Krabi et aprés ???

Forum Thaïlande

bonjour, si je peux me permettre aller a kho lanta beaucoup plus calme que phuket moins touristique de puket vs pouvez allez en bateau je crois 2h

ns l’avons fait l’année passée top krabi moyen

Bonjour, Lorenzo,

Tu es l’homme de la situation…
Nous venons d’arriver à Ao Nang de Singapour cet après midi et ne savons rien de Krabi (nous n’avons même pas un guide!!!)
Tes conseils nous seraient précieux alors si jamais tu es dispo ce soir, nous t’offrons un verre en échange de qq conseils!!!

Lu.

Ps: donne nous le nom d’un bar car ça non plus, on ne connait pas!!!

Bonjour je lis ton message que ce matin et pour cause hier dimanche j etais fermer desole trouve moi a mon agence je suis situe a cote du Sushi restaurant et quasi en face du Krabi resort.

Bonjour Pouvez vous me conseiller
un petit hotel de préférence,
avec une belle vue,
sur la plage,
mais pas trop bruyant
dans votre secteur

Ou un de vos coups de cœur personnel

Merci

Bonjour,Je suis actuellement étudiante et suis un parcours en BTS Assistant de Gestion en alternance.
Mon ami vit avec moi et pratique la boxe Thaï et aime beaucoup a et se sonne du mal pour passe en classe Pro des l’année prochaine.
De fait nous souhaiterions nous installer pour 1 année en Thaïlande a Ao Nang . Mon ami en rêve pour perfectionner son niveau sportif mais nous souhaitions aller nous installer la bas aussi pour apprendre la culture Thaï qui nous attire beaucoup.
Nous ne voulons pas aller dans les endroits touristiques mais plutôt profiter d’apprendre les savoir-faires des populations locales et de leur culture.
Nous ne savons cependant pas comment se passe la demande de Visas pour vivre une année ou plus la bas??
Une personne venant de France qui s’est installée la bas pourrait elle nous aider et nous faire partager son expérience ?

Merci beaucoup !

c’est pas pour lancer un petit peu de pub…???
ps: il parait que le suedois est plus “strong”…

Bonjour,

Nous avons aimé le PRINCEVILLE !
Petit hôtel de charme, très bon petit déjeuner et resto, chambre légèrement humide (comme partout), des moustiques (oui le soir), calme absolu, piscine sympa et surtout situé bord de mer (route à traverser) , sur la rue commerçante et juste au départ des longtails…Prix raisonnable.
A réserver directementr sur leur site ou via sawadee.com

@+

bonsoir , j’ai lu votre réponse à une participante, et comme vous lui proposez des infos en temps réel, j’en profite pour vous poser le problème que j’ai.
je compte passer 2 mois à krabi ou proches environs pour me faire une idée sérieuse du pays en général et cette région en particulier car je suis plongeur.
mon souci c’est trouver des sites de particuliers ou agences immo qui proposent des locations de maisons pour plusieurs mois ( 2 dans 1 premier temps ) mais de ce fait à un prix raisonnable, je ne cherche absolument pas les palais qui fleurissent pour passer 1 semaine ou 2 à des prix européens.
ce que je cherche c’est petite maison 65 à 80m2 2 chambres un petit terrain 4 à 500 m2 petite piscine et clim au moins dans une pièce, meublée bien sur mais
pas en Stark… quel est le budget moyen dans ce cas et qui contacter ( adresses internet )
merci

Bonjour Ohotour
j’ai lu vos divers conseils sur Krabi, ce qui m’a dirigé vers cette ville au lieu de KO SAMUI, comme vous connaissez bien, pouvez vous me conseiller un hotel au bord de la plage, pour une femme seule 67 ans. je recherche la tranquilité pas les sorties le soir …si possible parlant français car je maitrise mal l anglais…j’arriverai le 8 novembre pour 1 mois, le climat a cette période?
merci

