Key West après Irma

Forum Floride

Bonjour tout le monde,

Voilà nous partons en voyage de noce le 9 novembre en Floride . Je pense que pour tout le voyage il n’y aura pas de soucis mais par contre pour la fin de notre voyage (vers le 22 novembre) nous devions être à keys west. Mais depuis le passage d’irma, on se pose beaucoup de questions. Comment c’est là bas? Est ce que les bâtiments seront déjà reconstruit ? Parce qu’on se dit qu’il n’y aura pas de problème pour les hôtels mais si tout est ravagé autour est ce que ça vaut la peine?
Merci d’avance pour vos réponses et expériences :wink:

Les zones les plus touchées sont Big Pine Key et Islamorada, Key West a été (relativement) épargnée. Les batîments sont tous debouts (hôtels, maison d’Hemingway, conservatoire des papillons…) et les touristes sont déjà revenus depuis quasiment 2 semaines.
Aucune inquiétude à avoir, d’autant plus que vous n’y serez que dans 1 mois, profitez bien de ce petit coin de paradis ! :wink:

Vraiment très étonnée de cet optimisme sur key west.
Les touristes sont autorisés à revenir depuis un peu plus d’une semaine, cela ne veut pas dire qu’ils reviennent. Des tours sont organisés pour tenter d’enlever les nombreux gravats des maisons démolies(la maison d’Hemingway est une chose mais elle ne fait pas key west).
Les gens sont autorisés à stationner un rv près de leur maison inhabitable en attendant… pas vraiment normal tout ça, il vaut mieux le savoir.

Merci pour les info, la maison d’hemingway ne nous intéressait pas on voulait y aller plus pour le paysage c’est pour ça qu’on se demande si on y va ou pas. Vous pensez que dans 1 mois et demi ça pourrait être plus ou moins revenu à la normal ?

Dans un mois et demi les déblaiement devraient être terminés et la vision du key west habituel devrait être correcte.
Il y aura certainement des sequelles et poir longtemps, il vaut mieux le savoir mais pas de quoi gacher le séjour

Merci beaucoup,
ca nous rassure un peu :wink:
et pour les everglades pas de soucis ?

Bonjour à tous,
moi j’y pard fin octobre comme presque chaque année et je ne suis pas sûre que tout soit reconstruit,réparé,nettoyé;ça sera long sans doute,plus que quelques semaines…
pour les Everglades,je crois que le park a été fermé un temps et je ne sais s’il a rouvert;j’avais étonnée il y a déjà 7 ou 8 ans de voir qu’il y avait toujours dans certains endroits du park ( Mahogany Trail notamment )les effets ravageurs de l’ouragan Andrew ( 1992 ) arbres déracinés,branches cassées,mais la nature surmontant souvent les éléments,on voyait beaucoup de repousses ! les Everglades vaudront toujours le détour !
bonne journée

“While Hurricane Irma caused varying degrees of damag to the chain of islands, Key West and Key Largo reported the least damage.” (source : First cruise ship arrives in Key West after Irma).

Pour avoir vu des images, les dégâts ne sont pas comparables à ceux qui sont survenus dans les autres îles des Keys, même si les traces sont malheureusement bien visibles. Pas un Key West “normal” effectivement mais rien qui ne puisse gâcher le voyage il me semble :wink: (d’autant plus avec un départ dans plus d’1 mois).

Il me semble que le parc est toujours fermé au public à l’heure actuelle …

C’est compliqué parce que ça evolue tout le temps.
Pour avoirla réponse la lus juste, aller sur le site du national park et en haut de la première page il y a des alertes qui precisent ce qui ouvre ou pas.

Je suis les alertes de près sur le site du parc des Everglades car nous aussi nous devons y passé environ 2 jours à date très peu de sentiers sont ouverts.
Notre trajet de 20jours est en RV de Montréal à Ocala national forest, Clearwater, Sarasota, Fort Myers, Naples, Everglades, Key Largo et Orlando.
Nous aimons surtout la nature, donc on est inquièts de ce qui sera ouvert dans les parcs naturels sur notre route.
Départ le 1er nov et retour le 20nov.
Si vous avez des sugestions pour less campings je les écouterai.
Notre RV est petit il a 20 pieds.

C’est sûr qu’il ne faut pas uniquement centrer votre voyage sur les Keys et les Everglades…

Il y a quelques jours, des touristes ont voulu entrer dans une section du parc mais c’etait encore fermé car toujours inondé. De plus, les animaux ont fui pour le moment (alligators, crocodiles…), mais ils reviendront !

Quant aux Keys, effectivement Key West est à peu près épargné et peut se visiter (mais il y a des séquelles). Le reste des Keys est abimé, surtout la nature. Les touristes commencent tout juste à être autorisé à y retourner…

ll y a tant d’endroits à voir en Floride, vous pouvez compenser largement, ne vous inquiétez pas trop !

Et si vous passez un peu de temps sur MIami ou Miami Beach, je fais des visites guidées axées local et nature, loin des clichés qu’on peut avoir en tête. N’hésitez pas à me faire signe si ça vous intéresse :slight_smile:

Bons préparatifs,

Bertille

Bonjour,

On est actuellement à Key Largo avec mon mari et mon fils est c’est encore en très mauvais état.
Des débris partout sur les côtés de la route et surtout tout est fermé ou presque…
Aucune plage accessible !!!
J’ai voulu annuler ma réservation sur key west mais ils ne veulent pas sans que ça me coûte 200€ :frowning:
Le problème c’est qu’on est pas venus pour rester dans un hôtel ! Ça on sait faire chez nous…
Mais impossible de voir ce qui est ouvert ou fermé à moins de se rendre sur place…
En plus ici tout coûte extrêmement cher alors sans pouvoir aller balader ou aller à la plage, ça fait cher de passer son temps au resto :frowning:

Bonjour, vous deviez aller quand à keys west? Perso je dois y aller le 23 normalement mais j’ai entendu dire que keys west ça allait donc j’en sais pas plus …

A Key West je peux vous certifier qu’il n’y a pratiquement aucune trace du passage d’Irma, contrairement à Marathon par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage