Nous prévoyons de partir en Afrique du Sud en novembre décembre prochain, et nous sommes en plein en train de bâtir notre voyage.
Nous nous rendons compte qu’il y a plein de choses que nous souhaiterions voir, et que le budget va exploser si nous ne faisons pas de choix douloureux.
Ma question est : est-ce que le Parc Kruger est indispensable ? Ou est ce qu’en se limitant aux réserves de Hluhluwe et éventuellement Amatikulu, nous avons autant de chances de voir des animaux ? Est ce quelqu’un sait comment marchent ces réserves, est-ce le même principe que le Kruger avec ses réserves privées ? Une impasse sur le Kruger nous permettrait de passer plus de temps dans la région du Cap, la route des jardins, nous aimerions aussi aller à Ste Lucia, nous économiserait un vol intérieur, nous peremttrait de condenser le voyage en 15 - 16 jours.
Merci d’avance de vos avis
annick2
Bonjour,
Le Kruger restera toujours le mythique Kruger et donc un Must!
A+
Annick
pierre_du3
Bonjour Annick, et merci pour votre réponse.
Néanmoins, elle me laisse un peu sur ma faim…Qu’entendez vous par un must ? J’ai l’impression que c’est un peu l’endroit où il faut être allé, parce que c’est un mythe, mais est ce que la réalité égale le mythe ?
Une amie est allé en Afrique du Sud il y a quelques années, a visité Hluhluwe et le Kruger, et m’a dit qu’elle a vu plus d’animaux à Hluhluwe qu’au Kruger, et qu’il y avait moins de monde, une ambiance plus sauvage…
Alors, vraiment est-ce que Kruger vaut le coup, est ce que ça apporte un plus par rapport à d’autres réserves, ou est ce que c’est juste un must, un endroit où il faut aller parce que tout lemonde y va ?
annick4
Bonjour,
Je ne suis pas de son avis.
J’ai eu la chance d’aller 6 fois dans le Kruger et 5 fois à Hluhluwe. C’est toujours dans le Kruger que j’ai vu le plus de bestioles.
Maintenant éles goûts et couleurs n’étant pas identiques d’une personne à une autre, tu es le seul a devoir faire ton choix!
A+
Annick
pierre_du5
Merci pour ce conseil
On va donc retirer quelque chose dans le sud pour pouvoir passer 3-4 jours dans le Kruger