Voyage safari/plage au Kenya réservé avec Voyage Privé.fr Le partenaire local: ULTIMATE EXPEDTIONS LTD responsable pour notre safari au Kenya a changé les dates prévues du safari en plein milieu de notre séjour (pas commode: transferts). Nous n’avons eu que le choix d’accepter ce changement.
Ensuite et sans nous avertir ils nous ont déposés pour la 2ième nuitée dans un campement rudimentaire avec une mauvaise nourriture, des chambres sales avec insectes sans wifi et coupures d’électricité (photos). Donc pas au magnifique logement d’Oilepo réservé et payé avec sa belle piscine, ses logements authentiques et charmants, sa bonne cuisine et son point d’eau qui permet de voir les animaux qui viennent s’abreuver. Il n’y a aucune similarité entre ces deux lieux ! Après avoir demandé des explications le chauffeur nous a dit qu’il a suivi les instructions du management de Ultimate et que Oilepo était complet (overbooking) depuis des mois déjà… L’overbooking est illégal et nous exigeons un remboursement complet de cette nuitée pour 4 personnes équivalent à 850 euros. Suite à cette mésaventure nous sommes tous les 4 tombés malades car les conditions d’hygiène de la cuisine et donc de la nourriture n’étaient pas respectées. Ultimate est malhonnête et utilise ces beaux logements comme une carotte pour vendre et attirer des clients alors qu’ils savent consciemment que le logement n’est plus disponible. Nous avons payé et réglé tout à Voyage Privé et Ultimate fait partie de votre package. Sur notre dossier de réservation il est marqué noir sur blanc nos 4 logements. Sans remboursement (et pas un bon valeur) de votre part, nous introduirons un litige devant la commission des litiges voyage.
Sur leur page Instagram Ultimate Expeditions Ltd n’affiche que des safaris en Land Cruiser spacieuse et confortable or nous avons eu pour tout notre safari un minivan Toyota inconfortable (espace jambes) et 3 chauffeurs/guides différents (pour 4 jours de safari) car encore une fois trop de demandes acceptées pour la capacité.
Nous avons aussi eu la péripétie d’avoir eu un vol Brussels Airlines qui démarre de Bxl avec 1h30 de retard et ainsi failli rater notre connexion vers Mombasa: résultat toutes nos valises égarées lors de notre arrivé à Mombasa et livrées le lendemain après-midi nous laissant à l’hôtel de plage Pinewood sans rien et donc sans profiter de l’infrastructure ou de quoi que ce soit. Après avoir averti Voyage Privé on nous a simplement conseillé de nous débrouiller avec la compagnie aérienne. Vogage de retour: à nouveau beaucoup de retard du 1ier vol Kenia Airlines et problèmes de connexion à Nairobi. A nouveau encore une valise manquante après notre retour (5 jours).