Merci à tous de vos aides, on a pu contruire un road trip grâce à vos aides, on part donc au mois en famille en Thailande avec 2 enfanst de 6 et 10 ans ,
Jour 1 - Bangkok
Jour 2 - Bangkok
Jour 3 - Bangkok puis on va sur Chiang - Mai
Jour 4 - Chiang Mai
Jour 5 - Chiang Mai
Jour 6 - Chiang Mai
Jour 7 - Chiang Mai - stop à Bangkok
Jour 8 - Surathani et direction via ferry à Koh samui
C’est à là ou j’aurai besoin de votre aide, on reste 10 jours à Koh samui et l’idée de faire un tour à Koh Phangan et Koh Tao me séduit
Que me conseillez vous, faire 2 nuits dans chaque et pour se déplacer il y a qu’un mode le ferry - est ce couteux? ou faire de simples excursions est ce que ça vaut le coup d’y dormir ? … J’attends vos conseils pour finaliser notre road trip merci de votre aide
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Lakhalmina,
Félicithaïtions!!!
Votre doigt a avalé le numéro du mois de votre séjour familial,qui peut influencer quelques activités dans l’Archipel.
Souci étant,perso je ne vois pas bien l’intérêt d’excursions à la journée/day trips vers Koh PG &Tao,sur lesquelles les transports intérieurs sont moins aisés que sur Samui.
A les visiter,oui y passer minimum une nuit,à mon sens.Facile d’y trouver un toit sur place,en promenant.
Le ferry n’est pas le seul moyen d’accés à ces îles, des speed boats,plus rapides,coûteux et tape-séant,leur y mernent également.
Koh Phang Gan et Koh Samui se font face,la traversée est courte,Tao est plus éloignée de la dernière.
Rien n’empêche de décider, une fois accostés,au feeling,de la durée de votre escale.Un ptit coup de 06 à votre hébergeur Samuisien pour confirmer votre résa et hop,l’affaire est entendue.L’organisation Thaï est plus cool que la Frenchie.
Bonne réflexion personnelle.A votre dispo pour d’autres questions.
Cdlt,
Chôkdâne.
Anonyme3
Bonjour Chôkdane,
Effectivement j’ai été trop vite, le mois en question est le mois d’Août.
Merci de votre conseil, donc je vais voir pour faire un stop sur ces 2 îles ou sur l’une de ces 2 îles
Laquelle me consillez vous, partant avec 2 enfants, j’aimerai les initier au snorkeling
Y a t-il des activités à faire mise à part la plongée et le snorkeling
Autre question sur Koh samui avez vous une agence fiable sur lequel je peux prévoir des excusrsions.
J’ai réservé mais pas encore confirmé 2 hotels sur Koh Samui l’escape beach resort et le searine Samui Boutique Resort sont-ils de bons choix
On m’a parlé en bien de l’otel Hacienda resort qu’en pensez vous?
Merci de votre aide…
fomec4
Bonjour
Votre hôtel ou votre GH disposera, c’est certain, d’une foule de dépliants sur des excursions de toute nature à faire à Samui. Vous pourrez même leur demander de booker ce que vous voulez à votre place, ce ne sera pas plus cher
Flemme de chercher
A quelle ville ou bourg sont rattachés ces 2 hébergements ?
Anonyme5
Bonjour,
Non pas la flemme mais avoir un retour d’une personne local ou une personne qui connait le coin peut être plus décisive et rassurante.
Le premier l’escape beach resort est situé à Bophut il a l’air loin de tout, le second le searine boutique est à lamai dans un quartier qui a l’air animé.
chokdane6
Bonjour Lakhalmina,
Merci pour votre attention.
J’sais po,je ne snorkele plus.
Où ça est? Samui,Phangan ou Tao? Pour la prems,je vous renvoie à www.samui-passion.com déjà recommandé,pour la deuxe y a www.samuiphanganinfo.com,pour la troise pas grand chose.M’est avis,vue la durée de votre séjour et la compo de la famille,le farniente ne vous laissera que peu de temps pour d’autres activités…
J’sais po,j’me les gère tout seul,mes “excursions” et autres occupations extra-balnéaires.
Aprés vérif’,surpassant ma flemme héhé,tous 3 ne correspondent pas à mes propres goûts en hébergement.Lamaï et Mae Nam n’offrent pas la même version du tourisme balnéaire: la dernière est plus calme,plus “familiale”.Choisissez votre “camp”.