3 questions me taraudent sur cette île où j’ai bien du mal à trouver des photos et des infos précises :
savez-vous s’il est possible de faire le tour de l’île Koh Yao Noi en canoe kayak ? Si oui, peut-on le faire à deux (sans accompagnateur en partant de l’hôtel si on est sur place) ?
comment fonctionnent les marées là bas ? Combien de temps peut-on passer dans l’eau (avec un canoe par exemple…) Est-ce tous les jours à la même heure ?
la mer est-elle agréable pour se baigner à marrée haute (= j’entends par là est-ce que l’eau est claire, est-ce que l’on voit ses pieds) ? Je sais que je ne trouverai pas une eau cristalline comme aux maldives, mais si le ciel est bien bleu, peut-on espérer une belle plage avec de l’eau bleue et peut être un peu transparente ?
conclusion : le snorkeling est-il un minimum possible ou absolument pas ?
D’avance merci de vos réponses !
Anonyme2
moi aussi cela m’intéresserait de savoir cela
j’hésite entre cette ile ou partir à Kho Lanta
merci
Anonyme3
Anonyme4
Bonjour,
je suis allée 3 jours à Ko yao Noi en février 2013. Pour répondre à vos questions :
vous pouvez louer des canoé- Kayak, nous avions fait une journée au large l’île, nous avions rejoint l’île de Ko nok juste en face, très sympa. Nous n’avions pas eu de soucis avec les marées.
vous ne trouverez pas d’eau limpide à Ko yao Noi, l’eau est assez trouble, mais la baignade est quand même agréable. Il y a des sorties organisées avec des pêcheurs du coin pour faire des excursions en bateau sur les îles avoisinantes pour faire du snorkeling.
Ko yao noi est une île très paisible, loin du tourisme de masse. Nous avions vraiment adoré. L’idéal est de combiner votre séjour avec une autre île (où vous pourrez faire du snorkeling).
Si vous y allez, je vous conseille le tabeak view point, tenu par le policier municipal de l’île. Les bungalow sont supers, avec une vue incroyable sur la baie.