karellis: odesia ou arc en ciel votre avis?

Forum Alpes

Bonjour
Pour partir en famille cet été en pension complète, je regarde la petite station des Karellis. Adepte des structures familiales, je regarde actuellement les village Arc en Ciel et Odesia qui ont une petite capacité.
Les avez vous testé? Qu’en pensez vous? D’un point de vue accueil, hébergement, animation pour les enfants, les adultes,…
J’attends votre avis avec impatience
Je vous en remercie d’avance
Isabelle

Je me pose la même question; à priori Arc en ciel me semble mieux mais sans éléments objectifs.

Bonjour,

Je dois réserver pour les vacances de Noël et je me demandais si vous aviez testé les villages de vacances aux Karellis. J’hésite entre Odésia et Arc en ciel.

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Je ne vous parlerai pas ou peu d’Odesia ayant opté pour Arc en Ciel

Je fus ravie de ma semaine; accueil sympathique; chambre propre; nourriture copieuse et bonne; animation agréable

J’avais un peu peur du fait que ce club se situe en haut de la station et pas à côté du centre mais finalement, tout se fait en moins de 5 mn par des chemins piétons et sécurisants. Je pense qu’en hiver, ça doit pouvoir se faire à ski (aucun escalier). Les petits plus que j’ai aimé: les lits fait à l’arrivée, pas de ménage à faire en sortant (juste enlever les draps), les serviettes de toilette à disposition. Je ne sais pas si c’est pareil ailleurs.

Pourquoi ai je finalement opté pour Arc en ciel? Je voulais randonner et m’occuper de moi cette semaine là et c’était le club qui proposait le plus de jour de club enfants (5 jours dont 4 en “continue” de 8h30 à 17h30). Cet accueil était également très professionnel; d’ailleurs, mes enfants m’ont informé de leur souhait d’y retourner; C’est je crois le meilleurs des commentaires qui soit.

J’envisage moi aussi de réserver pour l’hiver.

Les quelques échos que j’ai eu sur place de personnes résidant à Odesia sont bons également mais je ne peux pas en dire plus.

Bon choix

Cordialement

Isabelle

Merci pour votre avis. Malgré mes recherches sur internet, je n’ai pas trouvé de photos du restaurant et des locaux. En avez-vous prises ?
Merci

Non, désolée. Mais tous les batiments de la station se ressemblaient

Oui j’ai bien vu les résidences de l’extérieur et c’est vrai qu’elles se ressemblent toutes mais je voulais savoir si la salle de restaurant était claire et agréable.
Pourriez-vous me dire combien il y a de plats chauds pour savoir s’il y a suffisamment de choix car j’ai des jeunes difficiles et l’amplitude des repas également.

C 'est vrai qu’il faut faire le bon choix pour tout le monde et ce n’est pas facile.

Merci encore

Entrée, fromage et laitage en self; entrée chaude également proposée. Vin à volonté; café offert le midi
Côté plat chaud, il y avait en général le choix entre deux plats chauds et systématiquement en self pâtes ou frites pour ceux qui n’aimaient pas les plats chauds. De mémoire, il y avait également des plats dédiés aux enfants (nuggets par exemple).
Nous avons également eu une ou deux soirées de type fondue savoyarde ou moule frite.
Le petit déjeuner était également convenable en terme de choix;

Pour ma part, rien à reprocher

Cordialement

Merci pour ses renseignements complémentaires.

Nous sommes allés en mars l’an dernier aux Karellis-Arc en ciel. les chambres sont petites et en une semaine on a fait le tour des pistes de la station. Mais on mange TB, il y a une très belle terrasse au soleil et le rapport qualité prix est imbattable, il est difficile de trouver de la place pendant les vacances scolaires.

