Apres avoir pris de nombreuses infos sur ce forum pour mon voyage je pense qu’il est bien que j’apporte ma contribution pour aider d’autres voyageurs. Notamment sur des sujets dont j’avais finnalement une mauvaise infos.
Kruger en 4x4 necessaire ou pas :
Ma vision est que va ne sert à rien, il y a 3 types de routes pour les voitures à Kruger.
1 - La route goudronée, qui est un billard.
2 - La piste damée qui ressemble à un court de Rolland Garros, toute les voitures passent sans problemes, notre Dacia Sandéro n’a eu aucune diffuculté.
3 - Les pistes interdites aux voitures : Elles sont reservées aux Rangers et vous n’aurez pas le droit d’y acceder 4x4 ou pas
Résumé : Certains disent que le 4x4 permet d’être plus haut, et de mieux voir les animaux,
Ma vison : il y a tellement d’animaux à voir que même à plat ventre vous ne pourrez pas les louper
Morning Walk avec les rangers ou le tour de nuit en bus
Nous avons fait une morning walk c’est le TRUC A FAIRE à Kruger, nous avons vu le lever de soleil sur le bush, marcher (en toute sécurité) à coté d’une troupe de Lions etc etc alors que le tour de nuit en bus etait nul mais peut etre sommes nous mal tombés.
Les camps :
Nous étions à Skukuza que certains nous disaient comme étant une usine.
Résultat rien à voir avec un camping de bord de mer c’est quand meme à taille humaine et le resto est top alors que d’autres camps ont comme seul boutique une sorte de MC Do , ca fait pas très brousse ! Nous avons apprécié car c’est très central pour les visites et les huttes etaient sommaires mais confortables.
ATTENTION : Gardez bien les documents de reservation pour ressortir de Kruger à la fin de votre séjour, on vous les demandera, nous les avions jetés en partant apres le check out à la reception du camp et ca à duré des plombes à la sortie pour retrouver sur nos téléphones les reservations pour prouver qu’on etait pas des braconniers
marie_noelle_872
Bonjour,
Et merci!
Presque d’accord sur tout!
En effet aucune nécessité d’un 4/4 !
En revanche une voiture un peu plus haute ( genre Ford ecosport) vous assure de passer partout lorsqu’il y a eu de grosses pluies qui ont raviné la piste la nuit ! Il nous est arrivé à plusieurs reprises de voir des petites voitures obligées de faire demi tour.
Après, si les pistes sont carrément inondées elles sont fermées … donc 4/4, suv ou citadines on ne passe pas!
Et oui, je trouve aussi que les bébés lionceaux se voient mieux dans les herbes si on est un peu plus haut!
Skukuza est également un de nos camps preferés, très très bien placé pour tous les félins et les lycaons, les bungalows LR2E ou LR2W en bord de rivière sont top … Ils st en général réservés par les sud af qui les connaissent … donc il faut s’y prendre a l’avance!
Pas fans non plus des night drive!
L’Afrique du Sud nous manque …
alexr353
Hello,
J’ai fais quelques simulations sur le site de sanparks pour essayer de comprendre… J’ai essayé 2 nuits / 3 jours au Letaba CAMP pour 2 personnes. On me donne un prix de 1591RAND, alors que je voyais sur internet une moyenne de 50e… Est-ce les bons prix ? Par ailleurs, est-ce que ce prix inclue l’entrée dans le parc pour les 3 jours ?
J’ai un peu du mal à comprendre le site, si qqun pourrait me donner des conseils, ça serait super
Bonjour!
Je ravive cette discussion pour avoir vos retour sur le kruger concernant plusieurs points, j’y vais en aout!
est il possible de reserver une balade à pied avec ranger le matin, meme si on dort hors du park?
coté moustiques, dans les huts, comment est la situation? Le traitement anti palu est il vraiment indispensable sachant qu’on y reste seulement 3j? Je ne vois de moustiquaire nulle part dans tous les hebergements aux abords du parc (au Kenya chaque logement prone les moustiquaires aux fenetres ou autour du lit!)
combien de km par jour environ, en moyenne, est il possible de faire dans le parc (histoire de me situazione niveau camps etc)
Merci d’avance!
frank_berty5
Bonjour
Non il n’est pas possible de faire une morning walk avec le ranger car le depart est autour de 4 h du matin et l’entrée du parc je pense ne sera pas ouvert.
Au niveau moustique , oui il est préférable de prendre la la malarone pendant votre séjour à Kruger et il n’y à pas de moustiquaire dans les logements du parc. Cepandant vous pouvez acheter des répulsif à moustique dans les boutiques pour vous entre metre sur le corps ou les vetements c’est plus sur
N’oubliez pas que vous roulez la plupart du temps à 15 à l’heure donc en 3 jours il faut se contenter d’une zone pas trop étendue
willemspie6
En août, il n’y a pas de moustiques dans le parc Kruger ni en général dans l’intérieur du pays. J’avais commencé le traitement, mais j’ai arrêté après 2 jours.
1 « J'aime »
marie_noelle_877
Bonjour,
il n’y a pas de moustiquaires autour des lits c’est vrai mais portes et fenêtres des bungalows en sont équipées!
Ceci dit je partage votre point de vue sur un antipalu! Mon mari étant interdit de malarone pour des questions de santé nous prenons du doxypalu… inconvénient il faut le prendre encore quand on est rentrés sinon aucun effet secondaire …
Oui en Août les portes du Kruger ouvrent à 6h!
Pour vous rendre d’un camp a l’autre rapidement on peut rouler à 50 maximum sur les routes! Mais bien sûr on n’est plus en mode safari et il faut tjs être vigilants les animaux peuvent sortir d’un fourré et traverser devant vous! Contrairement à ce qu’on peut croire on voit bcp d’animaux sur les routes goudronnées! Surtout les jours de pluie fine car les félins n’aiment pas se mouiller et marchent plus volontiers sur le bord de la route plus sèche!!!
Enjoy! Vous me donnez envie de repartir en septembre …
peer8
Bonsoir,
Merci pour vos infos.
Je voulais vous demander s’il n’y a pas de moustiquaires autour des lits, si on en apporte vous croyez qu’on pourra les fixer au-dessus du lit? On hésite à en prendre .
Dans les bungalows la literie est complète où il vaut mieux apporter ?
Merci d’avance,
willemspie9
Si c’est juillet août, il n’y avait aucun moustique.
marie_noelle_8710
Bonjour,
les bungalows ayant une toiture très haute il est à peu près impossible, sauf à avoir un matériel que vous ne pourriez avoir dans l’avion, d’installer une moustiquaire! En août et pour seulement 3 jours vous pourriez vous satisfaire de prises électriques avec plaquettes ou liquides insecticides et spray!
Août fait en effet partie des mois les moins exposés à la malaria, ça ne veut pas dire pas du tout!
( le moustique qui m’a filé la dengue en Guadeloupe je ne l’ai pas vu non plus! )
oui toute la literie est fournie ainsi que les serviettes de toilette et les savons ( pas les gants de toilette ou équivalents!) Sachez aussi que les pommeaux de douche sont fixés en hauteur donc ceux qui ne veulent pas se mouiller les cheveux à chaque douche doivent prévoir un bonnet de douche
Aout c’est demain … Enjoy!
lilina_voyage11
Merci pour vos retours!
Je vais opter pour spray et dispositif electrique contre les moustiques… et espérer pour le mieux! Aout c’est bientot oui, mais tant qu’on est pas dans l’avion… entre les annulations de vol et le covid, l’été n’est pas encore des plus sereins pour les voyageurs. Nous oublirons tout la bas!
Bon été à tous
mygalia12
Bonjour
Oui il y a qqs moustiques même en hiver.
Nous revenons tout juste du Kruger et il y avait qqs moustiques. Répulsif obligatoire.