plus de probleme pour retirer de l’argent sur ko kood , il y a un ou deux distributeurs qui marchaient il y a 2 semaines
bonne vacances
merci
Bonjour
pour repondre à votre question il est deja preferable de prevoir du cash
vous avez la possibilite de retirer dans un ressort et ou un autre point de l ile .
nous etions tout au bout de l ile , un paradis sur terre ! rien à dire , tout à vivre :
c est que du bonheur , je vous souhaite un merveilleux sejour
Merci de vos conseils, nous allons 13 nuits la bas et j espère que se sera plus dépaysant , actuellement il y a beaucoup de touristes chinois et adieu la tranquillité mais la terre est à tout le monde
Bonjour tout le monde,
Je reviens de koh kood a ma connaissance il y a 1 distribanque, attention il ne prend pas les mastercard entre autres mais sans prob pour les Visas
il y a un resort qui vous donne du cash c’est A na lay
Bonjour à tous !
je pars à koh kood début janvier en passant par koh chang oú j’y aurais séjourner 3 nuits.
Mais j’aimerais être renseignée sur le retour , de koh kood jusqu’à l’aéroport de Trat oú j’ai un vol à 13 h 15
j’ai vu que la compagnie boonSiri faisait la traversée en 50 mn avec un départ en haute saison à 9h ! Mais ma question est de savoir si les horaires, le temps de traversée annoncé sont fiables ?
de plus je dois rejoindre l’aéroport de Trat oú ils annoncent 1h00 de trajet !
qu’en pensez-vous ? Cette compagnie est elle sérieuse ou m’en conseilleriez plutôt une autre ?
Merci d’avance de pour vos réponses
bonjour , si tu prends le boonsiri à 9h tu seras sur la cote en heure , en quitant le bateau ,des taxis ( pick up bachés ) vous attendent pour vous emmener au centre de Trat ( compris dans le tarif bateau) , de là prendre un Taxi pour l’aeroport, 30 min maxi , donc arrivé normalement avant midi !! parfait …
Super !!! je te remericie beaucoup pour l’info rapide et surtout complète !! me voilà rassurée
Bonjour GROMAIN
Nous partons bientot sur koh kood , je t avais envoyé un message il y a quelque temps pour d autres renseignements au sujet des locations de scooter sur l ile , y a t il des bonnes adresses? de meme pour decouvrir la cuisine locale, et autres?
je te remercie d avance et te souhaite une belle fin de semaine
Michelle
Bonjour,
Je ne sais pas s’il y a des endroits ou la location est mieux qu’ailleurs, nous avons loué à notre guesthouse et avons payé 250 baths/jour.
Pour la cuisine locale si vous aimez le poisson allez y, profitez en ! poisson frais péché et à un prix très sympa mais pensez que le soir, on mange tot sur l’ile et ensuite tout est fermé lol contrairement a tout le reste de la Thailande !!
Nous avons mangé un super poisson au BBQ au port, sous le grand boudha doré, un resto qui fait boutique de souvenirs ils avaient meme une sauce genre aillolie, je pense que nous avons étrenné leur BBQ, il y aussi un petit resto en bord de route qui fait le BBQ de poissons tous les soirs.
Pour résumer partout nous avons super bien mangé à bas prix pour de la nourriture locale.
Bon voyage
Michele
Bonsoir , je connais bien cette île y étant aller à 2 reprises . … en février 2016 , on pouvait louer des scooters tous neufs à Ao Salat , le petit village de pêcheurs où se trouve le joli bouddha doré , et où arrive 2 bateaux … Le village possède aussi un restaurant très sympa , belle terrasse avec vue et joliment décorée . … belle boutique souvenirs aussi. Pour les jeunes routards fauchés , on peut dormir une nuit au temple : bon marché et souvenir garanti ! roulez cool en scooter . … bonne vacance à ko kood
Merci infiniment Michele pour tous vos renseignements ainsi que votre rapide reponse
tres belle journee a vous
Merci infiniment Yoche pour toutes vos informations Ainsi que pour votre repose rapide
bon dimanche
Bonjour
Nous allons passer 1 mois en Thaïlande et souhaitons rester là dernière semaine à koh chang. Connaissez vous ?
Autrement quoi faire à koh kut ?
Nous ne sommes plage - plage mais aussi balades et visites et rencontré avec les autochtones
Merci de vos suggestions
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Hello bonjour ja_chris
je connais ko chang et je préfère de loin ko kut en meme temps ce sont 2 îles vraiment différentes !
ko chang est plus grande, accidentée et surtout beaucoup beaucoup plus touristique (j’y etais début 2016).
En fait, perso je n’ai pas beaucoup aimé ko chang, bien sur il y a de quoi visiter, il y a des cascades et de très beaux coins, le bout le plus éloigné de l’ile reste assez sympa.
l’ile de ko kut est toute petite, magnifique, encore un petit bijou peu connu des touristes.
vous y trouverez des plages magnifiques mais location d’un scoot quasi obligatoire
Pour plus de renseignements posez moi des questions.
A plus
Michèls
Bonjour à tous !
Je vais prochainement me rendre à koh kood
Je vais prendre un vol intérieur sur avion ATR jusqu’a Trat avec la compagnie Bangkok Airways.
Cette compagnie (leur site web) restreint la dimension du bagage à mains, sur ce genre de vols, à 44 / 28 / 23 cm. Or aucun “cabin case” de ma gamme de valises (sauf peut-être à se rabattre sur des valises pour enfants) n’a de dimensions aussi petites ce qui oblige pratiquement à voyager avec un sac à dos comme bagage à mains.
Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème? Quelqu’un a t’il déjà voyagé avec cette compagnie et peut-il dire si elle est stricte sur la dimension des bagages à mains?
Merci d’avance.
bonjour, nous y sommes allés en mars 2016 et elle reste encore un peu sauvage cette ile par rapport aux autres, mais cela ne va pas durer, les prix qui explosent en sont le témoin; faites attention à toutes ces belles plages, il y en a vraiment beaucop qui sont infestées de puces de plage, nous avons été obligé de ocnsulté et vu l’état du dos de mon mari ça a été anti staminique par voie orale et en pommade, rien de grave bien sur masi extremement désagréable, on en voit encore les traces, don cfaites attention au sable mouillé, et si vous puvez utiliser un maximum les transat, tant pis si vusl es louez cela vuos evitera du désagrement; mon mari a été dévoré sur une plage d’un hotel 4 étoiles …
bonjour Pardie ,
j’ai deja pris cette compagnie pour le trajet Bangkok\ Trat , et on avait tous des bagages " normaux" cad moins de 20 kg , et dimension standart ! Et la compagnie a enregistrée nos bagages sans suplement et s’en restriction . le gros plus de la compagnie : une zone de repos avec boissons et casse dalle , gratuit a tous detendeurs d’un billet bangkok Airways !! voila , aucun soucis , bon sejour a ko kood !
ASTUCE : prevoir une nuit a trat pour avoir le temps sans stresser de prendre son bateau le lendemain , et de manger le soir au marché plein de mets delicieux… on peut vous conseiller un hotel ou deux , bien et pas cher !
en effet il y a quelques plages ou sévissent des moucherons de sables . souvent sur des plages desertes !!!, ou accessiblent qu’en bateau . Mais en evitant les bains de fin de journee , type couché du soleil … on passe a travers ! j’ai dormi 15 nuits en exterieurs , sous moustiquaire , en bordure de foret et de mangrove , et je n’ai ramené qu,un petit bouton de moustique
si vous sentez ces petits moucherons noir et blancs , alors fuyez !!!
Nous, nous n’avons strictemnt rien senti, et je redis plage d’un hotel 4 étoile donc pas forcement désertes; à ko chang aussi ils nous avaient dévorés les chevilles et si vous lisez ben tient le routard papier , vous verrez que bcp de gens ont eut ce probleme.
Je redis essayez de vous trouver en hauteur (transat …) pour pas vous faire dévorer même sur une plage nettoyée duex fois par jour et d’un grand hôtel.
Merci beaucoup pour votre reponse rapide
En fait, je parlais de bagage cabine qui sont plafonnés sur le site bkk airways à 5kg, avec des dimensions 44/28/23 cm
Nous n’allons pas sejourner une nuit à trat, car nous allons passer 2 nuits à koh chang avant de nous rendre à koh kood, et ayant un vol à 8h20 nous aurons, je pense largement le temps d’atteindre koh chang
Cependant je vous remercie de votre proposition, et suis ouverte, par contre à de bons tuyaux concernant l’ile de koh kood ! Restaurants, plage …
bonjour ,
encore merci pour toutes vos infos ,
nous partons fin janvier en thailande pour 2 semaines
6 jours à chiang Mai et ensuite …
direction koh chang pour environ 3 nuit et ensuite koh kut environ 2 nuits
nous ne savons pas encore le mode de transport pour aller de chiang mai à trat
train ? avion ? ou duo ? ou autre ? bus ?
je n’ai troubvé la gouesthouse * Sean and sand * pour réserver à l’avance à koh cut .
est ce compliquer d’aller de …
koh chang à koh cut ? on prend le bateau ou ? en sachant que nous seriont côté sud ou sud ouest
ENSUITE DE koh cut à trat ?
c’est ou le mieux pour repartir en bateau ?
en vous remerciant à l’avance
belle journée
bonjour,
vu que vous ne partez que 15 jours, et que 2 semaines passent très vite, si votre budget vous le permet, je ferais un chang Mai → Trat en avion (sinon vous allez passer un temps fou dans les transports) ensuite bateau; bateau pour kho Chang de Trat et inter iles aussi et après kho kut → Trat, bateau (pas vraiemnt le choix).
Hello valou86380
voici un plan de koh kood ou kut
en bas a gauche vous trouverez la G.H qui à mon avis est un très bon choix si je ne me trompe pas … superbe et on y mange bien le seul inconvenient est que c’est loin de tout mais bon vous n’y restez pas longtemps.
cordialement
Michèle
Bonjour,
merci pour vos infos qui nous aident énormément à préparer notre voyage en Thailande.
Nous envisageons de nous rendre à Kho Kood à partir de Bangkok (1er voyage en Thailande). Nous sommes 2 adultes et 3 enfants en bas âge.
Je souhaite avoir votre avis sur plusieurs questions qui nous taraudes…
On se rends compte que ça parait galère de trouver un hébergement a prix correct et surtout pour une famille à kho khood . Avez vous des plans ?
Sinon, on se demande s’il est judicieux d’aller à Kho kood car nous sommes avec des enfants, donc autant dire que le scooter pour faire le tour de l’ile, ça ne va pas être possible
Il y a t’il d’autre moyens de transport (genre scooter side car ) ou nous serions obligés de rester à l’hotel faute de moyen de transport?
Quel est l’endroit idéal pour trouver l’hébergement et pouvoir manger ailleurs que dans notre hotel ?
Pour l’instant nous avons envoyé un mail à sand and sea et à une guesthouse du nom de cozy house…mais nous n’avons pas eu de réponse!!! et on commence vraiment à s’inquiéter de ne pas trouver d’hébergement à Kho kood
Si nous laissons tomber kho kood, quelle ile nous conseillerez vous sachant que nous souhaitions éviter les hordes de toursites (je sais nous rêvons un peu en partant en février…) ??? Merci infiniment par avance de votre retour… Belle année à vous.
r Amidusian et les routards,
De Bangkok c’est trés facile il faut prendre la direction de la ville de TRAT. tu as des bus ou minibus toute les 1h pratiquement allé tu as le choix.
il faut allé à la gare routiere (bus) bts ekamai station voici le lienhttp://www.thailandee.com/transports/ekkamai-bus-terminal
il faut 5h/6h pour y aller un conseil prends plutot le bus c’est moins chers 230bath avec gateau,café,eau,jus fruits ,wc à bord!!il y à aussi des minibus plus cher moin confortable mais plus rapide de 40min!!!
Une fois sur TRAT tu as le choix de prendre plusieurs bateaux .
speedboat 600bath (45min) c top
le princesse 350bath (1h30)
le quata… 450bath
le ko kood express 350bath (1h)
un allé/retour ça coute moins cher.
en faite la compagnie de bateau de ton choix te prends à trat à ton hotel ou ta guesthouse et gratuitement te dépose à l’embarcadere c’est compri dans le prix.une fois sur l’ile gratuitement une espece de jeep te prends et te porte à ton hotel.
Pour le retour tu as des bus TRAT /aéroport bkk très partique.
Voila pour la partie transport pour ce rendre sur l’ile
Sur l’ile attention c’est pas la fiesta du tout,c’est bien pour ça que nous avons choisi cette ile, le soir aprés 21h c’est mort de chez mort et partout sur ko kood.les plages sont superbes,eau translucide,tu as 3 superbes chutes d’eau,avec baignade,bref c’est magnifique cette ile encore un peut sauvage mais ca va pas durer,ça construit énormement…
les prix sur place c’est plus cher …normale c’est une ile mais certain ressort et guesthouse te prend pour un americain !!!il ne faut pas hesiter à louer un scooter 250bath la journée et partir sur la seule route pour manger,et boire un verre en dehor des guesthouses et ressort.
voici un lien utile https://destinationkohkood.com/fr/ tu as tout sur le site
une superbe adresse de guesthouse le sand&sea vu mer …cocotier, sable blanc,dans la nature et les pieds dans l’eau,Mr tontan d’une gentillesse extreme !et les prix chez lui c’est juste et pas cher tel 099-6365024 et 061-4745381.
Nous nous etions au ko kood ressort bien trop cher pour le confort de la chambre et le patron est super con!!le service nul,le repas et boisson beaucoup plus cher et location aussi.
si vous voulez plus d’info ou photos je suis dispo.
[/quote]
Bonjour, je me suis rendu sur ko kood 2 fois , soit environ 30 jours sur place . On avait 1 enfant avec nous , et donc le scoot ça été. Mais avec 3 bambinos. … pour moi c’est pas possible Et très dangereux. Donc il faut aller dans un hôtel bien placé. Pour ma part , le Sea and sun , pourrai être super , mais le site est à mon avis trop bétonné aujourd’hui , le long de la grande plage…et un peu loin de la vie de cette île. … on a séjourné 2 ou 3 nuits à Ao Noi Resort , qui a une superbe petite plage presque privée, le parc très fourni, bon pti dej , et soit des villa hyper confortable bord de mer , soit les huttes , plus Robinson, mais moins spacieuses. Les prix sont négociables si il n’y a pas grand monde. En Février 2016 , il n’y avait pas grand monde , et on a payé 1200bth la nuit pour les maisons , mais c’était un prix spécial !! Compté un peu plus…1600 ? par rapport au site du Siam beach ou sea and sun ,où ils ont coupé 80 % des cocotiers qui y si trouvaientre il y a 10 ans… mes parents ont beaucoup apprécié le Dusita Resort, très bonne équipe, petit logement super propre et confortable , bonne cuisine , et la aussi , pas grand monde. …
Pour finir , je vous conseillerai de prendre l’avion pour rejoindre Trat , même si il ne doit pas rester bcp de places… ou alors de dormir à Trat , hôtel correct et marché de nuit pour la restauration. …
Et vous serez en forme pour la traversée. …bonne vacances à ko kood.
Merci pour votre retour. …nous avons effectivement prevus de passer une nuit a Trat avant la traversee. Pensez-vous qu’ on peut prendre le risque de ne rien réserver a l avance a kho kood et de voir sur place?
Et dc si j ai bien compris, aucun autres moyens de locomotion sur l île à part les scooters?
Merci encore
Bonjour
nous étions sur l île durant 2 semaines pour la seconde fois .
Nous sommes restés au même lieu que l année dernière , c est un endroit qui m avait été recommandé par un membre du routard que je remercié infiniment c
car c est un lieu très authentique.
la nouvelle propriétaire qui se nomme Praveena est simplement exceptionnelle Elle parle très bien le français .chez elle c est très convivial, tout y est !
Avec 3 enfants , il faut voir avec elle directement , le nom de ce lieu magique est Montana hut .
A trat nous avons passé une nuit il y a également des highest house tres sympas .
Belle journée
Bonjour, je me permets de vous contacter car vous devez être de retour de votre voyage, le même que celui que je programme, soit Bagnkok, puis Koh Chang 3 ou 4 nuits puis Kho Kood 3 ou 4 nuits et retour bangkok. Je suis un peu perdue pour les transports. Est ce que vous auriez quelques minutes pour m’aider . Pour faire Bangkok - Koh Chang, on m’a parlé du Bus 392 à prendre à l’aéroport qui vend des trajets bus et ferry : voici le lien :The most comfortable Bus transfer from Bangkok Airport, via Trat city to Koh Chang island in Thailand: Bus # 392
Je ne sais pas si vous conaissez
Après je ne trouve pas les horaires et je ne sais pas ou on arrive
A Kho Chang, je vais réservet un GH Le Mangrove Hideway, connaissez vous ?
Ensuite de Kho Chang à Kho Kood, ou prendre le ferry, quelle compagnie et quels horaires ?
A Kho Kood je vais réserver l’Horizon resort
Et quand j’aurai fini ce magnifique séjour, il faut repartir de Kho Kood à Bagnkok, et c’est là que ça se complique, quel bateau, quels horaires? Voilà tout ça est un peu flippant… Merci beaucoup pour votre retour d’expérience, connaissez vous les hôtesl que j’ai cité, avez vous des lieux ou excursions à me recommander, des restos sympas. A noter, nous partons avec nos 2 filles de 8 et 12 ans , nous ne parlons pas trés bien anglais, et c’est notre premier grand voyage (mais ça vous l’aurez compris ! lol). Merci encore
Salut,
Nous partons à kho kood d ici quelques jours et nous nous posons une question, Est il aisé de manger en dehors de son hôtel à kho kood ds des restau simples et pas trop chère ?
Merci d avance
Bonjour
Juste une question : comment on peut les contacter Praveena au Montana Hut
Merci
Bonjour je pars pour 3semaines et je voudrais passer 1 semaine à koh kood .Est ce trop ??
On aime la marche et le snorkelling.
Comment reserver au Montana hut?
Merci de ces precieux conseils.
Bonjour,
J’organise mon voyage pour la thailande pour le mois de juillet et j’ai eu un énorme coup de coeur pour Koh kut, cependant je vois que la méteo n’est pas favorable en juillet… Pensez-vous que je dois faire une croix dessus et ne pas prendre de risque ?
Merci pour votre aide
Bonjour Gromain,
nous partons au mois d’août en famille, d’abord À Koh Phangan puis à Koh kut . Le transfert entre les 2 îles est très long et cher. On m’a conseillé de prendre un taxi privé de Surat Thani jusqu’à Trat. Avez vous une idée du temps et coût que cela fera? Merci
Bonjour
nous partons dans 15 j sur ko kood au timkerbel. Savez vous ou nous pourrons louer des scooters et à quel Prix ? que nous conseillez vous de visiter ? Quelles sont les plus belles plages sauvages selon vous ?
merci
Ch C
Bonjour il y ait il un marché de nuit pour manger et où merci
Bonjour,
OUI ! je serais très heureux de pouvoir bénéficier des informations que vous proposez de nous communiquer.
Au plaisir de vous lire pour préparer mon prochain séjour.
le papy jean
Bonjour.
Est-ce vraiment obligatoire de louer un scooter sur l’ile? je sais qu’il faut un permis international mais je n’aurais pas le temps de le faire faire.
Est-ce qu’il y a un autre moyen pour se déplacer? Par ex s’il y a des vélos est-ce faisaible?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour
Je suis actuellement sur l’ile de Koh Kood ,le seul moyen pour se déplacer sur l’ile est de louer un scooter .
cordialement
Bonjour,
Non ce n’est pas obligé de louer un scooter , il y a aussi des vélos à louer dans les guest houses, ce que nous avions fait durant notre séjour ! il y a 2 ans
Bon séjour
Marlo