Koh Phangan ou Koh Tao et réservation pour juillet 2015?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis en train de commencer mon programme pour 3 semaines en Thaïlande, du 11 juillet 2015 au 2 août 2015.
Nous sommes un couple et comptons passer une petite semaine à la fin du séjour sur une île du Sud. Nous aimerions pouvoir faire des activités là-bas, visite en bateau, snorkeling, trek, scooter…
Vous pensez qu’il vaut mieux loger sur Koh Phangan (et partir une journée à Koh Tao par exemple), ou sur Koh Tao directement ? J’ai vu sur Koh Tao la guesthouse “Captain Nemo”. Ca a l’air sympa mais j’aurai aimé en bord de plage… et avec un budget de 1000-1500 bath par nuit, ce serait peut-être plus accessible sur Koh Phangan non ?

J’ai aussi vu que des personnes ont déjà réservé leur logement pour juillet 2015 ! Moi qui pensais prendre des logements directement sur place ça m’inquiète… J’avais lu qu’en partant en sac à dos sans réserver on pouvait toujours trouver où dormir… Peut-être n’est ce pas valable pour les iles du Sud seulement ?

Merci pour vos conseils.

Bonjour Benji,
Koh Tao a été l’une de mes iles préférées en Thailande, après y avoir vécu 6mois, et visité pas mal d’endroits. Il faut savoir que la marée est basse dans les iles du sud à cette période, à Koh Phangan, par exemple il faut aller dans le nord de l’île pour pouvoir avoir 50cm d’eau pour se baigner. Il y a aussi la full moon party dans le sud de Koh Phangan chaque mois, qui attire des milliers de fêtards.
Koh Tao m’a fait davantage penser à une ambiance “petit village”, c’est aussi ce qui m’a plu. Dans chacune des deux îles, vous pourrez louer des scooters, et prendre le bateau pour vous rendre sur les îles voisines. Pour le snorkelling, et l’initiation à la plongée, Koh Tao est reconnu dans toute la région pour ces beaux fonds marins.
Concernant les hébergements, surtout à cette période vous pouvez sans problème prendre des hébergements directement sur place (sauf période de full moon) !
Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage