Koh Rong Sanloen et la pollution

Forum Cambodge

Bonjour, il semblerait que Koh rong samloen est de plus en plus touchée par une pollution liée aux chantiers de Sihanoukville (eau trouble, etc) . J y vais en janvier… Quelqu un/e à t il des infos plus precises sur ce fait ?
Par avance merci. Sylvain

bonjour sylvain
j’étais encore à koh rong samloen 4N il y a qqs jours.pas énormément de monde en ce début de saison…
le vent s’étant levé il y avait une mer un peu agitée côté “saracen bay” et donc quelques saletés dans de l’eau trouble et de toute façon peu de profondeur (surtout à marée basse). il suffisait alors d’aller de l’autre côté de l’ile à l’abri du vent sur une très belle plage (lazy beach)où l’eau était claire , accessible facilement à pied en environ 35 mn( départ près du octopussy bar, sur un chemin bétonné au début.la profondeur ici est parfaite, le sable doux et les zones ombragées sont nombreuses (grands arbres). un resto correct sur place .
l’autre plage de ce côté (sunset beach) est elle beaucoup plus difficile d’accés (sentier escarpé dans la forêt dense, moustiques sur ce chemin).
attention de choisir un hébergement sur saracen beach qui viendra vous prendre en barque à l’arrivée du speed boat de sihanoukville et qui vous ramènera en barque le dernier jour à la jetée d’où part ce speed boat…sinon courage pour la longue marche sac sur le dos en plein cagnard…
cdt
jean-louis

Bonjour et merci pour toutes ces infos. Bonne continuation ! Profitez bien

Très bonnes infos, merci l’ami
:wink:

salut christian
j’ai utilisé certaines de tes infos (notamment la voiture de Mr Ret pour visiter “banteay srei et la rivière aux 1000 lingas”, donc merci.
le conseil le plus important parmi ceux que je donne pour koh rong samloen est de choisir un hébergement sur saracen bay qui vienne (et reconduise) les clients jusqu’au débarcadère car dès que la mer est un peu formée, ils n’utilisent plus que les 2 embacadères protègés du vent donc en extrémité de baie et ça fait une sacrée trotte à pied et ne parlons pas de ceux qui ont des valises car elles ne roulent pas sur le sable… de nombreux jeunes font ce trajet à pied avec des sacs à dos gigantesques (je me demande d’ailleurs ce qu’ils peuvent bien trimballer, nous qui partons à 2 pour un mois avec à chaque fois moins de 20kg en tout pour 2)
d’autre part 4 cies se partagent le gateau et toutes ne partent pas du même embarcadère…donc bien choisir le bon embarcadère…
cdt
jean-louis

salut christian
j’ai utilisé certains de tes conseils (notamment la voiture de Mr Ret pour visiter banteay srei et la rivière aux 1000 lingas)…donc merci.
l’info la plus importante concernant koh rong samloen est de choisir un hébergement qui vienne te chercher en barque (et te reconduise) gratuitement au ponton de ton speed boat.
en effet dès que la mer est un peu formée, ils n’utilisent plus que les 2 embarcadères situés aux extrémités de la baie car là il y a moins de vagues…et c’est très très loin à pied.
j’ai observé de très nombreux touristes faisant à pied ce trajet avec des sacs à dos giganteques ou pire des valises qui ne roulent donc pas sur le sable…je me demande d’ailleurs ce qu’ils peuvent bien trimballer ??? nous voyageons à deux , toujours 1 mois avec moins de 20kg en tout pour 2…
d’autre part 4 cies se partagent le gateau et elles ne partent pas toutes du même ponton…donc bien se renseigner…
cdt
jean-louis

zut, ils ont mis 20 minutes à publier ma réponse d’où ce message en double…désolé…
j-louis

Bonjour

Content que tout se soit bien passé ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage