Koh Chang ou Koh Phi Phi

Forum Thaïlande

Bonjour

nous partons pour la première fois en Thaïlande en février. Nous hésitons entre les îles de la mer d’andaman (Koh Phi Phi notamment ) et celle Koh Chang .
nous partirons vers cette étape « île » depuis Chiang Mai.
nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans .
Nous recherchons un lieu familial, belles plages , des choses à faire sur 4/5 jours

a vos suggestions ! Merci d’avance

bjr

d’un point de vue ‘‘pragmatique’’ vous avez des vols directs ChiangMai Phuket et chiangmai Krabi si vous envisagez Koh Chang cela implique au minimum une escale changement avion à Bangkok puis le trajet route + bateau
ou une nuit à Bangkok puis 5 à 6 h de route et bateau

question destination , difficile de vous conseiller car ni Koh Chang ni encore moins Pipi ne font partie de mes destinations bord de mer – il y a tellement de coins hors gros tourisme et a fortiori en fevrier ou vous serez peut etre en peline periode ud nouvel An chinois ( jusqu’à mi fevrier

Auquel coins pensez vous du coup ?

bjr

toute la cote Sud interieur golfe- Pranburi Prachuap Chumpon Khanom Nakhon Si Thamarat (et a fortiori tres facilement accessible en train de jour – ou avion Bangkok Chumpon ou SUrat Thani )ou la cote opposée vers RANONG ( avion Bangkok Ranong 2 x par jour) ensuite impossible de vous repondre plus precisemment sans avoir de precision sur votre budget ( budget envisagé par nuit par chambre pour 3 ??)puis de vos gouts (’‘crepe et parasol’’ ou bien ‘‘balade aventures’’ a partir de l’hotel )

Nous sommes un Mix des deux!!! : un peu de plage pour notre petite et de l’aventure mais pas trop (pas de grosse rando)
budget Max 150€ par nuit pour 3

salut

j ai fait koh pipi,lanta ect …attention mer andaman(océan)mer calme et belle mais en fin d apres midi la mer se retire petit a petit cest de la vase au fond bof!!
j ai fait ko samui golfe de thailande,mer stable ,belle et super chaude
pour moi je prefere le golf .
en fevrier 2019 je repart et pour soufflet j irai a koh chang
a+

Bonjour,

j’interviens dans la conversation car même interrogation, sauf que nous serons à siem reap et avons choisi koh chang car au plus près du cambodge, fin mars 2019 pour 7-8 jours. Est ce un bon choix ? budget total de 50€ par jour pour 2 personnes. rando, farniente, belles plages, un peu de snorkeling …

attention koh pipi , c’est alcool ''made in thailande",pas cher mais souvent frelaté (vodka ,whisky,)drogue et sexe,musique le soir
quelle tristesse,sale ,pas de respect ,que des européens
avec un enfant de 5ans ,j irai pas la,c est pour les jeunes qui fond la fete
c est pas autentique ,iles a touriste ,on est resté 2 jours heureusemement
a+

Visiblement vous n’avez pas quitté le village de Tonsai pour découvrir les plages du nord-est ! Donc évitez de généraliser sur cette île.

pour l avoir visiter,moi je la déconseille avec un enfant,tous les égouts vont dans la mer comme beaucoup iles en asie ,meme sur les plages du nord -est
il y a des iles plus famille que celle la!
je généralise pas ,j’ ai constaté
oui alcool ''made in thailande",pas cher mais souvent frelaté (vodka ,whisky,)drogue et sexe,musique le soir… jeune partout bourré
nous avons pas les meme centre d’interet sur l’écologie,ouvrez les yeux,cette iles est en train de couler,
reliser le message original du fil

Sujets suggérés

Services voyage