Bonjour

quelques précisions plus récentes.
Beaucoup de choses ont évoluées. Il y a 2 ans le village vacances s’est équipé d’un espace Bien Etre avec sauna, hammam et jacuzzi.
Dans les chambres la literie a été améliorée et désormais équipée de couette. Rappelons que chaque chambre est équipée d’un wc séparé de la salle de bain ce qui est fort appréciable et les douches sont très spacieuses (ce qui est rare dans les villages vacances à la montagne) c’est un vrai plus. Et vos enfants dormirons dans une chambres communicante elle aussi équipée d’une salle de bain et d’un wc.
Cet automne le revêtement de sol des chambres sera changé pour du parquet flottant.
Le bâtiment a été agrandi côté piste de ski et propose désormais un bar panoramique digne de ce nom avec un mobilier d’intérieur très tendance. Et depuis ce printemps le bar s’ouvre sur une toute nouvelle terrasse, où le midi on a plaisir à prendre son déjeuner avec les grillades proposées par le chef.
Notons aussi l’amélioration de la prestation hôtelière avec le changement des serviettes de toilette en cours de séjour.

Bon séjour à tous.

Bernard

Bonjour Bernard,

parles-vous d’ ODESIA ou ARC EN CIEL ?

merci pour votre réponse Cdlt.

Bonsoir Raymond,

je parlais d’Arc en Ciel.
Pour vous en dire un peu plus, l’avant saison bat son plein. J’attends par là que nous faisons feu de toute part : une partie du mobilier de la salle de restaurant sera renouveler dès cet hiver. Le restant le sera l’an prochain.
Par contre pour ceux de nos clients qui reviendront dès cet hiver, le sol de la salle de restaurant va faire peau neuve, si je puis dire…
Actuellement nous nous afférons à poser du parquet flottant dans les chambres; il faut se rendre à l’évidence toutes ne seront pas équipées dès cet automne, mais comme nos chambres sont déjà de bonne facture…
J’envisage également la pose d’un mirroir supplémentaire, dans celles-ci, mais je ne trouve pas ce que je veux.

Du côté des réservations, cela va bon train également. Nous sommes en avance par rapport aux années précédentes; signe que les efforts consentis commencent à porter leurs fruits.

Et vous connaissez vous notre village vacances ?
Qu’en pensez-vous et de quoi auriez vous envi, besoin ?
Au plaisir de vous lire.

Bonsoir

En parcourant ce site, je suis tombé sur votre post. Je ne sais quelle suite vous aviez donné à vos projets de vacances, mais je peux vous dire qu’aujourd’hui le village vacances Arc en Ciel a grandement évolué.
Et ceci pour un prix toujours aussi attractif.
Depuis 3 ans nous avons modernisé l’ensemble du village vacnces.
Une première tranche de travaux, a vu la création d’un espace Bien Etre avec sauna, jacuzzi et hammam. A cela nous nous sommes adjoints les services d’une personne qui dispense massages et soins esthétiques.
L’an passé ce fut l’aggrandissement du batiment du côté donnant directement sur les pistes de ski, avec un bar très sympa aux dires de nos clients.
Les chambres déjà équipées de wifi (gratuit) et d’une TV écran plat 82cm, ont été modernisées : nouvelle literie, couettes, chemin de lit et changement du linge de toilette en cours de séjour.

N’hésitez surtout pas à me questionner, je me ferai une obligation de vous répondre.

Bernard

Bonjour à tous,

Actuellement, la saison bat son plein; désolé mais si vous n’avez pas votre réservation en poche, plus une place jusqu’au 9 avril prochain.
Le travail entrepris porte ses fruits, aux très nombreux habitués qui nous suivent de longue date, s’ajoutent de nouveaux clients qui nous font désormais confiance.

Le bouche à oreille est notre meilleur vecteur de promotion, largement devant… les sites internet où l’on se perd et surtout truffés d’avis “bidouillés” quand ce n’est pas mensongé. Bref pas fiable du tout. Car un ami, une connaissance qui vous recommande une adresse, c’est 100 fois plus sincère.

Donc la saison n’est pas encore terminée que déjà une nouvelle phase de travaux d’embellissement se profil. Cette année ce sera

• nouveau carrelage dans la salle du restaurant avec nouveau mobilier (tables et chaises) et la déco qui va de paire.
  • toutes les chambres bénéficieront d’un nouveau revêtement de sol: nous avons opté pour un parquet flottant du meilleur effet.
    Puisque celui posé cet automne dans certaines chambres test a fait l’unanimité des clients : beau, cosy, chaud, style montagne.
  • nous devrions également poursuivre l’embellissement des chambres. Nous avons décidé de doubler les murs des chambres en chablis (bois blanc séché). cela donne désormais un véritable cachet montagne.

A +

Sujets suggérés

Services voyage