Krabi et aprés ???

Forum Thaïlande

Bonjour ilsiona
Je ne connais ni votre budget ni vos gouts pour le logement que vous desirez,essayez de faire votre choix sur www.ebookin.com ou sur www.agoda.fr et communiquez moi vore choix je vous dirais si vous le desirez bien sur ce qu il en est exactement.
Faites votre choix sur Krabi Ao Nang qui est en bord de mer.
Amitie
Lorenzo

merci pour votre disponibilité, en réalité j’aimerais uen chambre euro et bien sure au bord de la mer. j’ai vu ao nang et j’ai bien aimais. c’est cela que je cherche, si vous avez des suggestiosn je serais bien contente.

Bonjour LORENZO,

Nous arrivons avec ma femme et mon garçon de 10ans de NICE sur BKK le 26/02 vers 9h30. Je souhaite voir le sud PHUKET et les iles…

Tu m’as convaincu pour séjourner sur KRABI comprendre AO NANG.

Je pense venir en avion via un vol interne puis le taxi.

Où pourrai-je loger (près de la mer) pour 9 nuits ?

MERCI POUR TON AIDE…

FRANCK

Bonjour franck
Merci de me contacter
Que recherches tu exactement hotel ou bungalow? quel est ton budget?
Ici nous avons bcp de choix a tous les prix,aide moi un peu dans ta rech stp.
Sinon tu as la possibilite de faire ta selection soit sur agoda soit sur ebooking tu as pas mal de bonnes reductions a voir.
Si tu peux faire ton choix sur ces deux sites communique moi le nom des hotels ou bungalows que tu reperes et je te dirais ce qu il en es reellement.
N hesites pas a me recontacter

Amitie
Lorenzo

Bonjour, ohotour, nous arriverons à krabi le 10 février je pense.
J’ai quelques petites questions, selon toi pour un budget limité quel est le meilleur moyen pour rejoindre krabi de koh samui? taxi que l’on negocierai (est-ce facil?) ou ferry+bus , ou je ne sais quel autre moyen ?

Seconde petite question: nous sommes 2 couples et un enfant de 7 ans.
Je cherche un hotel en bord de mer, pas trop cher 30-35 euros grand grand maximum. d’où l’on pourrait rejoindre les iles rapidement, et avoir de quoi sortir le soir . J’ai cru comprendre que ao nang etait le bon compromis mais peut etre que je me trompe.

Quelles visites ou excursions , sont incontournable dans cette région?
Je veux bien quelques noms d’hotels si tu en connais des pas trop cher.

Merci et a bientot peut etre

Je confirme ao nang bamboo bungalow acceuil TRES sympa bungalow tres bien equipe et tres propre belle piscine tenu par un couple franco thaie rapport qualite prix excellent.

Bonjour TITAG25
Pour rejoindre krabi de koh samui il te faudras prendre l express boat au port de donsak qui t ameneras jusqu a suratthaini puis prendre un minivan ou bus jusqu a krabi ao nang duree du trajet normal 3h30 je ne connais pas les tarifs de samui mais d ici ao nang pour aller a samui coute 500 Baht.
Pour l hebergement nous avons bcp de choix ici essaye de faire ton choix sur les sites tels que agoda ou ebooking.com tu as pas mal de bonnes promotions et si tu le desires communique moi tes choix je te dirais ce qu il en es vraiment.
Pour rejoindre les iles aucun probleme tu as koh phiphi a 45mn en speed boat,koh hong a 30 mn,et les 4 iles comme poda,tup,chicken a 15mn,pour sortir le soir tu as aussi le choix nous avons bcp de restaurant,bar,magasins Krabi Ao Nang est un tres bon compromis.Plisieurs visites sonts possibles les iles cit2es ci dessus ou bien le tiger cave Temple,du treking en elephant,emerald pool,les sources d eau chaudes,du kayack en rivieres,visiter les forets de mangroves,et bien d autres encore.
Quelques hotels et bungalows ou j ai de bons retour clients mais je ne connais pas les tarifs du jour renseigne toi
Happiness resort
sabai bungalow
blue village
mild bungalow
ao nang bamboo bungalow
blue bayou
the cliff
emerald garden

Voila j espere t avoir aider au mieux et n hesites pas a me recontacter si tu as d autres demandes

Au plaisir

Lorenzo

Bonjour,

Perso j’ai retenu unee chambre fin février à l’ AO NANG PRINCEVILLE RESORT (100 euros / nuit pour 3 personnes) qui est au bord de la mer (proximité directe) et tout aussi proche de l’endroit plus commercial.

Si des français avec un petit garçon de 10 ans sr trouvent à AO NANG à cette date ce serati cool que nous rentrions en contact !

LORENZO je passerai te voir pour l’organisation de mes activités.

A ton avis j’ai 2 nuits à organiser avant BKK (Hotel NEW SIAM RIVER SIDE retenu après recherche active et avis de routards), est-ce mieux de réserver sur une ïle, me rendre à Phuket ou direction Koh Samui ?

MERCI POUR TES LUMIERES…

Amicalement.

FRANCK de NICE

je te remerice pour ces présieuses informations. j’ai pris note de toutes les excursions possibles, nous ne manqueront pas de venir te voir à notre arrivée. A bientot.

Phuket et samui sonts des iles tres touristiques surtout a cette periode de l annee donc il est je pense preferable de reserver a l avance apres c est une question de gout phuket tout depend a quel endroit de l ile tu desire te rendre mais avec un enfant je te deconseille Patong ( ce n est que mon avis) d autres endroits sonts bien sympa aussi,samui moi j aime bien.
Amitie
Lorenzo de Krabi Ao Nang

A ton service et au plaisir de te rencontrer a Ao Nang
Lorenzo

Bonjour Dominique,

Il est vrai qu’ en etant à Krabi vous aurez facilement acces aux diferentes iles: Phi Phi, Koh Lanta et la plage d’Ao Nang est le point de depart à plusieurs excursions organisees tres sympas, tel que 'l’excursion 4 îles".

Je vous invite à jeter un coup d’oeil à notre blog, ou nous avons réalisé diffrentes videos sur ce coin: excursions, hotels ou nous avons logé, et bien d’autres conseils.

(voir l’onglet Krabi, Koh Phi Phi ou encore Koh Lanta).

Bien cordialement,
Julien et Agnieszka

Bonjour

je suis actuellement sur krabi et entre deux vols je me permets de vous donner mon avis qui est bien entendu perso
je confirme la baie de krabi est magnifique depaysement garantie

aonang sympa pour shopping et les sorties,
nous etions au blue village bye chinatra. tres bon accueil bungalow super navette gratuite et piscine pour 2 500 baths environ
cela depend ce que vous recherche,
lorenzo m avez conseille de dormir sur krabi, si c etait a refaire sans hesiter kho phi phi ou koh lanta le depaysment est garantie et les plages splendides ce qui n est pas le cas d ao nang.

en ce qui concerne les excursions, nous avons ete decue par la prestations de lorenzo, il est tres sympa, mais nous a mal conseille. ne partez surtout pas avec les speeds boats ils sont rapide, mais ont a l impression d etre du betail, prenez toujours un bateau longue queue, plus sympa vous pouvez vous faire conduire ou et quand vous le souhaitez

pour transfert krabi koh samui nous prenons l avions mais jenny, une thailandaise qui parle le francais et travaille dans un super resto nous a dis qu il y avait un bateau de nuit avec couchette pour 500 bath par personnes alors il n y a pas photo a mon avis

je rentre en france a la fin du mois si je peux un peu vous aider c est avec plaisir

veuillez excuser les fautes mais le clavier est inverse par rapport a la france

vous pouvez contacter jenny qui sera ravis de vous rendre service au 081 111 3913

