Karpathos : où loger? Combien de jours ?

Forum Grèce

Bonjour, nous serons dans quelques jours à Karpathos. Où me conseillez vous d’y séjourner ? Un où 2 points de chute vu que l’île est assez grande…
Merci beaucoup pour votre retour !

Bonjour,

L’hotel Finiki View à Finiki (ils n’ont pas cherché le nom de l’hotel très loin!!) avec piscine et petit déjeuner extra.
En une semaine à Karpathos c’est là que j’ai logé et les distances ne m’ont pas effrayée. Pour moi il n’est pas nécessaire d’avoir un second point de chute.
Mais vous pouvez toujours ensuite vous loger vers le nord…

Merci beaucoup. En 6N, vous pensez qu’il est possible de bien visiter l’île ?

Bonjour

Oui 6 jours c’est bien

Bonjour Carolilne, hormis la Crete quelle ile combiner avec Karpathos ? Nous avons 2 semaines en juin et nous nous etions reportés sur d 'autres iles mais plus de vol. Merci

bonjour
dans le secteur de karpathos, ily a la petite Kassos (encore dans son jus), rhodes et tilos…
cdt
jean-louis

Oui je confirme Kassos et Rhodes. Je ne suis pas sure qu’il y ait des liaisons directes avec Tilos par contre…
En fait Karpathos est un peu éloignée de tout… il faut faire pas mal d’heures de bateau pour rejoindre une autre ile, à part Kassos

Bonjour,
Il y a aussi la très jolie Halki sur la route de Rhodes, à faire en étant dans les parages. Le port est très beau et il y a une plage absolument magnifique !

Bonjour, nous prevoyons un voyage à karpathos prochainement 4jours dans le nord à Diafani avec randos autour de Diafani plus visite d’Olymbos . Pour le nord nous envisageons de louer une moto. Savez vous s’il y a des loueurs de motos à Diafani ?
Nous prevoyons également 4 jours pour visiter le sud avec Lefkos comme base. En regardant la carte,les routes d’accès aux plages d’Apella ,de Kyra Panagia, Achata, Aghios Nikolaos me semblent sinueuses pentues et etroites, plus faciles en petite auto ou en moto?
Merci pour vos conseils

bonjour
diafani est un patelin (pas de loc. de moto ni de voiture à ma connaissance, mais je conseille une voiture car l’ile est assez longue… avons loué et étions satisfaits chez euro moto karpathos (une cat. B micra…)
pense à faire les promenades suivantes …
-de diafani à vananda plage( vers le N), par le sentier du littoral qui démarre au port(30’, puis tu pourras prolonger jusqu’au village rural d’avlona en remontant le lit du ruisseau à sec…(encore 30’), si tu ne veux plus marcher pour le retour vers diafani , tu t’attableras à la seule taverne de avlona où tu trouveras quelqu’un qui t’y ramènera…
-de diafani à olympos( 2H )
de avlona vers vroukounda (2H) la plus belle, mais un peu…
-de dtafani vers papa minas (plage de galets) vers le S
-ilot protègé de saria (en barque puis randonnée, non fait…)
-avlona vers tristomo (4H) non faite et mal balisée
pour manger à diafani: tavernes korali et anexis ( à cette dernière on passe en cuisine pour dire ce que l’on veut, choisir alors des gamelles pleines sinon on aura du réchauffé des jours précédents…)
cdt
jean-louis

Hello,

la cuisine réchauffée a souvent un goût meilleur que la cuisine “chauffée”.

Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage