Nous partons au Népal du 8 Novembre au 7 Décembre 2017 et nous voulons rejoindre Jiri en partant de katmandou voir Bandhara…
Les agences nous proposent le bus ou la Jeep privée mais ce n’est pas le même tarif.
.Quelqu’un peut-il nous conseiller sur le meilleur choix à faire car je crois que le trajet peut vite sembler long et pénible.
Mer i pour vos avis.
Jean-Pierre
Anonyme2
Bonjour
Tout dépend de ce que vous recherchez.
Pour l’avoir fait en 2012 au départ des 3 passes du Khumbu je conseille vivement le bus.
L’immersion commence dès le départ, les arrêts successifs pour faire monter ou descendre la population est un défilé à ne pas manquer. Et puis voyager avec les chèvres ou les poules dans l’allée centrale c’est quelque-chose !
L’arrêt à mi-trajet au milieu de nullepart pour s’enfiler un dal bat local vaut aussi son pesant d’or.
Après j’imagine qu’avec une jeep, on mange où on veut, on s’arrête quand on veut, mais le voyage doit avoir une saveur bien fade.
valsorine3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C’est bien ce que je pensais et effectivement, le voyage doit paraître bien fade.Nous allons donc opter pour le bus afin de nous immerger dansla vie locale.
Encore merci.
Jean-Pierre
aventuredo4
Bonjour,
il n’y a rien de fade au Népal !
Que ce soit en bus ou en Jeep, vous voyagerai avec des népalais. Dans l’un ou dans l’autre vous pourrez aussi vous trouver assis près d’un touriste.
Si vous partez faire le trek de l’EBC, apportez des vêtements chauds, il fait déjà très froid au-dessus de 3500m.
Bon séjour au Népal.
Demain je vais à Chitwan.
JP
mageric5
jeep par expérience…mais si tu veux réellement te fondre dans la vie des népalais laisse toi tenter par le bus qui sera long, bruyant, certainement rempli, mais ou tu pourra faire de belles rencontres. Attention aux sac a dos sur le toit du bus. prévoir un petit sac ou tu met tes affaires de valeurs et protège ton sac de la poussière avec un couvre sac et également de l’eau et un masque contre la polution a la sortie de Katmandou peut etre utile.
Namasté.
j’ai réalisé de petites vidéos sur le tour du manaslu et des annapurnas voici le lien
Amicalement
Bon voyage
Eric
valsorine6
Merci de ces informations. Finalement nous avons pris le bus Katmandou bandar. 11 H sur des pistes en très mauvais état mais contact direct avec la population !