ko phi phi : pas facile de se loger

Forum Thaïlande

bonjour à toutes et tous,

Ceux qui connaissent ko phi phi peuvent-ils m’aider ?

Je viens de parcourir une bonne quantité de pages de ce forum mais je n’ai pas trouvé l’info qui me manque encore.

Où loger à ko phi phi ???

_ pour faire du snorkeling devant le bungalow (le pied !!!)

• pour moins de 1500 baths la nuit (je suis routarde)
  • au calme donc pas à Ton Sai apparemment. (mais j’ai besoin de dormir au calme).

Quelle plage est la mieux : Ao Rantee Beach à l’est ou Long Island à l’ouest ?

A lecture des posts, tout me paraît cher et/ou bruyant la nuit.

merci pour vos sympathiques tuyaux.

Christ’L

Nous rentrons de Thaïlande et nous avons posé nos sacs sur l’île de Koh Tao au large de Koh Samui… Sublime avec des petites plages pas bruyantes et des fonds très beaux… Nous avons logé à Koh Phi Phi avant le tsunami et c(est vraiment bruyant, la musique est partout… Après le tsunami le béton est arrivé et c’est devenu très cher!

Merci philippe, pr ce nouveau bon plan.
Pourquoi Phi PHi, parce qu’on a beau dire, l’eau est qd même très très bleu azur… du moins, sur les photos… avec les nombreux touristes en moins, je sais.

Mais il y a aussi Ko Lipe et Ko Tchang dont j’entends dire du bien aussi…
Mais j’ai l’impression que Ko Phi Phi, c’est l’incontournable à faire pr revenir l’année prochaine faire des îles plus roots comme koh lipe ou koh tao…

Qq routards me conseillent d’aller sur Ao Ran Tee beach et ses bungalows moins bétonnés que Long Beach et surtout Ton Say Beach à Phi Phi.

J’ai pas le temps de faire pr une 1ère fois, Ko Lipe, Tao et Chang… donc Ko Phi Phi pr ne plus y revenir ensuite.

Mais je prends en compte ts vos avis pour me décider en route…

Christ’L

salut christelle pas de probléme si tu veux un ptit coin de paradis avec superbe vu et ptit resto bonne boufe pour routard ou tu auras tranquilité va a maprao le responsable est trés gentil il est installe depuis tres longtemps la bas et parle francais il est belge ou suisse j’ai un trou mais tu sais moi meme quand j’y vais je prends un bungalow sur andaman resort et je paye en moyenne 1500 BTH donc t’inquiete pas je trouve que tu as un budget royal pour une routarde (pour le dodo) en thailande en tout cas pour la plongee il faudra que tu ailles face sur pee pee lee trop top ou sur bamboo mais cela depend de la période ou tu y vas j en suis fan cest vun pays trop beau les gens sont trop cool la boufe est bonne tout est PARADISIAQUE PHENOMENAL JEN SUIS CROC HI HI HI

C’est clair, nous on s’est fait trop avoir à Koh Phi Phi, nous rentrons de notre voyage en Thaïlande, nous avons passé 2 jours et 1 nuit sur l’île. Mais on a payé trop trop cher la nuit, en tout cas par rapport à leur niveau de vie là-bas. On devait resté 2 nuits, finalement, on est resté qu’une seule. Dès que tu descends du bateau, tu es accueilli par des Thaï qui te propose des bungalows, chambre d’hotels… etc… ça sert à rien de faire le tour des guest Houses, c’est déjà complet à l’heure où arrive le bateau. Il faut négocier sur le port. et ne pas perdre de tps. Plus tu attends et plus c cher. (en tout cas, c’est ce qu’ils disent). Tarif moins cher c’est 1400 baths. L’idéal c’est d’arriver avant 10h pour trouver une chambre à tarif raisonnable, voir même réserver à l’avance si t’as la possibilité, peut être que les tarifs sont intéressants je pourrais pas te dire, on est parti en Thaïlande, on n’avait absolument rien réservé. Tu peux éventuellement voir avec une agence de voyage sur place, ils vont peut être te trouver ce que tu cherches. Côté plage, c’est vrai qu’elles sont très belles. Peut être du côté de Long Islend, t’auras plus de chance de trouver un lieu plus calme. A voir…

je ne suis pas d’accord avec toi trouves tu qu un bungalow vue sur une mer paradisiaque pour le prix d’un formule un en france est cher je crois qu il faut vraiment relativiser ceci dis on vois que cetait une premiere pour toi car crois moi cela fait dix fois que je vais en thailande et je nai jamais paye au dela de 15OO bath grand grand maximun (sur les iles telles que pi pi samui tao etc…)et comment veux tu arriver avant dix heures c est impossible quand a negocier sur le port et tres vite cest vraiment n’importe quoi que de mauvaises infos cest dommage

oui, je sais, c’est exactement pour ça que je dis qu’on s’est fait avoir. On a payé 1000 de plus, et à ce prix là même pas vue sur la mer. On aurait préféré payé 1500 baths avec vue sur la mer, c’est sûre. Un peu déçu par rapport à ça, mais bon. Tant pis, on saura pour la prochaine fois.

salut
je te conseille vivement le "relax beach resort " c’est des bungalows tres simples au bord de l’eau super ambiance et pas cher du tout ,restau et petit bar sur la plage tres familial ,ils ont un site tu dois pouvoir le trouver sur google ou autre sinon à l’embarcadére de kho phi phi dans les petites agences il est répértorié , pour voir les poissons ils organisent des sorties en long tail boat !bon voyage!

C’est bien, ça prouve que la discussion est alimentée.
Plein de points de vue ont été échangés. Il y a apparemment encore qq adeptes de la farniente et du snorkeling à Ko Phi Phi puisqu’ à part qq personnes déçues par des bungalows à plus de 1.500 baths/nuit (je le serai aussi, pas question de dépenser plus que ça pour une baraque en bois, si bien placée soit-elle, et encore, si je pouvais dépenser moins que ça sur Phi Phi, par rapport aux autres prix des logements dans le pays, je serai heureuse), certains st ravis de leur passage sur l’île avant d’aller en découvrir une autre, certainement plus vierge.

Dc, à la lecture de plusieurs posts, finalement, on reste sur notre 1er choix : Ko phi phi, mais coté Ao Rantee beach, parce qu’on est pas des fêtards nocturnes et qu’on préfère le snork à la fête ts les soirs sur Ton Sai.

Une adresse apparement par trop pourrie : le Rantee Beach serait mieux que le Rantee Hut. Ils st l’un à côté de l’autre et de tte manière, les 4 proprios des bungalows qui se tassent sur Rantee beach, seraient ts membres d’une même famille… Dc pas de grosse baisse de prix à espérer … Qq’un peut me confirmer ça ?

Et enfin, qq’un CONNAIT LA PLAGE DE RANTEE BEACH pr s’y être baigné ou y avoir logé ???

Merci pour vos avis, de nouveau.

Christ’L

Salut,

je suis ton homme, je viens de passer une semaine à Rantee Hut… oui oui, une semaine ! Au programme, farniente, lecture, snorkelling devant la plage. On a payé un bungalow 800thb/nuit, face à la mer, aucun bruit sauf les vagues, pas besoin de mettre le ventilo… le pied. Pour le snorkelling, vas-y à marée basse et nage jusqu’au récif coralien, environ 80m de la plage. Là, tu vas en prendre plein les mirettes ! Pour avoir fait le classique “3 islands trip” (Koh PhiPhi Don, Ley et Bambou beach) je n’ai pas toruvé de site plus riche que ce bout de récif devant Ao Rantee !
Quleques indconvénients néanmoins : seuls 2 restos se partagent la plage. Je te conseille plus celui de Rantee Beach, à l’extrémité nord de la plage. Leur nourriture, à ces 2 restos, est loin d’être la meilleure de Thailande, tu risques d’être lassé à force. Enfin, pour rejoindre Ton Sai (pour aller plonger dans un club, par exemple), tu dois te coltiner 3/4 d’heure de marche dans la jungle… mais la tranquillité est à ce prix !
Enjoy your trip !

