Koh tao, arnaque location scooter saire

Forum Thaïlande

Attention a la location de scooter sur koh tao. Le passeport est demande en garantie et la verification au retour est une arnaque. J’ai chute avec le scoot et casse le clignotant. Ok pour le payer, mais toutes les petites eraflures sont comtees et pour chaque eraflure on paye la piece neuve. Bref dans mon cas 16000bath. J’ai eu beau negocier, quand on est a la veille du depart et que l’on a le passeport en garantie on n’est pas en position de force. Ca se regle en liquide bien sur. L’adresse pourrie 4P super Mall, petit supermarche sur la route principale de saire.
J’ai discute avec le directeur du club de plongee ou j’etais, c’est simple il deconseille TOUS les loueurs sur Saire, cette arnaque est systematique selon lui. Donc vous etes prevenus, soit vous trouvez une adresse de confiance en demandant a votre club, soit abstenez vous et prenez les taxis meme s’ils sont chers (200-300) au moins pas de surprise.
J’ajoute que les routes sont pourries, a part rester sur le bitume entre Saire et Mae had, la route devient tres vite des chemins de terre tres glissants et defonses tres dificilement praticables a moins d’etre un motard experimente.

bonjour,

je suis actuellement sur ko tao et apres discussions, je m apercois que ca arrive a plein de monde, mais en general moins cher que toi, plutot 5000 thb

Juste que le scoot t echappe des mains et tu as des degats car ils sont souvent nickels puique toujours repare a prix d or.

UN retro coute ici 5 fois le prix qu a samui.

Comme tu dis, si c est pour s en tenir aux routes goudronnees, autant prendre le taxi mae haad- sairee ou mae haad- chaalook 50 thb par personne.

Pour les chauffeurs confirmes, c est par contre largement jouable

Bonsoir,

J’ai vécu exactement le même cas que vous il y a deux ans … je me suis battue 1 heure … bien entendu j’ai dû payer mais j’ai exigé d’avoir toutes les pièces que j’ai reçues donc ils ont bien dû les remplacer. Les rétroviseurs je les ai donnés à des membres du personnel de mon hôtel. Le reste je l’ai jeté dans la poubelle mais nous ne pouvons pas nous laisser sinon ils continueront à abuser …

Bonjour a tous,

Je comprends que certains est en travers d’avoir payé des pièces 3 a 6 fois la valeur marchande mais encore une fois, vous êtes clients demandeur de service, ils sont loueurs et prestataire de services et vous êtes TOUS liés par un contrat qui a été signé et donc accepté !!! vous avez accepté le prix dérisoire de location mais aussi accepté le prix exorbitant des pièces a remplacer en cas de vol, casse ou simple éraflure.
Il y a des dizaines de messages comme celui -ci et de plaintes.
Signer c’est accepter dans un sens ou dans l’autre.
Si le scooter était tombé en panne, vous l’auriez ramené et refusé de payer la journée déjà commencée et ils l’acceptent ( en tout cas pour ma part il l’avait accepté ) mais d’un autre coté, tombé, cassé, éraflé sa doit aussi être paye et au prix du contrat signé.
Si on accepte pas de payer les frais encourus l’arnaque c’est vous, ce n’est pas eux, puis au final si on ne sait pas conduire, on marche ou prend le taxi!!
Donc ne vous plaigniez pas alors que vous étiez conscient de la somme a payer et vous l’aviez en plus accepté.

Fannii

salut ,

je lis ton message , et suis surpris … defendre une cause ok , mais defendre des voleurs est different …
payer une piece que tu casses , je suis ok , c’est sur le contrat , et c’est vrai a des prix de voleurs , mais en profiter pour te tirer du fric par- ce que tu fais confiance et ne marque pas la moindre rayure avant de partir avc le scoot c’est abuse ! c’est des voleurs c’est tout !!!
pas ce genre de probleme dans d’autres pays d’asie , et dsl , mais je passe 6 mois par an en asie , donc je connais .
j’ai fais les frais sur kho tao aussi , et suis certain qu’il a lui meme fait la rayure sur le cache de mon scoot ! et pour une simple rayure , j’ai du repeindre le scoot entier … 5000 baths !!!
et c’est sans compter toutes les arnaques que j’ai vu et entendu …
un conseil tout simple - allez voir ailleurs , il y a plus beau , souriant , authentique que la thailande … " vraiment " .

bonjour, etre connaisseur ou ne pas l’etre ???
sauf qu’il ne faut jamais laisser son passeport a qui conque en thaïlande ou ailleurs, uniquement la photocopie + adresse d’hébergement, et ça a était répète sur ce forum des dizaines++ de fois, s’il est pas content allez voir ailleurs…sinon si vous etes méfiant (parano), prenez des photos, perso je ne le fais jamais (manque de respect), je regarde s’il y a quelque chose de pas normal je le fais savoir les yeux dans les yeux et jusqu’à maintenant je n’est jamais eu de souci (je touche du bois), pourtant j’en est loué des scooters.
ciao,

je pense que tu as de la chance , jusqu’au jour ou … je ne te le souhaite pas ;).

