Je suis interessée avec mon conjoint pour partir vers le 7janvier pour le Parc national de Khao Sok.
Nous avons un budget très limité mais nous aimons l’aventure.
J’aimerais passer une nuit sur les bungalows flottants (le plus rustique nous iras très bien), visiter le lac en bateau, pourquoi pas faire un treck ou randonné dans la jungle aussi. Les deux de jour et/ou de nuit.
Budget : 100€ par pers pour 2 ou 3jours.
Nous avons regardé les Agences et tour ( Mathilde etc ) cela a l’air très bien mais hors budget pour nous (300€ avec les agences).
Pensez vous que cela est faisable par nos propres moyens ?
Je viens de voir qu’il est possible de reserver une nuit directement avec le Parc pour 400baht soit 10€.
Cela laisse de la marge pour le reste.
Y a t’il des kanoés a disposition vers les bungalows du parc ?
Avez vous des bons plans, chose à faire etc ?
Peut on négocier directement a l’embarcadère pour aller sur les bungalows ?
Merci pour vos précieux conseils
Anonyme2
personne pour nous raconter son expérience?
Anonyme3
Bonjour,
Nous désirons visiter le parc de khao sok en juillet et comme vous, nous aimerions le faire sans passer par une agence, notre budget ne nous le permettant pas (nous sommes 6 : 2 adultes et 4 enfants !).
Nous voudrions savoir si vous avez pu réaliser votre projet en janvier et s’il vous est possible de nous renseigner sur votre hébergement et la façon dont vous avez finalement procédé.
Merci beaucoup
nathoudu344
Bonjour,
Du coup nous ne sommes pas allés dans ce coin car en janvier la météo n’était pas bonne.
Si vous trouvez une solution je veux bien être informé pour un prochain voyage !
Bonne journée
Anonyme5
Bonjour,
Avez vous avancé dans votre recherche. Je souhaite faire de même en février 2016 en famille mais je trouve chère l’excursion 2 jours 1 nuit sur le lac…
photomat6
Bonsoir KIKI,
Où en êtes vous de l’organisation de votre excursion sur khao sok?
Nous partons dans 15j et voudrions également organiser ça nous même, mais la pêche aux infos pour ça est difficile!
chez7
bonjour photomat
voila une adresse pour khao sok
regarde bien la deuxieme photo il y a tous les prix
je te conseille le tubbing balade sur une bouée suivant le courant de la riviere
chez
photomat8
Tiens! bonjour “début de phrase”!
C’est dingue, tu as pas mal d’infos! Tu es expat en Thailande?
merci pour l’info, encore une fois!
Photomat
chez9
salut
photomaton
on t as decouvert
c est debut de phrase
non pas expat
sinon ca t as plu les photo du site
ah aussi je voulais te dire que ce post n etait plus actif depuis 1 an
ah ah ah
a+
chez
christophe-ribotta10
Bonjour Photomaton,
Désolé j’ai créé un nouveau profil en remplacement de Kiki3140.
J’ai vu que vous êtes de Toulouse, moi aussi mais depuis quelques années j’habite sur Mont de Marsan.
On a fait l’année dernière Khao Sok et nous avons adoré.
J’ai réservé mon logement chez Didier un français ayant de 2 guesthouses à l’entrée du parc : Khao Sok and Spa et Khao Sok Las Orquideas notre choix (moi chère). Un ensemble de logements en pleine végétation avec une piscine, c’est notre coup de coeur de notre séjour.
J’ai profité de mes échanges par mail avec Didier pour organiser mon transfert de l’aéroport de Surat Thani en mini-van privée durée du trajet 1h30 pour 2200baths et notre transfert vers Kho Lanta durée 4h30 en mini-van et bateau pour 750 baths par personnes.
Pour l’excursion nous avons réservé directement avec Didier la sortie 2J/1N pour 2500baths par personne + 300baths/pers droit d’entrée dans le parc.
Passer une nuit sur des bungalows flottant sur le lac est une expérience magique. Les bungalows sont simples avec un matelas posé au sol et une salle de bain. Les repas bon et les excursions comme la grotte souteraine inoubliable.
J’ai adoré dès le levée du soleil plongée dans une eau chaude et d’une couleur limpide.
Je ne veux pas trop rentrer dans le détail pour vous laisser le plaisir de découvrir ce lieu qui représente l’un de nos meilleurs souvenirs de nos 2 séjours en Thaïlande.
Nous étions 4 adultes et 1 enfant de 6 ans et nous sommes tous tombés sur le charme du site et encore préservé d’un tourisme de masse.
Si vous êtes intéressés je peux vous envoyer par mail privée le programme.
Vous souhaitant une bonne préparation et si c’est la 1er sejour en Thaïlande vous y retournerez l’année suivante tellement le pays est beau et les Thaïlandais très accueillant.
À bientôt.
J’ai percuté après coup qu’on était plus en 2016! Rha les changement d’année je mets toujours du temps à m’y faire…
Merci beaucoup Christophe pour ces infos!
Nous avons fait notre choix. Ce sera Our Jungle House, que nous avions repéré depuis un moment. Ils proposent une excusrion dans Klong Saeng qui n’est pas donné, même carrément cher je trouve, mais qui permet d’aller explorer ce coin du lac qui est le plus sauvage et où l’on voit le plus d’animaux. Faut que je vois si on peut trouver moins cher que ce qu’il porpose pour le séjour au lac, mais pour la partie village leur bungalow ont l’air top!