Salut,

je voudrais savoir si c’est du suicide de débarquer sur kho phi phi sans avoir réservé (mi-mars), je voudrais aller au relax beach resort, j’ai envoyé un mail au proprio Mr Sutee (apparement) mais je n’ai pas de réponse (peut-être ne parle t’il pas l’anglais) et je ne trouve pas de site…
Ceux qui y ont logé peuvent 'ils m’aider, me donner les tarifs et d’autres infos, nous sommes des routards à faible budget, je ne voulais pas mettre plus de 500 bths la nuit mais peut-être vais-je revoir mon budget à la hausse pour koh phi phi(nous y seront 3 nuits). merci.

Et hop, intervention !
On a passé 2 nuits chez Sutee avant d’aller à Ao Rantee (plus de place dispo chez Sutee). C’est très cher, mais les bungalows sont chouettes, avec “bain de soleil” devant le bungalow. Les prix vont de 1200 à 1800thb/nuit (1800 dans mon cas, face à la mer). Bouffe toujours aussi quelconque.
A choisir, j’ai préféré Rantee, malgré la grande gentillesse de Sutee. Ila un accès internet sur place. Je te file son téléphone au cas où :
+660810830194

Cheers

Guillaume, et pour Rantee hut tu as fait comment ?
Tu as débarqué avec ton sac à dos ou tu as passé un coup de fil avant ?

Merci

le guide parlait de bungalows de 400 à 1000 bth chez Mr Sutee, on en est donc loin… penses tu que sans résa c’est jouable ?
Si tu as d’autres infos ou tuyaux concernant rantee beach je suis preneuse…
merci

désolée un bout de mon message n’a pas été pris en compte, je voulais savoir si c’est jouable sans résa a rantee; merci

bonjour,
quand tu arrives au port , tu as deux solutions:
Les rabatteurs te viendront te chercher et si ça te convient , no problem.
sinon , quand tu debarques , une fois passe les rabatteurs , prends le chemin sur ta droite et traverses la rue principale pendant 1 km., longe la plage et tu verras plein de bungalows, tres facile de trouver et pres de la plage…a toi de juger…

merci pour l’info, ça rassure…

Hello,

alors voilà, j’explique comment ça s’est passé : depuis un ptit booker de Kata Beach, à Phuket, on a booké 2 nuits chez Sutee, au relax Beach resort. 2 nuits seulement, car après il était complet. Une fois che Sutee, l’échéance arrviant, j’ai pris mon masque de plongée et suis allé nager jusqu’à Ao Rantee, la plage d’à côté (en bravant les requins pointe noire :slight_smile: et j’ai débarqué à Rantee hut, où il restait un seul bungalow ! chance ! On a pris e bungalow pour 3, puis 4, puis enfin 7 nuits, parcequ’on s’y sentait bien. C’est vrai qu’en arrivant à Tonsai, on est assaillis par les rabatteurs des guesthouses, mais elles sont toutes sises à Tonsai, et personnellement, j’acrroche pas… Tonsai, c’est Khao San version aquatique…
Allez, bon séjour à PP, et à bientôt.

N’y a-t-il pas beaucoup de vagues en février sur cette côte ? Je pose cette question parce que je retournerais bien à Ko Phi Phi l’année prochaine en janvier ou février mais mon amie n’aime pas trop les grosses vagues pour se baigner.
La mer est super calme dans les baies de Ton Sai et Lo Dalam mais il y a du monde, donc je voudrais éviter !

Pas une vague… le calme absolu.

le calme … shut … (Kop Khun kha)

Je n’arrive pas à contacter le rantee beach, quelqu’un peut-il m’aider ? merci.

J’ai entendu qu’il y a 3 hôtels sur Rantee beach. Est-ce que quelqu’un peut me dire s’il y a une différence entre l’hôtel Rantee Beach et Rantee Hut. Ou est-ce que c’est le même hôtel?

