Bonjour
je pars en Thaïlande en août. Je souhaite découvrir le sud et les paysages de falaises dans la mer.
quelles sont les plus beau coins dans le sud? Les plus belles plages et paysages?
en août il fait aussi tenir compte de la météo. Quelles destinations restent adaptées à cette période de l’année?
mon itinéraires dans le sud sera d’une petite semaine.
je serais à Bangkok dans le nord une semaine avant. J’hésite entre un passage à Cheng Mai ou une visite des temples d’Angkor si cela est facilement réalisable sur 3 jours. Si vous avez aussi des conseils suis preneur.
merci d’avance,
bonne journée
julien0722
Bonjour
Est ce facile de trouver des excursions pour la beie de Phang Nga depuis Krabi? Combien coûte la journée?
merci d’avance pour vos réponses
giniedog3
Bonjour Julien, pour la météo difficile de répondre c’est assez changeant et ça dépend d’une année à l’autre. Pour les plus beaux coin je laisse d’autres vous répondre car il y en à beaucoup et tout dépend de ce que vous rechercher (j’en ai aimé certains d’autres moins) il y a Railay à Krabi si vous cherchez de ce côté mais je n’ai pas du tout aimé la mentalité.
Par contre pour les temples d’Angkor trois jours ça va être plus que juste. Si vous faites le trajet en bus ça prend déjà pas mal de temps, puis compter mini deux jours sur place et ensuite le retour ou le trajet vers le sud. Nous avions fait Bangkok/Angkor en bus, 7 jours sur place pour visiter aussi le coin en plus des temples ensuite le bus pour Trat/koh Chang. 3 jours c’est faisable mais très très juste.
obernie4
Bonjour de Thailande
Aout, en pleine saison des pluies, Bangkok, Chiang Mai, mer Andaman , Cambodge, ca risque d’être compliqué voir penible
MAIS comme la saison des pluies a deja commencé avec de tres fortes precipitations inhabituelles en mai, peut etre qu’en aout ca sera ensoleillé ou encore pire.
De nombreux expats partent en Europe durant l’été pour profiter du soleil (et voir la famille).