Ko Samui et les alentours

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je prépare un voyage de 15 jours en janvier 2017 en Thailande. J’ai fixé mon choix sur Ko Samui. Nous somme 2 cinquantenaires.

Je n’ai pas l’intention de louer une voiture et encore moins un scooter. Quel moyen de transport me conseillez-vous ? Car j’aimerais visiter l’ile en évitant les attractions touristiques.

Et je voudrais savoir s’il est possible de visiter également, durant cette période, Ko Pha Ngam, Ko Tao, et Surat Tani ? Et par quels moyens (avion, ferry) ?

Fomec, si tu m’entends …

Merci de vos réponses.

Bonjour

Flatté ! :slight_smile:

Bon, je n’ai pas de bonnes réponses à te donner
Parce que sans louer de scooter et en voulant voir des jolis coins pas trop blindés de touristes, tu vas être très très limitée
En effet, il te reste les sangthews (taxis collectifs) qui ne font que la boucle du tour de l’île dans les 2 sens et toute la journée. Mais ils ne s’écartent pas du “ring”
Il va rester vos jambes et beaucoup de courage pour les km à faire dans la cagnasse
Non, ce n’est pas réaliste
Sinon, il ne faut pas stresser. Samui n’est pas si blindé que ça. Regarde avec ta GH ou ton hôtel une fois sur place. Tu verras une foule de prospectus où plein de petites structures te proposent des balades à prix raisonnables. Genre 1/2 journée ou 1 journée pour faire un tour avec balade aux chutes d’eau, petit cours de cuisine, visiter une ferme aux papillons, voir des singes dressés à cueillir des cocos, un bon repas les pieds dans l’eau à midi, et autres choses selon les agences.
C’est ce qu’on avait fait la première fois car on ne voulait pas non plus louer quoi que ce soit. Et on n’a pas regretté. Sauf la petite balade sur éléphant à nacelle dans le lit d’une rivière aux Namuang Waterfalls. Depuis, on est allés à Kanchanaburi chez François au Ganesha Park et c’était 100 fois mieux par rapport au traitement réservé à ces grosses bêtes !
Tu verras aussi que tu peux booker pour le tour de l’île en petit bateau avec arrêt sur des îlets, petite plongée avec masque et tuba et bon repas sur la plage à midi
Ou un plus grand tour dans le Parc marin de Ang Thong
A chaque fois c’est par petits groupes de 6 ou 7 personnes maxi
Renseigne-toi sur place

Oui, en 15 jours tu peux partager
Sauf que ça fait peut-être un peu trop. Par exemple, si vous n’êtes pas des vrais plongeurs, zappez Tao et préférez Phan Gan qui est à peine à 20 mn de catamaran de la plage de Maenam au nord de Samui.
Au nord, une adorable GH : Orchid GH
Mais là aussi, difficile de se passer de moyen de locomotion individuel, sinon vous serez coincés dans votre GH. Là aussi, les taxis collectifs parcourent sans arrêt la route principale

Pour Surat, il faudra prendre un ferry à Nathon, puis un bus depuis Donsak jusqu’à ST. Ou alors si vous êtes argentés : avion Bangkok Airways (très cher) direct Samui/ST
Mais la ville n’a rien de spécial. Ce sont les bords de mer qui valent le coup. Là aussi : sangthew obligé ou taxi privatisé

Pas évident, hein
Désolé !

Bonjour Fomec,
Flatté ? Mérité !
En tout cas, merci de ces précieux conseils.

Je ne suis pas pour la location de scooters car je ne sais pas les conduire et j’ai peur de la conduite à gauche… Habituellement, je prend une voiture avec chauffeur ( à Bali, ce n’était pas très cher) ou un tuk-tuk. Ou les bus locaux ( l’occasion de rencontrer la population ).

Nous avons finalement fixé notre choix sur Ko Samui en raison de l’aeroport sur place et nous avons restreint le champ des visites, ma soeur étant tombée malade ( à force de travailler …).
Ce sera peut être suffisant pour une première approche, l’année prochaine, nous envisageons le grand tour de Thailande.
Encore Merci, Fomec.
Bonne journée.

