Bonjour,
pour la deuxième fois, je me rends au Myanmar le 13/11.
J’aimerais aller à Sittwe,puis à Myaur U mais je ne parviens pas à savoir si l’état d’Arakan a réouvert ses frontières suite aux incidents de la fin août.
quelqu’un aura-t-il la gentillesse de me le dire.
Jeanne.
Bonjour,
On peut depuis plusieurs semaines aller à Sittwe et Mrauk U, mais à condition de passer par une agence birmane et d’avoir un guide birman.
Bonjour ,
Depuis ce matin , c’est à nouveau interdit … Grrrrrrrrrrrrrrrrr
Jusque quand ??? Nobody knows !
Rangoon
Bonjour,
Effectivement, j’apprends aujourd’hui qu’il y a de nouveau des affrontements entre hindouistes et musulmans vers Sittwe; ils annoncent dans les 120 morts puis après un soi disant mauvais calcul, ce serait une soixantaine de morts dans la région de l’Arakan, plus de 2000 maisons brulées. Donc, si je comprends bien, dans votre discussion, Rangoon, la région est actuellemnt fermée et c’est interdit de s’y rendre? Je pars début janvier et mon circuit doit commencer par Sittwe et Mrauk u;
donc, il va falloir que l’agence locale change mon circuit ? Est-il trop tôt pour le décider ou bien faut-il d’ores et déjà annuler une bonne fois car ce serait trop risqué de s’y rendre? Qu’en pensez-vous Rangoon, vous qui avez l’air de bien connaitre? Donnez moi, svp, qques renseignements. Merci de votre réponse.
Bien à vous.
Cricri
Bonjour ,
Je devrais aller à Mrauk-U , vers le 25 Janvier , et j’ai décidé d’annuler le trip , cependant mon agent de voyage de Rangoon , ne me répond pas , je patiente donc …
Sauf qu’avec ts ces visiteurs prévus durant les mois à venir tout changement pose problèmes …
Belle préparation
Rangoon
Bonjour,
A votre place, je commencerai a chercher une solution de remplacement via votre agence. A moins qu elle ne le fasse de son cote. Il faut savoir que les tensions dans l Arakan durent maintenant depuis juin dernier avec quelques periodes de pause, mais les derniers evenements montrent que ca ne s arrange pas. Notamment dans les environs de Sittwe, passage obligatoire pour se rendre a Mrauk U.
Plutot que de prendre des risques, pourquoi ne pas remplacer un sejour a Mrauk U par un sejour a Kengtung, ca demande quasiment autant de temps.
Bons preparatifs
Christophe
Bonjour,
En effet, mon départ étant prévu, en solo, pour le 12/11, je vais m’orienter vers d’autres destinations et Kengtung est une excellente idée.
Un grand merci.
Bonne journnée.
Jeanne