sandrine

Bonjour
drole de s ecrire ici quand nous sommes a 5mn l un de l autre
Mes avis sonts des avis perso et bien sur ne peuvent pas plaire a tous le monde j en suis tout a fait conscient les gouts et les couleurs…
il n as jamais ete dis du moins par moi meme que les plages d ao nang etait paradisiaques,ao nang est un bon point de depart pour les excursions.
dormir sur phiphi ou Lanta est un tres bon choix aussi mais vous ne ferez pas les memes excursions en etant sur ao nang la aussi c est une question de gout si ao nang ne vous satisfait pas j en suis desole.
en ce qui concerne votre excursion les speeds boats ben oui c est speed donc rapide et a cette periode de l annee il y a tjrs du monde partout et ce week end etait le reveillon chinois donc encore plus de monde que d habitude.
Les long tail boat bien sur que c est plus sympa et moins chers mais partez a phiphi ou hong islands en pleine mer en long tail avec une mer d andaman un peu agite et vous verrez la difference apres je le repete amicalement tout est une question de gout.
Votre transfert est bien pour samui il dure a peine 10h alors qu il se fait de jour aussi et en 4h et pour le meme prix . Questions de gouts.
Ici je renseigne les gens a titre amical,je reponds aux questions de nombreux routards,mais svp si vous recherchez tranquilite iles desertes et pas bcp de monde evitez la haute saison.
Bien amicalement a tous les routards.

Bonjour Lorenzo

Voilà j’ai reservé dans un centre de méditation a Krabi…

j’arrive le 04 mars à Bangkok… je repars le 16 de bangkok

Premiere question, pensez vous que rester un jour a Bangkok avant
d’arriver à Krabi valle le coup et ensuite, quel est le prix pour un
vol bangkok krabi, avec quel compagnie???

Ensuite l’éeroport le plus proche de cette ville ou se situe-il? Et comment arriver jusqu’à Krabi??

Cordialement

sylvie

Bonjour, nous serons à AO NANG du 26/02 au 07/03.

Arrivée BKK et vol intérieur jusqu’à KRABI pris directement (et facilement) sur le site d’Airasia. 130 euros pour 2 adultes un enfant de 10ans (dont valises 25 et 15kg). Ensuite bus ou taxi pour maxi 10 euros.

Pourquoi rester à BKK ? selon votre heure d’arrivée il vaut mieux prendre un vol direct KRABI en tenant compte d’un décalage d’environ 4h pour récupérer vos bagages.

Si vous venez en famille avec un p’tit gars de 10 ans (vous ou d’autres personnes qui consultent ce forum) pour les vacances de février à bientôt !

FRANCK de NICE

Bonjour,Nous avons un offre pour un séjour de 8 nuits à Krabi en avril, dans un hôtel du groupe accord récemment ouvert, je pense donc le mercure krabi deeevana.
Je ne suis généralement pas trop pour ces grosses chaines d’hôtels … A ceux qui sont là bas, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet hôtel? comportement (déontologique et environnemental), situation, …
Autre question, nous souhaitons bien sur nous reposer, profiter des belles plages et autres iles… mais au niveau humain que peut on attendre de ce coin? que des touristes ou pourrons nous avoir une aperçu de la thailande (que je ne connais pas encore, mais je retournerai plus tard sur bangkok et zone nord j’espère) avec des marchés typiques, artisanat, villages, cultures, … ? ou est ce que nous devons nous attendre qu’au coté balnéaire (pas déplaisant non plus mais qu’on soit prévenu…).
Merci d’avance !

Bonjour Lorenzo,

nous sommes passé vous voir à notre retour de l’excursion, pour en discuter de vive voix, mais il y avait du monde à l’agence ,

je n’étais plus sur ao nang j ai envoyé ce message d’un ordi de l’aéroport en attendant notre correspondance pour ko samui,

Désolé mais je ne souhaitez en aucune façon vous vexer, nous vous avons trouvé fort sympa lors de notre rencontre,
et il est vrai que les gouts et les couleurs sont différents, en notre cas nous aimons voyager pas forcément au milieu de tous les touristes et préférons l’authentique même si c’est plus long avec les bâteaux longues queue c’est plus typique et moins de touristes,

nous n’avons peu être pas assez insisté sur nos préférences .

mais en aucun cas je mets votre professionnalisme en doute

la région de krabi est très belle mais l’impression de se trouver sur les côtes francaise, par contre les plages des iles tout autour sont digne des plus belles cartes postales .

cordialement

sandrine

Bonjour Sandrine,

J’arrive sur AO NANG fin février. Comment est cette ville balnéaire ? Que me conseillez-vous sur place ? dois-je passer une ou des nuits à koh phi², koh lanta, ailleurs ?