Bonjour,
Pas d’hotel à Rantee Beach, des Bungalows tous identiques sur une plage sauvage et Ronbinsonesque ! électricité de 8h à 18h et pas d’eau potable. Un superbe endroit avec des personnes trés attachantes à 45mn à pied de la ville (par la forêt) et à 10mn en bateau…
N’hésites pas si tu as besoin d’autres infos.
Domi.

bonjour a tous,
je vois que ce message date un peu
je souhaitais savoir sil les bungalows a petit prix de la plage d’ao rantee etaient toujours dactualité.
je suis sur koh lanta et souhaite aller sur ko phi phi mais loin de la foule avec un budget routard
merci

Bonjour,

J’ai loge a Rantee hut en janvier l’annee derniere…En ce qui me concerne beaucoup mieux que rantee beach, vas voir Aum le responsable il est adorable et zen…on a paye 700 bath l’annee derniere alors qu’a rantee beach ils nous demandaient 1000 bath pour un bungalow sordide.
La plage est plutot sympa avec quelques rochers dans l’eau quand meme, mais tu peux trouver d’autres plages en longeant la mer a maree basse

Bonsoir Chris,

Nous venons de passer, ma copine et moi, 3 jours incroyables à Koh Phi Phi.

Nous avons logé dans un bungalow qui coutait 700 baht la nuit (17,5 euros) avec vue sur la célébre Phi Phi Lay.
Durant ces 3 jours nous avons fait des vidéos de nos excursions (Phi Phi Lay, Viking caves, Maya Bay - “La plage”…).

Je vous invite à jeter un coup d’oeil à notre blog et à nos vidéos…Vous allez en réver!!

http://www.travel-on-your-own.com/2011/12/phi-phi-islands-first-thing-that-comes.html

Bien cordialement,
Agnieszka et Julien.

Bonjour

Je vois que vous parlez beaucoup d’hotel et ceci m’intéresse énormément. Voila je compte partir avec ma copine pendant 3 semaine En thailande et compte faire ne escale a Koh Phi phi pour 4jour 3 nuit :p…

Ma question est la suivent :
On va arriver en bateau je suppose et je me demande comme ca ce passe pour nos bagages :s Est-ce que c’est horrible a tirer ? ou ca va c’est faisable ? Les gens qui viennent vers vous est-ce mieu a les éviter ? y a til des taxis afin qu’il nous dépose directement a l’hotel ? J’avais penser a AO RUntee il m’avais l’air vraiment a tanter ??

Merci d’avance

Bonjour,

Nous partons à kho phi phi en décembre au relax beach resort entre autre, je n’ai eu aucun mal à reserver directement par mail avec le patron, par contre je te conseille de renvoyer plusieurs fois ton mail, en français ou en anglais peu importe (j’ai testé les 2). Par contre je crains que ton budget soit un peu light ! bonne chance!

En THAILANDE , il ne faut pas trop se charger en bagages …

Soit sacs à dos , soit valises ou sacs à roulettes mais pas trop lourds …car souvent taxis , bus , tuktuks , bateaux …

Surtout sur KHO PHI PHI …rues étroites , pas de trottoirs , la foule , qqs scooters , vélos …

Pas de taxis , pas de voitures …

Eventuellement , certains hotels transférent les bagages sur des charettes ou trucs bizarres …ou en bateau si l 'hotel est isolé sur une plage …

bonjour loes,

je compte partir sur phiphi du 18 septembre au 20 septembre et jai bien envie d’aller au phiphi relax beach resort pour l’endroit isolé!!!

ma question est la suivante :

est il possible de reserver via e mail et de payer en arrivant sur place?

ou est ce que tu paye toi a l’avance?

cordialement

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Bangkok et ma famille vient me rendre visite durant le mois de Novembre.
J’aimerais les emmener pendant 4 jours vers Koh PhiPhi / Puket / Crabi mais je ne suis encore jamais allée là bas.
Ayant entendu que Koh Phiphi etait une très belle île je souhaiterais loger là bas.
Il faut que je reserve à l’avance car le mois de Novembre est la haute saison.
Est ce que vous auriez d’autres hotels/bungalows à part le relax beach resort à me conseiller ?? ou juste le nom d’une plage pour que je puisse faire des recherches.
Je souhaiterais trouver un hotel bien situé sur une très belle plage avec quelques restaurants / bars au alentours, un endroit animé mais pas non plus l’endroit où tous les jeunes se retrouvent le soir !

