Bonjour
nous sommes à nous demander si Koyasan vaut la peine de faire au tant de route et accorder un peu plus de budget .
j’aimerais avoir votre opinion
merci
Carole Limoges
j ai finalement été à koya san (un jour de janvier apres une chute de neige )
j ai fais le trip à la journée en partant tres tot d’osaka gare namba (nankai) sitot arrivée en haut du "cable car " le bus direct pour le cimetiere puis retour à pied tranquille
on est ensuite redescendu à osaka pour la soirée
je trouve que le cimetiere vaut le cout
Ca depend de beaucoup de choses…
C’est un haut-lieu du bouddhisme, tres haut en symboles, par endroit tres joli, parfois blinde de touristes en mal de calme spirituel qu’ils auront du mal a trouver parmi les foules, mais parfois tres reposant hors des foules…
Quel est ton programme en dehors de Koyasan ?
Bonjour
tout est question de goût mais personellement j’ai pris un belle claque là bas. Le cimettière à quelque chose de magique, il y a des temple à foisons et l’ambiance générale m’a laissé un goût de paix douce. N’étant pas fan de se genre de trip et ne m’attandant à rien de spécial la surprise n’en n’a été que plus grande pour moi. Si j’ai la chance de retourner au Japon Koyasan aura droit à une petite visite !!
J’en parles ici :
c’est un endroit magique. il faut avoir traversé le cimetière au petit matin pour aller à la cérémonie du matin au temple des milles lumières…frissons et émotions garantis
Bonjour Zézette,
Nous avons passé une nuit au Koyasan.
Alors, oui, les moines étaient en jeans, parlaient parfaitement anglais, et surfaient sur internet.
Peut être pas exactement, l’image qu’on imaginait au départ. Mais malgré tout, ce lieu est empreint d’une forte spiritualité.
Nous arrivions d’Hiroshima pour nous rendre sur Kyoto. Le détour n’était pas énorme.
Mais je pense qu’une nuit suffit.
Concernant le cimetière évoqué ci-dessus, très beau mais infesté de moustiques !!! Prévoir l’anti moustique qui va avec, sinon la visite sera plus compliquée.