Kandy - Dambulla - Sigirya - Polonnaruwa en une journée?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Dans l’idée de gagner du temps, j’ai une petite question technique à ceux qui connaissent le terrain :
Est-ce possible de partir le matin tôt de kandy, faire dambulla et sigirya dans la journée et aller dormir à polonnaruwa ? soit, faire Dambulla et Sigirya en une journée ?
qu’en pensez-vous ? ces deux villes méritent-elles plus de temps ?
(je n’ai que 10 jours de voyage…)

Merci d’avance les voyageurs !! : )

Bonjour , en ce qui concerne Sigirya et Dambulla = OKKKKKKKKKKK la même journée . Tu commences très tôt par Sigi ensuite tu prends le bus local ou un tuk tuk et tu vas voir les grottes de Dambulla ( tu les visites en 1 ou 2h pas + ) Tu passes 1 nuit à Sigi ou Dambulla > bonne adresse = JC Village .Cette année j’ai laissé ma copine aller seule visiter les grottes ( 1 x ça me suffit par contre j’ai refait volontier le rocher )
Quand à Polonna = oublie après Sigi et Dambulla. Tu dois au moins dormir 1 nuit là bas ou tu pars tôt de Sigi, tu visites le site soit tu reviens sur tes pas ou tu y dors = l’idéal selon moi .
Maintenant si tu veux tout faire au pas de courses … It’s up to you !

Je peux t’envoyer mon compte rendu si ça t’interesse ?

FLORA

Bonjour Flora !!

Désolé pour le temps de réponse, je n’avais pas vu qu’on m’avait répondu.
Trop merci pour tes indications ! Du coup c’est top, je prévois de visiter sigi et dambulla dans la journée et d’aller dormir à polona pour être sur place le matin (apparement polona est plus sympa pour y passer la nuit…)
Je veux bien que tu m’envoies ton compte-rendu ! : ) merci d’avance !
aussi, vu que tu as l’air de bien connaitre le Sri lanka, j’ai une petite question supplémentaire :
“Tout le monde” me conseille de prendre une voiture avec chauffeur vu que je n’y reste que 12 jours. Apparement c’est très compliqué de se déplacer là-bas, grosse perte de temps dans les transports… ça m’enchante pas du tout d’avoir quelqu’un à charge, aussi gentil et intéressant puisse-t-il être.
Je voulais savoir qu’est-ce que tu en pensais ? comment avais-tu fais, toi, pour te déplacer ? c’est vraiment si compliqué que ça de se déplacer par ses propres moyens ?
et si tu savais si je pouvais passer par un système de “chauffeur ponctuel” qui t’amène d’une ville A à une ville B ? (un taxi quoi) ou si ça se faisait pas au sri lanka.
(j’ai pas mal baroudé en afrique, europe et amérique latine j’ai toujours fonctionné comme ça : un mix entre taxi longues distances et transports co mais jamais de chauffeur/accompagnateur qui te colle au bask’ pendant touuuuttt ton séjour, après au sri lanka c’est peut être différent… ?)

Sujets suggérés

Services voyage