme endroit et de faire des safaris avec un guide, plutot que de faire encore des km enfermée dans un 4x4 qui n offre pas la meme vision du safari ? les 2 parties du parc sont elles si differentes ?
encore mille merci a vous 2 pour vos reponses, nous partons à 8 copains et il me revient la responsabilité des choix pour tous, donc j essaye de tendre vers le meilleur.
Concernant le dernier jour, je pense que nous allons en fin de journée nous diriger vers windkoek et faire un bon gros dodo dans un hotel etape près de l aéroport, Luss m a donné une adresse juste a coté, le Etango Ranch farm , et j ai pu trouver le immanuel lodge windhoek qui m a l air très bien aussi pour terminer le sejour avec la tete encore dans l’ aventure.
Un avis sur ce choix ou une autre bonne adresse pour que j ai plus de choix ?
bien cordialement et bon dimanche
chaouf12
coucouuuuu, nos posts se sont croisés, je viens de demander un avis sur cette etape, me voilà renseignée… il m’a l air en effet vraiment charmant pour terminer .merci bornéo
tanit13
Bonsoir
Merci pour tes merci .
Je n’ai pas fais de “game drive” à Frans ? Mais fe suppose qu’ils le font . Ils ont des milliers d’hectares avec plein d’antilopes . Qu’on peut voir depuis la terasse du lodge en dégustant son gintonic le soir .
Le CCF est une institution .
Tourisme , mais aussi centre de preservation et recherche .
Il y a sur ce forum une personne (Bipi , je crois) qui en ait membre .
Tes hebergements à Etosha , c’est quoi , precisement ?
Ce que tu mentionnes a l’air d’etre en dehors du Park .
Entre Okau et Namu, c’est du petit buch partout .Pas de difference .
Les animaux sont un peu partout . J’ai seulement constaté que les éléphants étaient plutot du coté de Namu .
Peso , je prefere rester 2 nuits, ou 3, au meme endroit .
Il n’y a vraiment pas besoin de guides , mais à chacun ses gouts !
Je ne connais pas Immanuel lodge .
30 km au Nord de Windhoek sur la B1, il y a deux autres possibilités , Okapuka lodge , Dusterbrook guest farm . Qui sont aussi de bonnes adresses .
Cordialement
Tanit
PS: j’ai redigé un carnet de voyage , si celà t’interesse , passez en MP
chaouf14
Bonjour bonjour, je suis en train d’achever le choix des lodges…une bonne adresse sur Etosha 2 nuits ? 2 nuits dans le damaraland ? et 2 dans le desert du namib ? merci d avance…bonne journée
luss9315
Bonsoir
A Etosha Okaukuejo est incontournable pour son point d’eau , après entre Halali et Namutoni on peut hésiter les camps ont chacun leurs particularités .
Dans le Damaraland le Brandberg White Ladyest un bon choix et à Sesriem Desert camp est un bel endroit .
Mais il y a bien d’autres possibilités
Luss
tanit16
Bonsoir
En particulier dans le Damaraland, Grootberg Lodge .
Tanit
chaouf17
merci beaucoup Luss et tanit pour vos reponses.
l agence me dit qu’elle organise les autotours en partant vers le nord et finissant par le sud a cause de l ensoleillement. il semblerait que ce soit plus joli de rouler avec le soleil dans le dos puisqu’ il se couche au nord que d’etre a contre jour…vous me confirmez ?
tanit18
C’est de la blague !
Il vaut bien mieux commencer par le Namib et ayant vu tous ces animaux libres dans le desert, finir par Etosha , ou ils sont quand meme encagéss (meme si la cage est grande) .
Tanit
chaouf19
superrrr merci Tanit pour ta réponse, elle a presque reussi à m influencer ( mais dans quel but ??? ) je préfere egalement ce finish !!! en revanche j avais peur de rouler avec le soleil trop dans les yeux et ne pas profiter des beaux payages de la meme façon, ouffff. bon weekend
tanit20
Bonsoir
Presque ?
Le but est juste d’aider les routards .
Le soleil , il est au dessus de ta tete , quasi à la verticale .
Tu ne l’auras pas dans les yeux !
Tanit
chaouf21
je parlais de l’agence Tanit, quelle est son but a m’inciter a faire le circuit dans l autre sens…? la dispo des hotels ? pas grave je vais faire comme prévu sans avoir de doute sur la gene occasionnée par le soleil comme elle a pu me dire. bonne journée et encore merci pour ton aide préciseuse