Bonjour, merci et désolé pour ta mésaventure,
mais mis a part la chance, quelques règles a respecter, ne pas se souler la gueule et conduire , mettre son casque, rouler doucement et surtout rester concentré sur sa moto (la conduite) et la route, des mauvaise surprise peuvent surgir en un clin d’œil, idem en europe, un autre conseil si je peux me permettre, oublie de louer ou rouler a bangkok, c’est l’accident garantie et là ce n’est pas que la moto qui va morfler, (malheureusement) même dans des coins dites paisibles exemple ko Chan j’ai assisté a des accidents (pas beau à voir) et souvent ces dernières années c’est des touristes russes que sur le lieux d’accident on pouvaient sentir la vodka 20 mètre a la ronde, bref dans des cas comme ça en s’en fout de la mécanique et rien ne vaut mieux que sa propre santé,
salut,

voici des vidéos qui expliquent l’arnaque aux scooters de mers:

voir les autres vidéos sur le même thème dans la colonne de droite de you tube

@+

C’est la période des vacances et des possibles arnaques, je vous recommande la lecture de ce site qui a le mérite de faire le point précis sur les différentes arnaques en thailande

récapitulatif des arnaques

Bon voyage et bonne lecture

je suis allée il y a 2 semaines a koh tao effectivement je sais qu’il y a des arnaques…il faut donc etre vigilant on nous a conseillé de prendre en photo le scooter si on en loué un ;
bref finalement on a trouvé une location KP travel and tourist 9/97 sairee beach et aucun souci, tu payes 250 baths et tu as une assurance qui englobe tous les chocs que tu pourrais faire ,si tu casses un rétro ou une pièce sur le scooter tu payes maxi 500 bahts
bref on l a loué 1 semaine et aucun souci quand on la rendu, le mec a même pas fait de check,
et on s’est vraiment baladé de partout ,pris des chemins abimés…bon c’est vrai que j’avais un conducteur top qui sait conduire donc no problemo!!!
bref cette adresse est tres correcte tenu par des thais et anglais
contact ning 077456681

je confirme pour les photos !!

Le fait de prendre le scooter en photo devant le mec lui fait déjà comprendre qu’en cas de souci il ne pourra pas abuser de vous.

Nous avons loué 3 scooters comme ça à Sairee Beach et aucun souci.

De toutes façons, j’ai pris en photo tous les scoot qu’on a loué en 1 mois et demi au Nord et au Sud et jamais personne nous a enflé.

Les Thaï ont tendance à profiter des occidentaux qui font attention à rien.

Faut réellement montrer que vous êtes pas naïfs, et tout ira bien.

Comme Renard 78, j’ai loué un scooter au 4Psuper mall de koh tao.petit super marché. Mon loueur de bungalo m’y a amené et j’ai eu confiance. Au moment de rendre le scoot, ils ont trouvé des rayures partout. Je n’avais pas le sentiment d’avoir créer ces rayures mais ok, je me fait un peu avoir et je ne peux rien prouver, en plus ils ont mon passeport. La facture: 10500thb (neuf il vaut 46000thb) après discution ils ont baissé à : 6500thb . c’est encore énorme pour se faire plumer et pour desa réparations qu’ils ne feront pas.Koh tao est très jolie mais on se fait plumer partout. Les Thaïs n’y sont pas sympas du tout. C’est mon troisième séjour en Thaïlande et d’année en année ils deviennent moins accueillant .Dommage, j’irais voir ailleurs .

Si le locataire est à l’origine des dégats, il DOIT les rembourser. Il faut seulement que le loueur fasse connaître à l’avance le coût de chaque réparation. Ca s’appelle un contrat de location. En France, c’est exactement pareil!!! A l’époque où j’avais besoin de louer des véhicules en France, j’étais obligé de laisser une empreinte de ma carte bancaire dont le montant était laissé en blanc. Cette empreinte était rendue en fin de location s’il n’y avait pas de dégâts. Je ne connais pas le système actuel. Dans ces conditions, où est l’arnaque à Koh Tao???

L’arnaque, c’est seulement lorsqu’on veut faire payer au locataire des dégâts prééxistants ou imaginaires.

En plus, j’avoue que les mobylettes qui tournent toute la journée dans une ile aussi petite que Koh Tao, ça me saoule. D’ailleurs, les autorités thailandaises seraient bien inspirées en interdisant les mobylettes au moins sur la voie “piétonne” le long de Sairee Beach.

Bon, j’arrête là mon mouvement d’humeur.

Oli’s Motorbike Rentals
il y a environ un mois
J’ai loué un super scooter pendant 7 jours, pas la peine d’aller ailleurs ils sont super et en plus le propriétaire m’a rendu mon passeport tout de suite super-correctes…

Il faut faire trés attention avec les locations de scooter ! C’est une vraie mafia ! Bien prendre des photos et vidéos avant la locations pour ne pas se faire avoir et ensuite, bien faire attention sur la route… le petit chemin plein de noid de coco !

Bref, ca fait parti des charmes de la Thaïlande… Prenons le comme ca :slight_smile:

Août 2017 Koh Tao. Location Scooters du SILVER SANDS RESORT sur Saree Beach (A ÉVITER D’AILLEURS le rapport/qualité prix pour le logement étant vraiment bas).

Je confirme : 3 égratignures sur 3 parties suite le scooter tombé par terre = 10.000 baths … après réduction !

Il faut dire que le loueur se base sur une grille (qu’il vous fait signer si vous voulez louer) où où le tarif indiqué est de 2 à 4.000 baths selon la pièce éraflée. Quelque part vous êtes prévenus. Mais sur le moment vous ne mesurez pas toujours.

Il est clair que quasiment aucun loueur ne propose ici d’assurance et pour cause: ça peut lui rapporter facilement 500 à 1.000 fois le prix de la location ! Car outre la réalité des frais s’il y en a et vu les rayures constatées au départ, il est clair que la mise à neuf n’est pas réalisée à chaque occasion.

Je confirme j ai glissé et j ai fait une petite scratch 5000bath sinon pas de passeport

Et bienvenue au club

Jamais luer chez cette femme,grosse arnaque

Sujets suggérés

Services voyage