MERCI pour vos précieux conseils…

Cdlt.

FRANCK

Bonjour Franck,

Nous sommes restés sur AO NANG 5 jours, et cette ville est balnéaire, elle est très agréable pour les sorties et le shopping, et les départs pour visiter les îles aux alentours, mais on se croirait au Cap d’Agde (je ne sais pas si vous connaissez)

je ne sais pas ce que vous recherchez plage, dépaysement, sortie, donc je vous donne un avis personnel,
sur koh phi phi les plages sont superbes de vrais paysages de carte postale, kho lanta également, je regrette vraiment de ne pas y avoir séjourné quelques jours,

AO NANG est très touristiques

toutes les îles aux alentours sont magnifiques, l’eau est d’un vert émeraude et entouré de pain de sucre

Koh samui est plus authentique (je ne parle pas de charweng et de lamai qui sont également touristique mais reste tout de même plus thaï avec les marchés et les vendeurs ambulants) tout le tour de l’île reste thaï, plein de petits marchés typiques, les plages sont moins belles on en trouve tout de même de superbe qui font penser plûtot aux seychelles (cela reste encore une affaire de goût) ,

Pour visiter les îles prenez un bâteau longue queue plus long mais tellement plus agréable,

si vous avez encore des questions n’hésitez surtout pas,
vous pouvez me contactez directement sur mon émail .

cordialement

sandrine

BonjourQuelques retours d’Ao Nang puisque nous y séjournons en ce moment. Hôtel choisi : le greenview village, très sympa au milieu d’un jardin tropical excellent petit déjà (j’y suis en ce moment). Les prestations sont un peu chères, 4000 bahts pour la famille villa, mais on se dit que c’est l,endroit et la période.
Météo superbe, grand beau depuis les 3jours où nous sommes là. Une légère brise nous rafraîchit un peu car les températures oscillent entre 32 et 35 degrés
Nous avons rencontre Lorenzo que tous ceux qui surfent un peu sur le forum du côté d.Ao Nang connaissent. Ces conseils nous ont ravis, en l’occurrence un très bon resto, et ses prestations ont tout à fait répondu à nos attentes (mais cet avis n’engage que nous). Nous avons fait hier un trip sur l’île de Hong à la journée et nous avons été ravis avec une plage certes touristique, mais a l’échelle humaine. Encore 2jours ici puis nous partons pour Koh Lanta

Bonjour je serai à Ao Nang dimanche soir pour 10 jours. Point de départ pour de belles découvertes. J’irai voir Lorenzo mais qu’avez-vous à nous conseiller comme visite ? Un bon plan ? des francophones sympas ?

Peut être nous croiserons nous !

Franck

Bonjour
Malheureusement on ne fera que se croiser puisqu’on part dimanche pour Koh Lanta.
Des plans visites, comme je l’ai dit dans le post précédent, nous avons bien aimé l’île de Hong. Aujourd’hui nous sommes allés sur phra Nang caves. Il faut prendre un longtail (200 baht par personne). La plage est très sympa avec encore une fois des décors paradisiaques, et au fond les grottes et stalactites impressionnantes. Nous sommes tombés sur une colonie de singes, mais je pense qu’ils sont toujours la. Nous avons ensuite marché jusqu’a Railey. La plage à l’air très belle mais vu l’heure (il était 15h) les couleurs étaient moins jolies.

Demain nous partons vers 8h30 pour visiter les hot waterfalls et emerald pool, ce sera notre dernier trip. Concernant les restos, nous sommes allés sur les conseils de Lorenzo à Ali bar bar qui nous a bien plu les 2 fois très bon et pas cher (- de 800 bahts pour 4). En revanche la 2ème fois on a attendu plus d’une heure donc on n’y retournera pas ce soir! À phra Nang caves les longtails sur la plage vendent de quoi se restaurer pour une bouchée de pain et très bons (salade de papaye faite en live ! Un délice !