Bonjour je me permet de vous demander des renseignements concernant notre séjour .Nous partons du 15 novembre au 1 décembre et nous avons des idées sur notre périple mais rien de bien concret donc si vous pouvez nous illuminés.
Bangkok 1 nuit, ensuite kanchanburi 1 ou 2 jours et partir sur les iles krabi, koh lanta,koh phi phi, koh samui…Comment s’y rendre ?Qu’elles îles sont les mieux et quelle île serait la mieux pour se déplacer facilement ? Nous voulons de la tranquillité , farniente, fiesta aussi!!! Merci

Bonsoir LorenzoJ aimerais partir en famille a krabi pour 3 jours en hôtel, villa vers le 25 février
J ai un budget de 100 euro la nuit
Peux tu me donner des hôtels stp ?
Merci d avance

Bonjour,
je prépare mon itinéraire pour 17 jours pour la fin de l’année et je voudrais savoir si vous avez des adresses ou loger à Ao Nang, bon rapport qualité prix, propre, proche de la plage, des resto, cafés…aussi combien de jours conseillez vous d’y rester ? Que voir et que faire ? Merci d’avance

BonjourJ’ai été un peu déçu par ao nang en arrivant de koh lanta.( tourisme de masse)
Préférez railey pour son environnement et sa tranquillité. Par contre il y a beaucoup de çhoix d’excursions ( les 4 îles ,koh Hong …)

bonjour,
jepars en thailande début juin pour 13 jours. après quelques jours sur Bangkok j’irai vers le sudest ou ouest pas encore défini (car cela dépendra dela mousson)mais je souhaite me rendre à KRABI (meme sur 1journée EN PASSAGE VERS UNE AUTRE DIRECTION). comment faire en venant de samui ou en y allant? est ce rapide? est cher? et est ce simplement possible?
MERCI

bonjour, il ya un aéroport à krabi? desservi aussi de Bankok. là ça devient interressant. fait il aussi la liaison jusqu’à surathani?
merci pour les renseignements,
cath

Bonjour Lorenzo
savez vous comment faire pour aller de Ko Yao Yai à kao Lak. Quel est le trajet le plus rapide, par quel moyen de transport, et à quel prix?
merci pour votre aide

bonjour,
nous allons prochainement à Krabi en famille (4 personnes) à l’hôtel Anyavee Tubkaek beach resort, qui à l’inconvénient d’être isolé parraît il.
Pourriez vous me dire s’il existe des bus locaux, des tuc tuc ou taxi, qui nous permettent de rejoindre des lieux un peu plus animé, par exemple pour dîner ailleurs que dans les restos d’hotels, rejoindre des villages pour partir en excursions?
mervi pour votre contribution

Sophie

Bonjour Lorenzo,

ton post date de quelques années, mais vu que tu habites là-bas, tu pourras peut-être m’éguiller.
En fait nous serons, avec ma femme, 5 jours en février prochain.
J’avais opté pour Ao Nang, car il paraît que pour visiter les îles alentours c’est plutôt pratique, mais quand je lis les forums, je m’aperçois que ce n’est peut-être pas aussi paradisiaque que ce que je m’étais mis en tête. Sachant que je cherche un bel endroit ,reposant mais animé tout de même, où poser nos valises, pour profiter des derniers jours sur le sol thaïlandais.
Est-ce que Ao Nang est le meilleur choix ?
Côté logement, nous souhaiterions être dans un bel hôtel ou GH,
avec tout le confort qu’il faut, si possible proche de la mer, avec belle vue, mais pas dans un trop grand hôtel de chaine à un prix exhorbitant.
Voilà, j’espère que tu recevras mon mail et que tu pourras m’apporter ton objectivité avec ta connaissance des lieux.

Par avance merci beaucoup.
Steven.

Bonjour,
personnellement j’ai préféré Ko Lanta pour la beauté des plages et surtout dans le sud de l’île et aussi très reposant, c’est un peu animé sur les plages avec restaurant et petit coin bar mais pas de discothèques, c’est assez calme.
De Ko Lanta vous pouvez visiter facilement les îles aux alentours.
Ao nang est une ville animée et donc moins nature.
Josée.