En tout cas j’ai hâte, pour un premier voyage je vais commencer fort je pense!
Chez, tu ne serais pas de Mont de Marsan par hasard? Christophe est de Toulouse et vit là-bas, moi je suis de l’hérault et vit à Toulouse… La boucle serait bouclée!
chez13
et non
je suis du nord mais je vis dans le 87 dans un bled de 12 personnes
chez
mejda1914
Moi je suis très intéressé par votre programme je pars en mars en thailande et khao sok est dans notre itinéraire.
Voici monmail mejdac@hotmail.com
chez15
bonjour mejda19
attention ce post date un peu
mais il y a un lien pas mal a khao sok ever green il y a une photo avec des prix
je reste a ta dispo pour plus d info
chez
mejda1916
Merci super sympa n’hésiterai pas a te faire signe
chez17
pas de pb
tu pars en mars et je suis abs du 7 au 25 fev
a+
mejda1918
DSL abs???
Oui je pars le 22 mars
chez19
absent
et pas de wifi
mejda1920
MDR
OK pas de soucis
Merci
photomat21
Bonjour Mejda19,
Si vous allez sur Khao Sok vous ne le regretterez pas, c’est génial! L’inconvénient c’est que ça prend du temps et que c’est quand même pas donné, mais ça vaut vraiment le coup! Nous avons regretté de ne pas y être resté plus long temps. Nous avons fait un jour où nous somme baladé dans le parc nationnal, baigné dans la rivière, croisé beaucoup de singe dont certains nous passent aux pieds… Mais nous n’avons pu faire qu’une toute petite partie car au bout de 4km (il me semble) nous ne pouvons plus avancer dans la jungle sans payer un guide (les guides sont les rangers se trouvant sur place). Nous n’avions qu’une journée sur khao sok même puis 2j/1n sur le lac avant de repartir. A savoir nous serions rester au moins 1j de plus pour explorer le parc plus loin, au moins jusqu’à la cascade. Le Lac est très sympa mais extrèmement cher pour ce que c’est. Je ne me souvient plus du nom des rafthouses où nous avions dormi, mais il s’agisait d’une simple cabane en bambou flottante avec de vieux matelas sans protection, et juste assez de place pour les matelas. Les sanitaires étaient ignobles, mais vraiment, et je ne vous raconte pas l’état de l’eau autour… je ne me suis plus baigné au rafthouse après. Après, ça avait un petit côté aventure marrant et qui ne nous dérangeait pas, nous sommes des campeurs aguerris, mais disons que c’est extrèmement cher pour ce que c’est. Vu la vie qu’on les pauvres gens qui vivent là toute l’année et sans un jour de repos, j’accèterais qu’ils aient un belle compensation financière, car ils la méritent, mais même pas! Notre guide nous a expliqué que ceux qui gèrent les bugalow et les cuisines ne gagnaient quasiment rien et devaient en plus payer leur logement. Autrement la balade et la rando sur le lac était magique, surtout au petit matin.
Nous avions pris l’excursion à Our jungle, la guest house où nous étions à Khao sok. Our Jungle n’est pas le moins cher pour les logement et c’est un des plus éloigné des restaurants et commerces de Khao sok (enfin, en 15min à pied on y est) mais c’est je pense le meilleur endroit pour y séjourner. (Dailleurs nous avions pris la première nuit à Palm View Resort… Fuyez!!!)
Our Jungle est très bien et si nous retournons à Khao Sok nous irons là-bas, en revanche nous avions pris le séjour sur le lac avec eux mais si nous avions su… Ils proposaient l’excursion “wildlife” qui est la plus chère (12400bth soit 310€) car c’est la seul qui permettait d’aller voir klong seng (c’est une reserve naturelle protégée, contrôlée, la partie du lac la plus sauvage, où on voit le plus d’animaux.) Our Jungle nous a certifier qu’il n’y aurait aucun problème pour y aller et finalement nous n’avons pu le faire qu’en bateau et notre rendonnée pédestre dans cette partie du lac c’est transformée en “vous avez l’après midi de libre, vous pourrez vous baigner au rafthouse”. Biensûr, aucune réduction de la part d’Our Jungle.
Côté resto on a mangé au Pawn’s c’était excellent et bu un coup à côté au Khao Sok Rasta, où ils font des cocktail dans la noix de coco fraiche à tomber!
Voilà pour le retour d’expérience, un peu long, sur Khao Sok.
Photomat,
mejda1922
Merci je retiens un max d’info, c’est vrai que les excursions sont cher surtout en voyant qu’on peut manger et se loger pour pas cher les excursions sont a un prix… Fou
Apparemment la rando on peut la faire tous seuls sauf si tu veux aller plus loin comme t’as dit faut un guide c’est vrai qu’on aimerait bien fair le lac lais c’est trop pour notre budget. On va continuer a chercher moins cher… Qui sait
On n’a pas encore réservé d’hôtel on cherche encore y’a bcp de choix… Et pour les restos j’ai lu de bon commentaires sur le pawns on ira avec plaisir.
En tout cas merci pour pour les infos on n’a pas encore tout réservé, on se documente tjr