Key West ou pas ?

Forum Floride

Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux ados.
Nous planifions un voyage de 12 jours sur place en Floride . Voici notre periple : Miami /Cap Canaveral / Sarasota / Myers/ Naples et Everglade.

Nous nous posons la question d aller ou pas jusqu’à Key West au regard du nombre d heures sur la route pour faire l aller -retour? Même si on imaginait dormir 2 nuits dans les keys… au détriment d un nombre de nuits plus réduit sur la côte Ouest

Merci de vos éclairages

Stéphane

De mon point de vue, il n’est pas utile d’aller à Key West (dernière ile de l’archipel des Key qui compte pres de 1200 iles, dont seulement quelques unes sont habitées. et qui est par ailleurs le chef lieu du Comté
Toutes se ressemblent et toutes ont l es mèmes activités basées sur la mer : pèche, bateau,
sports nautiques etc et bien évidemment boites de nuit, bar restau, avec un point commun supplémentaire typiquement américain : invasion des snowbirds d’Oct;à fin Avril (retraités des états plus au nord qui viennent se chauffer en hiver), par voie de conséquence, toutes les formules de logements sont saturées (et les prix montent un peu.)
Autres prblèmes pour Key West, la route (d’ile en ile) est toujours bouchonnée et il faut bien traverser tous les patelins, de plus il y a des problèmes de parking
Quand vous aurrez dépassé Key Largo (première ile) vous aurez un aperçu de l’archipel

Alors bonsoir d’abord !
Nous (mon mari et moi ) avons fait un road trip début décembre 2018 en floride, avec les memes étapes que vous et franchement nous avons beaucoup aimé les Keys, ce serait dommage de zapper !
Nous avons dormi dans un super hotel à 20 km de Key West ( hors budget !!) et nous n’avons vraiment pas regretté
Si vous voulez plus de renseignements ,n’hésitez pas !
C’était notre premeir voyage eu Usa, on avait un peu d’appréhension , on est revenu emballé !!
Très bon voyage à vous !

Merci beaucoup pour cet éclairage.
Pouvez-vous m’indiquer le nom de cet hôtel?

Oui bien sûr…c’est le sugar loaf lodge…regardez sur booking, c’est vraiment très bien, avec vue sur la baie de Floride, quasiment les pieds dans l’eau…

Sujets suggérés

Services voyage