L’Italie du sud en voiture

Forum Italie

Bonjour,

je vais me rendre en Italie du sud (à Agropoli) début juillet avec mon véhicule personel pour 2 semaines de vancances.

Plusieurs de mes amis m’ont mis en garde car d’apres eux, mon véhicules qui est immatriculé Fraçais risque de subir des dégradations. Je ne roule pas en supercar, mais je prends soin de ma voiture et l’idée q’elle puisse faire l’objet de vendalisme m’inquiete assez…

je ne suis evidemment pas le premier à me rendre en Italie avec ma voiture, c’est donc pour cette raison que je fais appel a vous afin d’avoir votre opignon à ce sujet.

au cours de mes 2 semaines de vances je souhaiterai visiter la région : Le Vésuve, Pompei, Naples, … puis en remontant vers la france j’aimerai également visiter Rome et Florence.

Si vous avez des suggestions à me faire sur des lieux à visiter je suis également preneur.

merci a tous.

Frédéric

Bonsoir,
Nous étions dans les Pouilles l’été dernier (15jours)
Aucun souci pour la voiture et nous avons fait de l’itinérant du Gargano jusqu’à Leuca puis remonter vers Matera (à ne pas rater!). Ca roule tranquillement.

La semaine précédente les Pouilles (été 2015), nous étions à Rome. Là, il me semble plus sage de trouver un parking et d’y laisser sa voiture. La circulation y est difficile, klaxons, priorités pas toujours respectées… Nous avons utilisé les services du parking Cavour (gardé et surveillé) durant 1 semaine, aucun souci.

Nous rentrons juste de Naples, nous n’y étions pas en voiture et tant mieux car la circulation y est anarchique . Là aussi je ne peux que vous conseiller un parking puis circulation en métro …

La région du Vésuve semble plus calme à cette période mais réputée très encombrée en été.

Voilà si cela peut vous aider.
Cordialement.
mpi

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Frédéric

Bonsoir,
je me permets de vous écrire parce que j’habite Salerno à 35 km de Naples. Naples est une ville pas très calme.
La ville Salerno n’est pas encore bien connue par les touristes mais c’est bien placè pour visiter l’aleantours.
J’ai 2 sites web, un site offre aussi cours de cuisine chez maison privée , voilà mon site web
webitalianlesson.it

De Naples à Salerno il y a le train ou le bus.De salerno il y a le bateau pour la cote amalfitaine(Amalfi,Positano) et pour l’ile de Capri.En plus on peut arriver a la cote amaltfitaine en bus aussi.l y a aussi des bateaux privès qui organisent des excursion de une journée ou demie journée.
Pour réjoindre solfatara di Pozzuoli il y a le metro et les bus, c’est bien simple de Naples.

Bien sur il ya les transports en commun ici qui fonctionnennt bien.!
Salerno est une ville et offre plus de possibilité par rapport à la cote amalfitaine, par là il faut faire un parcours avec courbes tous les matins pour aller visiter l’aleantour.
Elle est la deuxième ville de ma region après Naples .
Vous pouez séjourner à Salerno pour visiter la cote amalfitaine, la cote du Cilento avec ses beautées sauvages (Paestum, Agropoli,Acciaroli…)et beaucoup d’autres choses . C 'est l’idéal pour aller sur la cote amalfitaine!!Par contre si vous logez directement sur la cote chaque fois vous devez perdre du temps pour réjoindre par là les lieux les plus intèressants, il faut d’abord arriver à Salerno et par là prendre un bus ou un train.
Salerno est une ville tranquille,pas encore bien connue par les
touristes, mais il y desormais les bateaux de croisieres, des èglises
interessantes, Salerno donne sur la mer avec sa belle promenade,il y a la
plage de sable et il y a soit la plage publique que les établissements
privés parfois avec piscine aussi.la mer la plus belle se trouve à la
cote amalfitaine (plus de rociers que de sable)sinon il y a la sable
très belle et longue da Paestum où de Eboli ( un petit endroit avant
d’arriver à Paestum. Les transports publiques ( train et bus) sont
économiques et frequentsDu port de plaisance de Salerno ( piazza della
Concordia) il y a le départ de nombreuses de bateaux ( de 20 à 30 minen
bateaux) pour la cote amalfitaine et prècisement AMALFI-POSITANO et 2 - 3
bateaux par jour pour l’ile de Capri.AMALFI et POSITANO sont des
veritables panoramas à ne pas manquer!!!Pour aller à la cote il y aussi
des autobus qui vous emmenent à la merveilleuse cote Amalfi, Ravello,
Positano ( le premier pays de la cote Amalfitaine est Vietri sul
marefameux pour sa poterie et se trouve à seulement 5 min de
Salerno).Sur la cote il y a le bien connu sentiers des dieux pour des randonnèes à pied en montagne au bord de la mer.
Mais Salerno est aussi très bien placé pour visiter l’art et
l’archèologie: Naples, les ruines de Pompei et Ercolano( de 30 à 40 min
d’ici)et en plus les temples grecq de Paestum et sa belle plage ( à 30
min. d’ici) avec le musée archeologique unique exemple bien conservé en
europe après la Grece.Le palays royal de Caserta (à 50 min d’ici) aussi
et à visiter avec son parc construit par Vanvitelli le meme qui a
construit la belle Versailles.
Vous pouvez faire les promenades le long des sentiers des Dieux sur la cote amalfitaine.Les promenades romantiques sont les pays de la cote amalfitaine avec le couchemere spectaculaire!!!

je vous remercie pour m’avoir lu. n’hesitez pas à me demander des conseils, ça me faqit plaisir de faire connaitre ma ville et ma region.

merci pour votre retour.

Bonjour,
Combien de temps ça vous à pris, avez vous traverser les péages?

Bonsoir,
Nous avions passé 1 semaine à Rome puis 15 jours dans les Pouilles:
3 nuits dans le Gargano
2 nuits à Locorotondo (très beau!), vallée d’Itria
6 nuits à Torre Suda (au sud de Gallipoli) près de la baia Verde
2 nuits à Matera

Nous avons emprunté quelques autoroutes (paiement en liquide aux péages) pour les trajets ou nous voulions aller vite par exemple Rome/ Gargano , mais surtout des nationales et des départementales . Pour les péages, si vous allez sur “viamichelin” vous aurez les tarifs des péages en fonction de vos trajets.
Globalement aucun problème de circulation, ce n’est pas la côte d’azur :slight_smile:

Cordialement.
mpi

Bonjour mpi,
merci pour ce roadbook
Si ce n’est pas indiscret, quels ont été vos visites (monuments, villages, plages, etc) et activités sportives sur la région des Pouilles svp ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage