Bjr toutes/tous
je retourne en Thailande en juillt proch et je dois choisir entr Koh Tuk et Koh Mak! pas évident un(e) routard (e) aurait il séjourné sur ces 2 iles pour me donner sa préférence.
merci
Sawasdee Zubcaen,
Félicitations pour votre projet Thaï Bis.
Je ne suis pas tout à fait le
Bonjour,
Contrairement à ce qui est écrit, Ko Maak est un peu plus fréquentée que Kood.
Maak est plus petite, plus plate et beaucoup moins sauvage que Kood. Elle a deux grandes et belles plages, et quelques criques. Les hotels / guesthouses sont de tailles moyennes, à & ou é exceptions près.
Nous y sommes allés en février dernier.
Peu de monde sur les plages, c’est une destination assez familiale.
Autre avantage, vous pouvez facilement vous déplacer en vélo ou à pied. Peu de forêts. Un peu d’agriculture. Hévéas, ananas, cocotiers.
A quelques encablures, l’île de Rayan ( il me semble ).
Confettis de terre avec une petite plage, quelques bungalows.
Pour y aller, bateau au Nature Resort.
Ko Kood est beaucoup plus grande et en majeure partie couverte de forêts.
La plupart des hotels sont isolés, en bord de petites plages / criques.
Pour se déplacer, la moto est préférable au vélo. Beaucoup de côtes, éloignement des sites hoteliers.
Avantage / inconvénient. Si l’hotel / plage/ resto sont bien, c’est parfait. Sinon…
Si la mer est calme ( excetionnellement ce n’était pas le cas en février ), ces 2 îles sont baignées d’eaux cristallines. mais le snorkeling est très basique.
Il y a une toute petite concentration hôtelière à proximité de l’embouchure du fleuve. Lieu appelé Klong.
A Kood, plus qu’à Maak, vous avez intérêt à savoir où vous souhaitez résider car le ferry arrive à Ao Salad ( kood ) et le premier hotel doit être à quelques kilomètres. Il y a peut être une Gh à Ao Salad, mais je ne pense pas.
A Kood, les speed boat en provenance de Maak ou Chang vous déposent à la jetée de votre hotel.
Evitez d’y aller le week end, les autochtones réservent.
Pour aller dans ces 2 îles.
Catamaran, ferry et speedboat.
La plupart des pick up partent de Trat ( 50 / 60 baths / pers ). 30 mn de trajet.
Durée de la traversée 45 -60 mn.
Juillet n’est peut - être pas la meilleure saison.Certains hotels sont fermés.
Si la mer est un peu agitée ( vent ) préférer le catamaran ou le ferry.
Ces 2 îles sont très différentes.
Ko Kood donne peut - être un sentiment d’isolement.
Maak me semble un peu plus familiale.
Bon voyage.
Oups,je m’incline devant Saya,dont le retour d’expérience détaillé de Koh Maak infirme ma comparaison hardie entre les 2 îles,uniquement basée sur une fausse intuition (Koh Kood est davantage mise en avant et renseignée sur le LP,intuition confortée par le témoignage d’une “Koodienne”),donc mea culpa (sorry,sorry Sir) ,je retire ma 1ère réponse,histoire de ne pas jeter dans la confusion l’initiateur du topic.
Bonne prépa de séjour.
Cdlt,
Chôkdâne.
merci pour toutes ces infos et d avoir pris le tps à donner les détails
comme j ai le billet avion en poche pr juillet j’espère avoir le tps d’il y a 4/5 ans où j ai fait Koh Samet, pas trop de monde et super beau tps alors je me suis dit que Koh Chang Koh Mak ou Koh Kood se trouvaient ds la mm zone influence de la mousson et que ça devrait le faire!
Certains ont-ils fait ces iles plus récemment sur la période jt/aout?
A mon retour j alimenterai le blog