Bonjour
nous venons fin mars pour 2 semaines. Je souhaiterais des conseils pour les transferts entre phuket et krabi. Et ou se loger a ao lang ou ralway. Nous sommes une famille avec 3 enfants. Merci par avance

Bonjour je pars a krabi en août j’aimerais savoir si il y a des endroits pour voir où se baigner avec des éléphants. Étant contre la maltraitance et les jours d’initiation terrible des éléphants j’aimerais savoir si vous connaissez un endroit où les éléphants sont bien traiter a me conseillé ? Merci d’avance

pour baignade éléphants je vous conseille plutôt le nord de la Thaïlande où kanchanaburi a 3 h de Bangkok avec l équipe de safarine, c est la deuxième fois que je pars avec eux et vraiment pas déçu super

sur krabi connaît pas de camp à part camp touristique

Et sur koh samui vous connaissez un endroit pour les baignades ou juste approcher des elephants? J’insiste sur la bonne traitance de ces animaux sinon je préfère m’abstenir. Merci bcp

bonjour,
désolée mais personnellement je ne connais pas de camp d’éléphants sur ko samui

je pense que vous pouvez trouver pour faire des balades mais pas de baignade

bonne recherche

sandrine

bonjour Lorenzo

nous sommes un groupe de 11 personnes nous avons décider de passer 4 jours à Krabi et 4 jours à Kho Phi Phi, au mois de novembre du 21 au 30 .
pouvez vous me renseigner sur la météo locale , est-ce une période touristique ou calme .
avez vous des bonnes adresses pour les activités nautiques et visites .et des hotels Bungalows en bord de plage .

merci par avance

Bonjour,
je serai a Krabi du 18 au 22 septembre 2015.
Je voyage seul et j aimerai vous rencontrer a cette occasion.

Bonjour à tous,

Je voyage fin Janvier en Thailande. J’ai deja oganisé mon circuit dans le nord mais je n’arrive pas à me décier quant à mon intinéraire du coté de la mer d’andaman.
J’ai réserve un vol depuis Chiang Mai pour Krabi. J’arriverai à Krabi le 5 Février vers 3heures de l’àpres-midi. Mon vol de retour pou Bangkok sera le 9 Février vers midi. Je voulais voir le plus de choses possibles, des belles plages et des beaux paysages (c’est un circuit en backpack avec mon copain). Auriez-vous des conseils? Je sohaite visiter koh lanta koh phiphi. Peut etre vous connaissez des ile pas trop touristiques et avec des belles plage?
J’ai vraiement besoin d’un conseil exterieur. Je suis perdu parmi toutes ces iles et je n’ai pas beaucoup de temps sur place.

Merci.

Stefano

J’aimerais savoir tout d’abbord, si ça va de rester 3 nuits à Koh Lantha, 3 nuits à Koh Phi Phi et 4 nuits à Ao Nang (pour les déplacements) et 3 nuits à Bangkok?
Ou je devrais plutot déplacer des jours d’un endroit à outre?
Les hotels, c’est mieux de prendre sur place ou réserver en avance pour le debut octobre?

Merci d’avance!!!

bonjour, je veut me posé seul une vingtaine de jours sur krabi ou alentour pour visité, bronzé,farniente et recherche un hotel au bord de plage. je ne parle pas l’anglais ni thail. Pourriez me conseiller et me dire si vous avez toujour des chambres d’hotes. Merci d’avances.

bonjour je ne sais pas si vous etes toujours a Krabi Ao Nang mais j aurais pas mal de renseignements suite à un projet de déart cordialement

Bonjour

j’arrive à Krabi le 11 mai et compte y rester 15 jours. Je pense rester à Krabi une nuit ou deux. Avez-vous des choses à me conseiller à aller voir à krabi ?

