Kentung, Kyaing Tong, les villages...

Forum Birmanie

Bonjour, dans plusieurs messages, on peut relever le nom de Freddie, Guide à kentung. Je suis allé sur son blog, il propose 6 itinéraires.
Je vais rester 4 jours à Kentung, y a t il des itinéraires plus recommandables que d’autres ?
Souvent dans ce genre de randonnées, plus on s’éloigne et plus les villages rencontrés sont interressants (on evite ainsi les villages fréquentés par des groupes, qui distribuent bonbons et argent engendrant de mauvais rapports, enfin il me semble, moi je demande au guide ce qu’il faut acheter et c’est le guide qui les donne au chef du village… bon, c’est mon approche personnelle) mais revenons au sujet principal, quels sont les villages les plus autentiques. Je vous remercie pour vos réponses

eliott75

J’ai contacté Freddie, Guide à kentung…
il m’a envoyé son devis… 3 personnes (mes deux enfants et moi même) 3 jours, 400 dollars… au secours !
je lui ai demandé de faire un effort, il n’a même pas répondu… ça en dit long.
C’est mon quatrième voyage en Birmanie, le dernier était en 2011, j’ai payé 100 dollars pour 3 personnes et deux jours pour aller dans des villages innaccesibles près de Sitwee, nottament dans les villages Chin - les femmes araignées, je déteste ce terme. Il semblerait qu’il y ait une inflation sévère et que les touristes payent… j’ai peur que la Birmanie ne deviennent comme le nord Thailande… Déjà Inlé est ravagé… le lac se bouche car on a pris les arbres des collines avoisinantes pour construire autour et sur le lac une multitude de maisons à touristes… et quand il pleut, les arbres ne retiennent plus l’eau qui emporte la terre et bouche le lac…

400 dollars pour 3 jours… le salaire d’un instituteur, qui est une profession reconnue est de 70 dollars mensuels. Juste pour faire réfléchir et arreter ces inflations artificielles… je dis ça car je me souviens, il y a une vingtaine d’année; être tombé sur un gars au Népal qui s’était planté une hache dans le genoux… on avait sollicité une voiture (rare) qui passait par là pour aller à l’hospital… Le chauffeur a refusé car il allait chercher des touristes et qu’il attendait 10 ou 15 dollars de leur part… gerbant !

Bon si vous avez des infos sur des guides sérieux pour kentung, faites moi signe ! Bonne route !

Attention car c’est plutôt l’inverse, plus c’est cher et moins c’est ravagé, imagine si le lac Inle était betonné comme Phuket avec des chambres au bord de l’eau à 30 $ !

Ca me parait cher pour le guide à kengtung, c’est quoi comme véhicule qu’il t’as proposé ?
Si ça se trouve tout le monde réagit comme ça et lui il galère en même temps avec d’autres choses donc il a peut être pas le temps. Enfin en général les birmans sont quand même des amours !

Sinon l’inflation depuis 2011 est évidemment dingue, si tu compares tu ne reviendras jamais en Birmanie :frowning: Les prix de l’immobilier à yangon en ce moment c’est plus proche d’une grande ville de province en France qu’autre chose c’est assez hardcore… Donc forcément faut bien que les gens mangent :frowning:

Brice
http://worldwildbrice.net/

400 dollars pour 3 jours et 3 personnes… c’est hélas possible.
Pour se rendre sur les premiers sentiers menant aux villages, il faudra un véhicule car vous êtes trois. Plutôt qu’une voiture, vaut mieux y aller en tuk tuk ça reviendra moins cher.
A une époque, les treks revenaient à 20-25 dollars par personne, puis en 2011-2012, c’était plus 40 dollars par jour. A négocier selon le nombre de personnes.

Mais effectivement pour 3 jours, il faut négocier à moins de 200 dollars sachant en plus qu’on ne passe pas la nuit sur place et que l’on retourne tous les soirs à Kengtung, dans sa guesthouse.

Après il y aura toujours moyen de trouver un guide auprès de sa guesthouse, mais attention, il n’y a pas 50 guides dans cette ville.

Au mois de Janvier 2015 j’ai payé 88 USD par jour pour la mini van, le chauffeur e la guide; (4 personnes)

Bonjour Seoseo,

ah voilà une bonne nouvelle.
Ce guide etait il compétent (connaissance du terrain, langue anglaise parlé, langues des villages visités).
Etiez-vous satisfait par ses services ?
Comment l’avez-vous trouvé ?

Avez-vous un contact ?

(Avez-vous un conseil à me donner, lieu exceptionnel ou autre ? MERCI !!)

merci beaucoup pour vos réponses

Eliott75

merci pour votre réponse Christofe, je vais peut -être essayer de voir sur place. Je pense que 200 dolllars correspond davatage au service (j’ai abandonné Mogok car le guide demandait 1300 dollars pour 4 jours) à cause des permis et autorisation…

Eliott75

J’etait tres satisfait, il est tres simphaet competent.
L’adresse est: jaizein.ktg@gmail.com
Si on vas avec le three wheels le prix est 70 USD par jour. Ce prix est pour les village pas loin de Kengtung; pour le villages pres de la Chine ca fait qualque chose en plus.

Dommage abbandnner Mogok, c’est tres tres beau.

Quand vous alle en Birmanie?

Sujets suggérés

Services voyage