J’ai vu que le mois de novembre était le mois de l’année avec le plus de précipitations à Koh Samui.
J’aimerais savoir si ce sont de courtes averses ou si c’est vraiement le déluge non-stop?
Est ce la peine d’y aller en novembre?
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
A Samui, en novembre, il pleut tellement que tous les ans l’île est fermée au moins une semaine à cause des tempêtes.
L’année dernière, c’est les batiments de l’Armée qui ont du évacuer les touristes bloqué dans les innondations !!!
Anonyme3
Merci JeanJean pour ta réponse, c’est bien ce que je pensais.
Anonyme4
quel tissu d’annerie.
Tous les ans Koh Samui est fermé en novembre ? n’importe quoi.
Ton histoire d’armée qui aurai évacuer quoi que ce soit à Samui en novembre 2010 c’est de la pure imagination.
Jte mets au défi de me trouver un seul écrit qui étaye tes mensonges.
bonne recherche.
et à l’avenir, essai de parler de ce que tu connais.
en novembre, c’est le début de la fin de la mousson à Koh Samui, pas de quoi fouetter un chat.
Anonyme5
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à dire qu’en Novembre, c’est la mousson à Samui, et que depuis quelques années, ces moussons sont de + en + dures et longues et s’accompagnent de dépressions tropicales.
Facile à prouver que les touristes sont régulièrement bloqués sur l’ïle à cause des innondations ou des tempêtes (aéroport fermé ou bateaux bloqués). Et ça va même plus loin que novembre. lire ici:
Ici je cite Monsieur JCD résident à Samui (il y a aussi des photos sur le lien):
“Rien ne va plus en ce qui concerne le climat de Koh Samui en particulier et du sud de la Thaïlande en général. Rappelons que la dernière saison des pluies a duré, c’est exceptionnel, d’octobre 2010 à fin janvier 2011. Au cours de cette période une dépression tropicale, au mois de novembre 2010, a entraîné le déplacement de millions de gens en Thaïlande.”
Chacun fait ce qu’il veut mais moi en novembre, j’évite Samui. pas envie de jouer à la grenouille !
Anonyme6
l’aéroport a été fermé une journée en novembre dernier, tu parle d’une affaire…
quant a l’armé en mars dernier à samui, on en a jamais vu la couleur. on a même pas vu la police ni force de l’ordre, rien. c’était d’ailleur bien dommage, tout le monde trouvais ca anormale. le Bangkok Post est détenu par l’armé alors…
c’est normalement la mousson en novembre à samui, mais de là a dire que l’île est fermé une semaine tous les ans, c’est de la désinformation que tu fais.
mais bon… comme on m’a dit y a pas longtemps que tu bosse dans le tourisme sur Chiang Mai, je comprends mieux tes motivations… no comment.
Anonyme7
Pour faire simple, il ne fautp as partir à Samui en novembre mais plus de l’autre côté:).
Le temps change souvent mais bon mieux vaut éviter de braver le diable. En avril 2010 j’étais sur Samui c’était la canicule, il faisait tellement chaud que même l’eau était brulante et cette année bah inondation donc ça change.
Mais moi j’irais pas en novembre:D.
Anonyme8
Bonjour,
Nous avons réservé une villa à Koh Samui du 25 novembre au 3 décembre 2011. Les forums et les manuels touristiques sont alarmants sur la météo.
Quelqu’un connait-il cette période ? Est ce si “terrible” ? Pleut-il tout le temps ? Peut-on se baigner ? Température ? Merci à ceux qui pourraient me renseigner svp.
Anonyme9
Il faut éviter cette région durant cette période:) donc oui le temps est complètement pourri et vu qu’il n’y a rien à faire il vaut mieux tout annuler et vous diriger sur l’autre côté de la thai.
Anonyme10
Je pars fin novembre début décembre en Thaïlande et je voulais visiter koh samui mais je vois sur le net que le temps est mauvais a cette période…
Pouvez vous confirmer ou non…?
fomec11
Bonjour
Avez-vous lu tous les messages qui précèdent ?
Si oui, vous devez avoir une petite idée de ce qui vous attend
En principe
Mais les conditions climatiques générales ayant tendance au déréglement, il se peut que vous ayez beau, chaud, et même, soyons fous : sec !
Anonyme12
Oui j’ai lu… je vais devoir me réorienter vers phuket …