Après Je cherche un logement à Ao Nang comme camp de base pour pouvoir faire les îles et en même temps me reposer, boire un verre, manger dans des petits restos sympas, avoir un peu d’animation le soir et faire tout cela à pied.

Connaissez-vous une guest House pas trop cher pour ça ?

Bonjour,

il faut rester plus d’une nuit! depuis qq années Ao Nang est devenu trop touristique, même le charme du littoral opère quand même. J’y étais en 2012! l’ambiance était bon enfant. Mais depuis les prix ont bien augmenté semble-t-il!.

Profitez tranquillement des plages ou des excursions. Je pense que 3 jours est une bonne moyenne. Je n’ai pas pris le tour des 4 îles, parce qu’on arrive en même temps que tout le monde.

Par contre l’excursion à Koh Hong il faut impérativement la faire, c’est juste magique.

Ah cool merci je l’avais zappé !
En effet J’ai pensé aussi qu’on arriver en même temps que tout le monde même sur les îles du coup je n’ai pas choisi non plus cette sortie.
À la place j’ai juste pris un ferry pour aller à Kho Phi Phi et je vais dormir là-bas 2 ou 3 nuits. ensuite je prendrai un ferry pour aller à Koh-Lanta je dormirai également une nuit ou deux et je pense aller ensuite dans la baie de Railay.
Enfin je reviendrai à Ao Nang et effectivement je ferai le circuit pour kho hong à le faire.
Merci pour l’info !

Bonjour . Nous partons à ao nang dans la région de krabi du 19 au 28 novembre. Nous ne voulons pas regretter. Une personne a déjà été à la même période. J’aimerai avoir des avis sur le climat sur la deuxième partie du mois de novembre svp.
Merci bcp pour vos retour.

Ps : je suis actuellement à Bangkok. Si une personne puisse ce manifester rapidement cela serai sympa :slight_smile:

Hello

C’est super et tu peut faire plein des choses

• Visiter en une journée l’île où ils ont tourné James Bond, Chiken Island et une autre, il y a des bateaux qui partent de la plage plusieurs fois par jour et tu organise sur la plage de Ao Nang même, juste arriver avant 9h, il y a un kiosk à la plage au millieu de Ao Nang et au début de la plage, là bas tu achètes les billets pas chèr (je pense 30 euros par personne avec repas toute la journée).

• Railley, magnifique, tu peut alles 2 jours, plages dedigne carte postal (et elles sont), là bas tu peut faire une petite rando pour visiter plusieurs plages, il y a des restos, en un endroit il y a plein des singes, juste faire attention pour pas avoir à manger ou boir dans les mais à ce moment, ils adorents les pâquets de chips :). Les plages sont superbes!

• Il y a smerald pool, un lac de l’eau eméralde, magnifique et on se begne, il faut arriver avant 10h ou aller après 16h si non il y a trop de monde, en même temps sur le chemin tu peut aller au temple du tigre. (tu organise le soir même pour le lendemain dans les plusieurs magasins dans la rue principal)

La plage de Ao Nang est aussi chouette, plutôt à la fin ou début, plein de bars, restaurents, la ville n’est pas super animé mais c’est chouette d’aller boir un verre le soir. Il y a plein de choses à faire, kayak, plages paradisiaques, visites à temples, fonts de bain chaud naturel, lac …

Koh Phiphi est à 2h30 de là en ferry

J’ai été à un super hotel “Del Fiori”, vue magnifique avec la plus belle piscine débordante qui j’ai vu, seul bêmol, pas d’alcool au bar, mais il y a un seven 7 juste devant on cherchait de la bière eton buvait dans notre terrasse avec une vue de ouf!

Je suis dispo si tu as besoin d’autres infos

Bonjour, y a t’il des bus ou autres de krabi pour rejoindre Phattalung? Pour ensuite prendre le train de Phattalung à Kuala Lumpur.

Merci :wink:

Bonjour, vivez-vous toujours à Ao nang svp? Pour quelques infos bons plans svp? Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage