Kasane - Victoria falls avec Bushtracks Safari

Forum Botswana

Bonjour à tous!

Quelqu’un a déjà utilisé les services de Bushtracks pour faire l’aller-retour kasane-victoria falls?

J’ai demandé une soumission, mais je ne comprends pas les prix sont en quelle monnaie…ce ne sont certainements pas des Pula…

Ils me disent 105…j’imagine que ce sont des dollars us??

Quelle monaie ils utilisent?

Et le service est fiable?

Nous avons une voiture (4x4) mais je lis un peu partout que traverser la frontière par nous-même peut nous prendre vraiment plus de temps…vous avez des avis là-dessus?

Disons que notre budget est serré et notre temps aussi, mais on veut y aller…

MERCI!

Effectivement sur une journée il vaut mieux ne pas prendre votre voiture, vous avez déjà minimum 50$ de visa, il faut payer pour la voiture, les taxes. Nous y avons passé plus de 2 h a l aller. Alors choisissez la tranquillité

Bonjour,
Je commence par rectifier : le prix du visa pour le Zimbabwe est de 30 USD par personne ( et non 50!) quand vous n’avez pas de véhicule. Prix d’octobre 2016.

Je ne connais pas Bushtracks, mais nous avons effectué le transfert Kasane- VicFalls (aller simple) en octobre avec Kalahari Tours and safaris, petite agence basée à Kasane près de Chobe River cottages. A noter qu’ils front aussi des excursions, croisières sur la rivière Chobe etc…
Allez voir sur leur site! Nous avons fait avec eux un Safari camping de 3 jours dans le parc Chobe.

Pour le transfert à VicFalls, vous pouvez choisir votre heure de départ, 8h si vous voulez… ou avant pour en profiter davantage. Il faut compter 2 heures pour le transfert :Nous étions partis à 9h, nous sommes arrivés à 11h ( il y a 70km entre la frontière et Vic Falls, et nous avons mis 1/2h pour les formalités).
On arrive au Check out du Botswana avec une 1e voiture, on obtient le tampon de sortie, là le chauffeur transfère vos bagages dans une 2e voiture p néant que vous faites l’entrée au Zimbabwe (un peu d’attente!), puis vous continuez vers VF. Et en plus le chauffeur peut éventuellement vous aider pour les formalités…

Nous avons été tres satisfaits de toutes leurs prestations.

Cordialement,
Patou

50$ c est le prix du visa côté Zambie. Ne pas oublier qu en individuel il ya un vrai choix à faire entre Zambie et Zimbabwe surtout si on veut voir livingstone

Bonjour,
Je sais la différence.

Mais Le titre de la discussion parlait d’un trajet KASANE- Vic Falls donc j’ai répondu en conséquence, avec le prix du visa en arrivant de KASANE.
Il n’était pas question de la Zambie dans la question initiale!

Par ailleurs, pour voir les chutes cela dépend de la saison, nous y étions en octobre et il n’y avait presque pas d’eau côté Zambie, alors que les chutes restaient tres belles côté Zimbabwe.
De plus, Livingstone est très loin des chutes! Encore un trajet à gérer.

Honnêtement, si l’objectif est seulement de voir les chutes ( fin de séjour ou excursion), c’est à Vic Falls qu’il faut aller.

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup pour vos réponses,

nous pensons loger au Senyati Safari Camp et faire l’excursion d’une journée au chutes!

à suivre…

tous les lodges et guest houses de Kasane proposent l’excursion aux victria falls. Nous l’avons fait en septembre avec le big five chobe lodge et ça nous a coûté 300 pulas par personne, hors frais de visa d’entrée au Zimbabwe (30 USD) et hors prix d’entrée du parc (30 USD)

Sujets suggérés

Services voyage