Souhaitant partir en Août afin de passer des vacances en amoureux, tranquille, même si la période n’est pas favorable, j’aurai aimé avoir vos avis sur ces trois îles ( KARPATHOS SKIATHOS ET SKOPELOS).
Soit 15 jours sur KARPATHOS ou 7 jours sur SKIATHOS pour ensuite passer 7 jours sur SKOPELOS …
Où pouvons nous trouver les plus belles plages, les plus beaux paysages et le plus de choses à faire ?
Merci à tous ceux qui répondrons !
anette_782
BONjour, je suppose que vous y etes allé vu la date de l’année, pouvez vous me recommander les plages ou hotels sur Karpathos ? Je suis allée a Skopelos,ile superbe, plage de Panormos a recommander
jean-paul3
Re-bonjour Anette
En parcourant le forum, je viens de voir cette demande de votre part concernant Karpathos.
Très belle île aussi dont la visite remonte à 2005 en ce qui nous concerne.
La ville port n’a rien d’exceptionnel mais l’île recèle de jolis coins notamment le village d’Olympos et aussi tous les villages de l’île.
De très belles plages également
Nous avions logé aux studios (ou hôtel) Dolphins qui offrait une très belle vue sur le port et les environs.
Cordialement
Jean Paul
anette_784
oui un autre guide mentionne cette ile mais je me suis renseignée tres venteuse. Et pas si preservee que cela depuis qu’il y a l’aeroport et des charters odepuis l’allemagne et la norvege.
Donc je m’orienterai pllus vers kalymnos et patmos peut etre
m11_25
Bonjour,
Je rentre de Karpathos, et ne peux que me joindre à tous les avis enjoués concernant cette île.
J’y étais pour Pâques, mais il est certain que le visage de l’île ne doit pas être le même en août.
Je voulais juste citer la location de voiture " Lefkos rent a car ", pour la gentillesse de Maria (qui parle français), sa fiabilité, son professionnalisme.
Bien cordialement
M@rtine
iakovos6
bonjour
après un premier séjour,je retourne cet année à karpathos,puis tilos et nisyros
au niveau hébergement deux bonnes adresses testées en 2013
au sud de l’ile,à pigadia:roses studios tel0030002245022284/rosesstudios@hotmail.com,un très bon accueil de mr et mme alexiou,dans une petite résidence de 3 étages,moderne,très propre
dont la facade est couverte de bougainvillées,9 petites studettes avec terrasse ,vue mer,une très bonne adresse,les propriétaires résident au rdc(25 à 40€,la double selon saison)réferencé dans le gdr
la partie sud,de karpathos est la plus touristique avec l"aéroport,le port principal,la ville de pigadia,mais aussi des belles plages de sable,au sud et à l’ouest,mais aussi des jolies villages au pied dela plus haute montagne,au nord(randonnée),et de très belles criques de graviers sur la cote est,comme apèla,kyra panagia,mais voiture obligatoire,car petit réseau de bus,pas pratique,pour ma part ,j’ai loué cette année en francais,avec un bon tarif,chez lefkos rent car;
carferries de anek lines ,2 fois par semaines,ou bateau d’excursion,tous les matins au port,10€(directement au bateau),pour rejoindre diafani,et la partie nord de l’ile,beaucoup plus sauvage,et plus verte et moins d’hébergements(seulement à diafani,le deuxième port et à olympos,le très beau village typique,malgré le flot de touristes)et c’est le paradis des randonneurs avec ses nombreux sentiers biens balisés ,ses petites criques à l’eau cristaline
un très bonnne adresse::doranna studios(diafani)une douzaine de studettes modernes avec balcon,vue mer,à deux pas du quai central et de la plage,dont les propriétaires(minas et sa femme sont très accueillants:tel00302245023174/mobile:00306973769167/www.dorana.gr
les propriétaires de ces deux adresses parlent anglais,et vous pouvez dire que vous venez de ma part:iakovos/jacques delorme
maintenant si vous avez besoin de plus d’infos:tavernes,randos,etc…,n’hésitez pas
bien cordialement
iakovos