Bonjour,
Les conseils avisés des routards indiquent qu’il est préférable de réserver un logement avant de se rendre sur l’île. Mais nous n’avons pas pour habitude de réserver. Trop de mauvaises surprises … On y préfère voir et choisir sur place. Les avis sont tellement personnels. Certains mettrons une mauvaise note juste parce que le Wifi ne passe pas dans les chambres. D’autres trouveront une bebête dans la chambre et indiqueront qu’il faut fuir l’endroit.
Donc pensez vous qu’en mars, il soit possible de se rendre sur la plage de Saracen et trouver un logement sur place ? Nous sommes 4 (2 adultes et 2 anfants de 9 et 14 ans). Donc c’est 2 chambres minimum ou une familliale. On n’est pas difficile, pas besoin d’un Resort
Merci pour vos renseignements.
Routardement,
Stéphanie
Hello Stéphanie,
Même en Mars, je pense que ça va un peu “just” d’aller sur place et d’essayer de trouver un logement. Perso, c’est comme ça que j’aime voyager aussi mais Koh Rong Samloem est une petite île et si vous ne reservez pas, il sera difficile de trouver une place pr 4 personnes et vous serez obligés de rentrer à Sihanoukville passer la nuit (c’est ce qui nous est arrivé).
Mon conseil c’est donc de réserver quand meme à l’avance. Pour info, j’ai loué un bungalow dans l’hotel qui est recommandé dans cet article et ça s’est super bien passé.
Bon voyage au Cambodge !
Merci Marco79 pour tes conseils.
J’ai effectivement demandé à cet hôtel mais il veut 100 $ la nuit pour la familliale ! J’ai failli tomber de ma chaise.
J’imagine que tout est un peu plus cher là bas mais là … D’ou le fait que je ne veuille pas réserver avant.
Je vais donc y réfléchir. Merci pour tes infos. Je n’avais pas envisager de rentrer en ville faute en place
Routardement,
Stéphanie
Par ailleurs, comment expliquer que tous les voyageurs soient detroussés de cinq dollars lors de la demande du visa à l’arrivée sans aucune contrepartie en sus des 30 dollars reglementaires.Par ailleurs, comment expliquer que tous les voyageurs soient detroussés de cinq dollars lors de la demande du visa à l’arrivée sans aucune contrepartie en sus des 30 dollars reglementaires.
Vous n’avez pas été “détroussé”, le prix du visa a simplement été augmenté, ici le lien d’un article à ce propos. Les informations que vous aviez ne devaient pas être à jour.