Merci de votre aide ! :slight_smile:

bonjour,

quelqu’un peut me dire s’il faut réserver à l’avance pour avoir un bungalow sur la plage de RANTEE ?

si oui, lequel me conseillez vous? et quels sont les prix d’un bungalow sur cette plage (en moyenne) ?

les excursions partent aussi de cette plage?

par avance merci !

Bonjour,
Nous avons regardé votre site web intéressant et également vie de forum afin de propret notre voyage en Thaïlande de 6 semaines. Je vois que vous avez fait beaucoup de vous même sans passer par les agences qui propose des packages de quelques jours ( trek chiang Mai) par exemple. Cela est il plus intéressant en prix par soit même?

Nous partons mardi arrivons a Bangkok pour 2 3 jours Max afin de réserver nos billets de train pour chiang mai. Puis environ 1 semaine la haut il y a beaucoup de guest house nous allons sûrement opter pour le Julie guest house. Est ce que cela vous parle? Si vous avez des adresses ou conseil, c’est au top.

Merci

Bonsoir Elena,
pourriez vous me dire s’il y a un site internet?Merci

Alors à Koh Phi Phi j’ai séjourné à plusieurs reprise sur la plage de Rantee dans un hotel qui porte le meme nom. Bungalows au bord de la plage, idéal pour le snorkeling et plutot isolé du centre ville et donc du bruit. Arrivé au port il faut prendre un taxi boat pour y aller vous demandez Rantee ils connaissent bien. Inconvénient: groupe electrogène de l’hotel un peu bruyant la nuit et le restaurant moyen, puis obliger de passer par des taxi boat pour rejoindre la ville. Cependant l’hotel peut amener ses clients en ville; de meme ils peuvent venir vous chercher au port si jamais vous avez réservez au préalable. Ou alors vous pouvez rejoindre la ville par la foret mais pas facile d’accés. Franchement top pour plonger en masque et tuba et calme par rapport au centre ville
Voili Voilou

Bonjour a tous. Je pars le 8 août sur koh phi phi et je n ai toujours pas réservé mon hôtel. J ai essayé de me faire une idée sur lequel choisir grâce à vos commentaires aussi intéressant les uns que les autres. Mais du coup a force de trop en lire je me suis un peu embrouille l esprit. Donc par conséquent je ne sais plus quelle partie de l île choisir ni ou dormir.

Ma première question est : est il important d être proche du centre ville?
La seconde est : est il gênant de loger sur la plage où les ferrys et bateaux transitent?
La suivante : quel hôtel est le meilleur compromis pour plonger, tubas et en prendre plein les yeux.

J ai un budget d environ 15 - 20 euros la nuit et par personne et nous sommes trois.

Merci de votre aide et par avance de vos réponses.

Nous avons loué 3 semaines au relax beach en 2012 !!!super bungalows en bois thai traditionnel !!! Un resto pas trop bon marché pour la thailande !!! Mais super bon rafiné !! Par contre les prix les plus bas dépasse les 1000 bth/jours !! Pour le transport tu dois prendre leur long boat 4 par jours à 600 bth !!! tu peux rejoindre le centre de pee pee à pied en passant sur la montagne derriére les bungalows !!! Attention le parcour est assez sportif et ne pas avoir peur des bebettes !!! Compter 1 heures mais la ballade en vaut le coup !!! Je suis restéé 1 an en thailande si vous avez besoin de renseignements cela sera avec plaisir !!! Hélène

Sujets suggérés

Services voyage