Kos... une ile grecque où il fait bon séjourner??

Forum Grèce

Bonjour,
Mon ami et moi avons réservé hier pour un séjour sur l’ile de Kos la première semaine d’Octobre. Pourriez vous me donner qq conseils sur cette ile et les lieux à ne surtout pas manquer. Nous logerons au Mastichari Bay à l’Ouest de l’ile et comptons faire le plus possible en quad ou scooter! Si vous connaissez, si vous avez déjà séjourné sur cette ile à cette période, ce serait super de nous donner qq tuyaux afin de bien préparer notre séjour! Merci d’avance

Il aurait peut etre fallu se renseigner avant de réserver non? ça me parait plus logique…
L’ile de Kos est extremement touristique et défigurée par ce tourisme de masse… presque uniquement des hotels tout inclus hideux…
énormement d’Anglais sur l’ile donc tout est fait pour eux: fish and chips et cafés retransmettant le foot anglais en continu… les serveurs ne sont meme pas Grecs…
Essayez de louer un quad et allez dans des villages alentours, éloignez vous du port le plus possible…

Vous pouvez aussi faire un saut en Turquie ou sur des iles alentours.

Bonjour,
Carole, J’ai bien regardé des brochures et consulté le net avant ma réservation! Je pars en connaissance de cause, loin des grandes villes et prête à louer un quad pour aller ds les petits villages… C’est pourquoi je voulais savoir s’il y en avait qui valent vraiment le coup d’être vu et dont on parle peu sur les documentations; Je désirais avoir l’avis de quelqu’un qui, comme nous ne recherche pas la foule ni les distractions tardives de la nuit… De toute façon, je pense que la 1ère semaine d’Octobre ne sera pas remplie de touristes comme en plein été!!!
Merci, si vous pouvez me donner qq renseignements!

Bonjour Félicita,

Après votre réponse que j’estime ( si vous le permettez ) justifiée, voici ce que je vous réponds en conformité avec ce que vous demandiez :

Kos en octobre, plus de saisonniers, le calme est revenu, la location de quad ou de scooter est moins chère.

L’ arrière pays est beau, et votre optique d’aller le voir est bien vu.

Ne manquez pas les ruines du premier hôpital public au monde.

L’ arbre d’ Esculape , il est un peu vieillot et peu de feuilles en octobre.

Si vous allez à l’ouest de Kos, en bordure d’une plage de l’eau chaude qui sort de sous le sol, des gens y viennent se baigner car ces eaux sont sulfureuses.

Une partie des cafés à bière et tavernes vers l’Est de l’île seront fermées.

Et au lieu du jugement de valeur que j’ ai pu lire, voici un lien sur des infos de 2007 qui sont toujours d’actualité :

LIEN

Et voici ce que note le site grecehôtels.com :

“Un peu trop commercial à première vue, l’île de Kos
cache cependant plusieurs beautés qui charment tous les visiteurs, tels
que des villages authentiques et pittoresques, un superbe paysage et
des plages d’une grande beauté naturelle.”

Sur ce lien :

ICI

Bon séjour à vous,

Et bon séjour à Kos,

Cordialement,

Christi@n

Christian , Merci beaucoup pour ces indices et le site que tu me recommandes. Je vais lire tout cela avec bcp d’attention afin de ne rien rater durant ces 8 jours de vacances sur l’ile et notez précieusement tous les beaux coins à voir! En scooter ou en quad il est plus facile de s’arreter où on veut et quand on veut! De cette façon, nous pourrons aller où bon nous semble. Un grand merci à toi et je raconterais au retour… Amicalement

Bonjour,

D’ accord pour le récit au retour, car comme ces récits sont très lus, ils servent aux autres qui vont vers cette destination, ou qui cherchent où aller !

Bon séjour,

Christi@n

[quote]
Christian , Merci beaucoup pour ces indices et le site que tu me recommandes. Je vais lire tout cela avec bcp d’attention afin de ne rien rater durant ces 8 jours de vacances sur l’ile et notez précieusement tous les beaux coins à voir! En scooter ou en quad il est plus facile de s’arreter où on veut et quand on veut! De cette façon, nous pourrons aller où bon nous semble. Un grand merci à toi et je raconterais au retour… Amicalement
Bonjour,
cela date un peu mais avez-vous pu faire un retour sur votre expérience à Kos? Nous y allons du au 21 septembre sans réservation. Nous recherchons plutôt une petite station balnéaire, après 6 jours à Rhodes, 4 à Tilos, 3 à Nisyros nous pensions finir notre séjour à Kos avant de reprendre notre avion à Rhodes le 22 septembre.on

Bon, ceci date un peu…

Aller voir l’arbre d’Esculape …!

Des sources chaudes vers la côte de gauche par rapport à la ville, cette eau chaude arrive dans l’eau de mer juste à 2 ou 3 m du bord de l’eau.
La partie opposée est constituée de tavernes allémaniques… où les lendemain matin ça sent les relais de bière…
Neanmoins, en septembre, ce sera bien plus calme, et moins de touriste…!

Avez vous pensé à Simy ???
Du même genre que Tilos…

Christi@n

oui, je vais m’y pencher de nouveau. Il nous faudra retourner à Rhodes avant à cause des liaisons maritimes. Je n’ai rien vu de possible directement de Nisyros le 17 septembre. pour autant Symi nous corespondrait mieux c’est vrai.
merci

Sujets suggérés

Services voyage