cette été nous avons l’intention de venir en Autriche pendant 14 jours pour les vacances. J’aimerais savoir est ce mieux le train ou la voiture, pour moi le train est reposant.
Nous venons du Canada, notre dernier voyage on l’a fait en train pour visiter l’Italie. C’était merveilleux, ma femme et mon gars on avaient chacun une valise carry-on.
Pour l’Autriche, est ce que les gares sont bien situées dans les villes. Genre les attraits touristiques, hôtels, ect …
Merci!
Eric
miriamknapp2
Dans les villes les gares sont en général bien situées et les taxis pas chers (tant que vous ne sortez pas de la ville, en dehors ca devient vite exorbitant). Plus difficile en train ou bus pour les villages qui ne sont pas sur les routes principales de train - là accès difficile parfois, et encore plus pendant les vacances scolaires qui durent pratiquement tout juillet-aout.
L’axie est-ouest est très bien desservi en rapides (nettement plus rapide en train que sur l’autoroute), et le Vorarlberg ou le Tirol mieux desservis que la Carinthie.
La page web des chemins de fer autrichiens vous indique aussi les bus - mais si vous faites des simulations mettez bien les dates des voyages prévus pour voir si le bus dont vous auriez besoin circule en été.
www.oebb.at
Comme je ne conduis pasà cause de ma myopie je suis assez experte sur les transports en commun. Vous pouvez donc m’écrire un MP pour des questions précises.