Voilà, nous on a bien aimé Ao Nang, même si les prix sont un peu plus chers qu’à Bangkok. L’ambiance est bon enfant et nous correspond bien. En espérant que tu passeras aussi de bonnes vacances!

Bonjour
Pouvez vous me dire comment l’on peut rejoindre krabi-ao nang depuis phuket.
(du port exactement) ?
Sur Krabi nous recherchons un hôtel pas trop loin de la plage (maxi 3000 bahts).
J’ai repéré Aonang orchid resort. Connaissez-vous ? (situation, confort)
merci d’avance

A Krabi, Anawin bungalow est très bien et tout proche de la mer (200m), et tenu par un français super sympas. Ce sont des petits bungalow charmant.

Bonjour
vous pouvez rejoindre Ao Nang en ferry boat depart a 8h30 arriver a 10h30 pour un cout de 700 Baht suivant les agences.
L Ao Nang orchid est un tres bon hotel tres bien situe c est un bon choix son emplacement est ds la rue principal privilegiez tout de meme les chambres cotes piscine (plus calme).
Lorenzo

Merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour,

AO NANG ? EXCELLENT CHOIX !!!

Pour l’hotel nous étions au http://www.aonangprinceville.com/ le top car plein centre, bord de mer et…aucun bruit tout à 50m ! pourquoi aller ailleurs ?

Truc à faire trip 3 îles et suuuuuurtout Hong Island (tour Kayak MERVEILLEUX avec accès lagon tapissé d’étoiles de mer…). LORENZO a tjs le bon conseil…

Pour le meilleur repas possible en face de…la boutique à Lorenzo en revenant vers la mer. Génial !

PROFITEZ !!!

Bonjour,

Nous venons sur Ko Lanta fin février, puis Koh Phi Phi pour la beauté de l’ile et pour la plongé bien sûr. Conseillez vous des choses à ne pas rater et quelles iles ?
Nous souhaiterions nous rendre sur Kualalumpur depuis Krabi, Ko Lanta ou Koh Phi Phi, cela est-ce possible ? Combien de temps ? Bateau de jour ou de nuit ? Prix ?
Je sais qu’il y a des vols, mais nous essayons un max d’éviter encore et encore les aéroports
Merci de m’aider.
S&J

Notre plus beau souvenir de Thaïlande restera sans aucun doute la plage de Ko Rock (plage du 1er Koh Lanta). Excursion en 1h de speed boat depuis Koh Lanta et pas si chère que ça. Plage paradisiaque, eaux translucides et faune sous marine merveilleuse même avec un masque et un tuba. Pour la plongée nous sommes passés par Dive and relax car nous étions au Lanta Casteway. Très pros et ils connaissent bien le secteurNous avions zappé Koh Phi Phi car beaucoup de retours qu’on en a eu n’étaient pas très bons (surtout concernant le monde et l’usine à touriste, pas la beauté des sites). Sur Krabi, La plage de Phra Nang Caves nous a laissé aussi un très bon souvenir car très belle mais également très pittoresque.
Wouah, reparler de tout ça me donne envie d’y revenir
En revanche, je ne peux vous être d’aucune utilité pour Kualalumpur
Bon voyage

Bonjour,

Après AoNang et les îles périphriques l’année dernière ce sera Phuket et Koh Lanta pour 15j à partir du 16/02 prochain…Où aller à Pkuket en couple avec mon filston de 11 ans ? KATA ? RAWAY ? Quel hotel pur visiter la baie de Phang Nga en kayak ?
Quelle plage pour Ko Lanta et quel hotel face à la mer ? Quelle excursion obligatoire ? Conseil durée séjour sur place ?
Merci pour votre aide !
Franck Isa Maxime de Nice

Bonjour,
Tout d’abord merci.
A lire votre message, j’ai hâte d’y être.
Merci du tuyau pour Ko Rock, j’ai regardé ça à l’air génial, nous allons le faire :wink:
Nous allons voir pour pour Phra Nang, why not ??!!