Bonjour
Heureusement, j’ai le plaisir de rectifier mon long message d’avant
Car je viens d’apprendre - par une discussion pas loin sur de même forum - que désormais il y aurait des touk-touks à Samui !!
Ca m’étonne, mais bien sûr je veux bien le croire
Et comme on y sera en janvier, je pourrai le constater par moi-même
Et cela va grandement vous simplifier la vie !
Car eux pourront vous emmener où vous voulez, dans des petits endroits reculés et paradisiaques où vous n’aurez pas la foule
Et ce ne sera pas cher, même de lui demander de vous déposer et de revenir vous chercher en fin de journée par exemple, comme on fait un peu partout en Thaïlande
Content pour vous

Elle est pas belle la vie …!
Et bien, que de bonnes nouvelles !
Et par rapport au deuil nationnal ?

Pas d’inquiétudes, les touristes c’est une manne, les gouvernants, même une junte militaire, ne sont pas idiots
Le deuil a été décrété, il est demandé de se tenir correctement et respectueusement, quelques fêtes ont été annulées, mais ça reprend déjà un cours presque normal, semble-t-il
Voir ici :
http://englishnews.thaipbs.or.th/cabinet-oks-entertainment-activities-to-resume-as-normal-as-of-november-14
Si vous comprenez un peu l’anglais

“Mais la ville n’a rien de spécial. Ce sont les bords de mer qui valent le coup.”
Suratthani est un port commercial et de pêche en bord de mer avec toutes les activités maritimes liées.
A découvrir :wink:

Bonjour

[quote]
“Mais la ville n’a rien de spécial. Ce sont les bords de mer qui valent le coup.”
Suratthani est un port commercial et de pêche en bord de mer avec toutes les activités maritimes liées.
A découvrir ;-] (/citation]
Bien sûr
Je ne vous contredirai pas
:slight_smile:
Sauf que ça ne lui confère pas un statut “spécial” au sens où les ports de pêche et de commerces ne sont pas trop rares dans le monde pour qu’on se fixe le but impératif de visiter celui-là
:-))

Re bonjour,

Bon, je ne suis pas convaincue par le port de pêche commercial. Je préfère les jolis petits ports de pêche…Nous aviserons sur place.
Une dernière question et je me lance dans l’étude des guides : comment fait-on pour le visa ?

Re merci de vos réponses…

Le visa ?
Vous n’en avez pas besoin
Vous avez bien parlé d’un séjour de 2 semaines à Samui ?
Vous aurez donc un billet retour dont la date sera antérieure au 30ème jour après votre arrivée
Par conséquent, non seulement la compagnie aérienne vous embarquera, mais à l’arrivée, au guichet du contrôle des passeports, vous aurez un joli tampon d’“exemption de visa” qui vous donnera droit à 30 jours sur place sans payer quoi que ce soit
Elle est pas belle la vie ?

Bonjour Fomec,

Oui elle est belle la vie !! D’autant que le voyage commence à prendre forme !

Merci de m’avoir consacré du temps et d’avoir patiemment répondu à mes questions.

Nous serons à Ko Samui du 15 au 30 janvier 2017. Peut-être nous croiserons-nous ?
Bonne journée.

En effet, possibilité de se faire un coucou
Avez-vous choisi votre hébergement ?
Pour notre part, nous serons à Maenam, au nord, et presque certainement au Harry’s Bungalows
Ce serait avec plaisir qu’on ferait connaissance devant des mango-fruit-shakes
:-))
(on quitte le 23 janvier pour Siem Reap via Surat Thani et Bangkok)

nous avons sélectionner 3 hôtels :

• The Sea
  • Nora Beach
  • Rocky’s boutique
    Mais rien de défini encore. Il faut que j’étudie les guides, les sites de voyage et les avis des internautes…
    Nous nous recontacterons avant le départ et ce sera avec plaisir que nous partagerons un mango fruit shake !!!
    A bientôt alors

Sujets suggérés

Services voyage