Koh Phi Phi ou Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pour un séjour de 15jours avec 1ere semaine dans le nord de la thailande (Chiang Mai …) et 2eme dans le sud, je n’arrive pas à faire mon choix pour les iles.
Au départ j’étais parti pour Koh Phi Phi et Koh Lanta.
Maintenant je me pose la question sur Koh Samoui.

Je serais dans le sud du 11 au 15 décembre, donc ça va vite passer.

On voudrais des plages paradisiaques, Koh Phi Phi ressort souvent sur les forum mais on voudrait éviter un peux l’ambiance trop “fête”.
On m’a dit qu’à Koh Samoui il y avait plus de visite à faire que sur Koh Phi Phi et que c’était un peux l’aspect jungle autour des plages. Donc peut on trouver la tranquilité et des iles de rève à Koh Samoui.

Koh Lanta, les avis sont très variés sur les plages.

Le plus facile d’accé depuis Chiang Mai, pour un retour ensuite vers BKK, c’est Koh Phi Phi ou Koh Samoui ?

Merci d’avance pour votre aide.

En décembre on ne va pas à Koh Samui, sauf si la pluie est un plaisir que l’on recherche

La saison pluviale à Samui se termine fin novembre début décembre. n décembre, il ne fait pas aussi mauvais temps. En tout cas, selon les statistiques, il ne pleut pas plus à Samui qu’à Phuket en décembre!
Koh Phi Phi est petit. À Samui vous avez un plus gran choix d’hébergement et d’activités diverses.
Koh Samui est une île plutôt tranquille, dans le sens que c’est une une île pour les familles. Il y a aussi des zones “fête”, mais c’est plutôt sage, comparé à d’autres endroits en Thailande.

Bonjour,

Merci beaucoup pour l’info Kia Samui. Je pense que l’on va se diriger vers Koh Samui.

Il y a à prioris plus de chose à voir à Koh Samui qu’à Koh Phi Phi.

La seule petite crainte j’ai l’impression que les plages de Koh Samui sont moins “paradisiaques” qu’à Koh Phi Phi ?

J’ai pas préciser que nous arriverons de Chiang Mai.

Je viens de regarder les prix pour le transport en avion c’est très cher ! mais le plus rapide.

Avez vous des conseils et prix pour partir de chiang mai à koh samui ?

Ca semble plus simple et moins cher pour aller jusqu’à koh phi phi ?

Merci d’avance

#Michaelbe

Absolument faux ! Chiang Mai n’est pas pluvieux en décembre, c’est tout le contraire, c’est la saison sèche et surement le mois le plus agréable pour découvrir le nord.

SI vous ne connaissez pas , abstenez vous

Bonjour,

En effet, ko samui en octobre novembre tres pluvieux…
Decembre… depend…
ko samui est vraiment ensolleile de janvier a septembre…

Ko Lanta, c est tres calme, ile musulmane… les plages ne sont pas tres belles je trouve… le kayac au nord est de l ile est top… au milieu des mangroves…

Ko phi phi… genial si on a pas peur des touristes et de faire a fete…
Tour de bateau a koh phi phi incroyable… j ai vecu la bas plsrs annees…
Incroyable pour la plongee… snorkeling sympa… mais moins bien qu a ko tao… mais plongee bouteille mieux a ko phi phi… Et tour de bateau incroyable aussi…
2 tours de bateau possibles;
Maya bay
Bambou island avec et le tour de l ile… magique!!

Ko phi phi, super pour la fete le soir sur la plage.
Le point de vue aussi… magique :slight_smile:

Une guesthouse sympa… et pas cher… environ 10-20 euros… Tee guesthouse vers la mosquee… demandez Carine…

Bon voyage
Tony

Sujets suggérés

Services voyage