Par contre Koh Phi Phi, j’ai vraiment envie de le faire bien que cela sera la haute saison, d’une pour la plonger et de deux pour les magnifiques paysages.
Concernant Kualalumpur, je pense que nous n’aurons guère le choix que de prendre l’avion.
En tout cas n’hésitez pas si vous avez d’autres tuyaux.
Encore merci, nous penserons à vous à Ko Rock :wink:

Bonjour,

Nous arrivons sur Koh Lanta le 23, peut-être que nous nous verrons :wink:
Vous pouvez prendre des renseignements dans les commentaires quand vous regardez les hôtels sur booking, agoda, TripAdvisor, routard, etc…
De cette façon, j’ai pu récolter un maximum d’info (hôtels, plages, excursions, etc…) tout en cherchant des hôtels.
Dépêchez-vous concernant les hôtels, car une bonne partie était épuisée.

Nous irons au Royal Lanta Resort & spa car il n’est pas loin du port et de la ville, j’ai également pris plus ou moins ce qui restait de correct à tous niveaux.
Ensuite, nous irons sur d’autres iles puis direction kualalumpur qui est à 1h30 max d’avion de Krabi et à 50€ env/pers donc dommage de passer à côté.
Malheureusement, je n’ai pas le nouveau guide du routard ou lonely planet, comme on habite à l’étranger…mais en faisant des recherches sur le net, c’est incroyable ce que nous pouvons trouver comme info.
Bon courage.

Sahra & Jérôme

Salut Lorenzo,

Tu nous a tellement bien orienté en mars 2012 que nous revenons cette année 15j mais…on arrive à Phuket puis on ira sur Koh Lanta !
As-tu un excellent conseil ou une connaissance (française) sur Phuket ? un point de chute (hotel bord de plage) sur Kata ou Nai Harn (Raway au pire) ? un conseil pour Koh Lanta ?
MERCI D’AVANCE et on reviendra sur Ao Nang l’année prochaine
te saluer et boire une bonne bière…
@+ Franck (de Nice)

Comment vas les amis et merci pour ton commentaire
Helas non je n est pas de contact sur Phuket ni sur Lanta je suis desole mais essaye de contacter d autres routards qui je l espere pourrons te donner de bonnes adresses.
Au plaisir de vous revoir
Bonnes vacances
Lorenzo

j’y étais en mars dernier et voici ma petite video sur Krabi et ses plages, et mon blog. En esperant que ça aidera.

http://www.youtube.com/watch?v=5vSS6t_2dJI (idéalement la regarder en HD)

http://sayparis75.blogspot.fr/

Bonjour,

Quels merveilleux souvenirs magnifiqument mis en images !
Nous y étions en même temps et pour info sut le même trip car c’est mon fiston Maxime le p’tit gars avec le chapeau près de la balançoire sur Paradis Island…
Nous repartons le 16/02 pour Kata Beach et Koh Lanta mais Ao Nang et ses alentours sont MERVEILLEUX !
Merci pour votre blog.
Franck Isa et Maxime de NICE

Bonjour,
Je pars a Phuket et koh samuí du 6 au 23 mars, j’arrive a Phuket et pense rester dans les environs pour 5 nuits mais je ne sais pas trop quoi faire… Rester a Phuket, aller a koh phi phi, a koh lanta?
Je pars en couple et nous cherchons le farniente, les belles plages( pas trop peuplées) et la détente avec un peu d’animation le soir.
Après Phuket on s’envole pour samuí, quel coin sur l’ile serait le plus sympa?
Merci

Le monde est finalement petit :wink: Ao Nang est un lieu touristique soit, mais moins que Phuket et la beauté de la région de Krabi (et surtout celle des plages) surpasse celle e Phuket également.
Merci pour le compliment, mais j’aurais voulu que les videos, que j’ai prises, soient mieux filmées… je n’avais pas prévu de faire un montage. je regrette tellement.

Effectivement, quelle coincidence!!!

Ao Nang (Krabi) et la beauté sa région surpasse de loin Phuket, et même c’est une station balnéaire touristique, elle est moins bondée que sa voisine.

Je regrette que mes videos ne soient pas forcément à la hauteur de la beauté des paysages, initialement je n’avais pas prévu de faire un montage et de diffuser mes souvenirs.

Sujets suggérés

Services voyage