Kuku camper Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même partons en pour 2 semaines en septembre en Islande avec KUKU CAMPER également.

Nous avons loué le renault traffic souhaitons savoir ce que vous pensez du confort en “mode couchage” des banquette, car je suis un peu sensbile du dos.

Je pense que ça devrait le faire mais bon faut il prévoir un surmatelas pour être sur…

Au passage jusque maintenant nous avons échangé quelques mails avec eux, ils sont très réactifs et vraiement sympas… hâte de profiter de tout ça !!

Merci.

Bonjour,
Pourriez-vous nous donner votre retour sur Kukucamper ? Nous désirons réserver un mobil-home mais ne savons pas vers quelle agence nous diriger … Merci.

Bonjour,

Alors nous avions réservé un van renault trafic et finalement il ne devait plus être disponible ou en réparation à notre arrivée je ne sais pas. Du coup ils nous “surclassé” dans un renault master, nous n’étions que deux et nous pouvions loger à 4 adultes dans ce van !

Le van en lui-même était top ! plein de rangement partout aménagé comme il faut le poste de conduite très ergonomique avec une assise bien confortable (idéal car en 2 semaines nous avons fait pas mal de km et le tour de l’île).

Dans l’ordre :

1. La prise de véhicule à l’agence de kuku à reykjavik s’est bien passé, personnel très agréable, ils nous montrent deux trois choses techniques comme l’utilistion du réchau, la mise en place du lit, les formalités du code de la route (attention aux moutons, les routes autorisées etc…) Nous avons posé pas mal de questions et honnêtement ils étaient à l’écoute.

2. Au bout de 3 jours de route on s’est pris un gravier et une belle fissure apparait qui s’agrandit d’heure en heure sur le pare brise, petite angoisse nous les appelons, ils nous rassurent immédiatement en nous confirmant qu’en aucaun cas le pare-brise ne peut s’effrondrer et que cela est fréquent en Islande. Ils nous invitent à poursuivre notre périple et au moindre soucis à les rappeler.

3. Début de deuxième semaine dans le nord de l’islande un voyant orange avec une clef s’allume sur le tableau de bord, nous regardons le manuel apparemment cela est le rappel d’entretien du véhicule ( rien de grave). Nous ne voulions pas être envahissant mais décidons tout de même d’appeler pour être sur. Idem ils décrochent rapidement et nous confirment que c’est bien cela et qu’on peut continuer.

Fin du voyage et nous laissons le van directmeent à l’aéroport. Nous avions convenu de cela à la prise en main du véhicule. Il n’y a qu’en Islande que j’ai vu ça laisser le véhicule ouvert avec les clefs dans la boite à gants ^^

Enfin niveau budget car bon bin il faut en parler un peu quand même, Kuku camper est le moins cher que nous avons trouvé pour ce type de location.

Nous sommes super contents d’avoir fait cela avec eux les prestations son impeccables, échange de mail avant le voyage rapide, accueil simple et amical à l’arrivée, disponible pendant le voyage.

Je ne sais pas si leur camping-car sont aussi bien mais nous en tout cas le van impeccable le chauffage les banquettes… aucun point négatif !

Voila j’espère avoir aidé un peu en tout cas peu importe quel louer vous choisissez profites en bien l’Islande ça vaut vraiment le coup !

Salut
Je suis les retours d’Islande, envie d’y retourner. Il y a bien longtemps j’y suis allé en louant une Lada: fabuleux ce petit engin passait partout, et les locations de voitures ne posaient aucun pbm à ce moment là. Depuis j’ai lu que les loueurs arnaquaient pas mal.
J’avais lu des retours plutôt sympas sur Kuku Camper . Ai visonné tout leur site “ébouriffant” et ça parait sympa. Te rappelles-tu du tarif journalier?
Question: comment s’est terminé votre histoire de pare brise fendu?
En Afrique, sur piste, dès qu’on croise une voiture , on place nos mains paumes à plat sur le pare brise pour répartir l’onde de choc… chaque fois … à priori ça marche…

Anecdote: tu dis:
“”“Fin du voyage et nous laissons le van directmeent à l’aéroport. Nous avions convenu de cela à la prise en main du véhicule. Il n’y a qu’en Islande que j’ai vu ça laisser le véhicule ouvert avec les clefs dans la boite à gant”""
J’ai encore mieux. En Crète au retour, il était convenu qu’on appelle l’agence de location pour demander où laisser la voiture dans Heraklion. Ils nous disent de nous garer pas trop loin de l’agence, dans une rue, et de mettre les clés sous le tapis, voiture ouverte, et de les appeler pour leur signaler où nous avons laissé l’auto …
Merci pour el retour
Gilles

Bonjour Gilles,

Alors pour la location cela nous est revenu en tout pour 2 semaines à 2600 euros.

Dis comme ça ça fait une énorme somme mais on n’a pas trouvé mieux en sachant que c’était notre moyen de locomotion, notre hébergement et notre restaurant, et nous étions autonomes pas besoin de réserver d’auberges etc… cela fait 1300 euros par personne pour deux semaines en Islande… Nous étions au mois de Septembre donc les prix étaient plus bas que juillet aout car la saison son estivale franchement ls prix flambent !

Il faut ajouter à cette somme le gasoil je ne me rappelle plus exactement mais les prix étaient sensiblement les mêmes qu’en France je crois, rien d’exorbitant après forcément le van consommait plus qu’une voiture classique et nous avons beaucoup roulé environ 2500 km a peu près. (dans 250 euros je crois en tout).

Pour le pare-brise ils ont été vraiment arrangeants je m’explique :

Nous n’avions pas pris l’assurance pare-brise à 10 euros par jour elle s’appelle “gravel insurrance” car ma cb assurait cela… EN THEORIE car en lisant le petit alinéa en bas du verso du 15ème document annexe du contrat : votre cb assure uniquement les véhicules inférieurs à 16m3"… bon la je cache pas que nous avons un peu stressé à l’idée du coup de devoir payer un pare brise de renault master de 2016 qui plus est ! Finalement aucun soucis ils nous ont dit que cela était très très fréquent en Islande et qu’ils n’en tiendraient pas compte. Legalement ils n’étaient pas obligés de le faire donc la nous avons eu de la chance.

Si jamais vous décidez de louer avec eux ou un autre loueur je vous conseille tout de même de prendre cette assurance car même sans forcément faire les aventuriers si vous sortez un peu sur les routes autorisées mais secondaire et bien les petits graviers volent souvent !
Mais je retien quand même ta technique du plaquage de main contre le pare brise… moins chère en tout cas ^^ !

Et la crête ça a l’air pas mal non plus ils se font confiance les gens plutôt bien ça !

Bon voyage !

Maxime.

Sujets suggérés

Services voyage