La Birmanie, quel beau pays

Forum Birmanie

Je reviens d’un sejour organisé de 13 jour au Myanmar et je voulais donner quelques informations qui me semble importantes .
Faite imperativement le demande de Evisa avant le départ vous gagnerez beaucoup de temps au départ et à l’arrivée .(50dollards)
En arrivant ne faite pas de change à laéroport le taux n’est pas avantageux, il y a des bureaux de change en ville à Yangoon ou Mandaley par exemple. (au debut fevrier 2019 on trouvait un taux 1Euro = 1680 kiats)
Impossible de louer une voiture sur place , conduite interdite aux etrangers donc prévoyer un chauffeur . A mon avis l’idéal est de contacter avant votre depart un guide local qui pourra s’organiser avec un ou plusieurs chauffeur durant votre sejour.
J’ai pour m’a part fait appel à une guide qui c’est révélée extraordinaire de part sa connaissance de son pays , des differentes régions , de part sa capacité d’adaptation aux circonstances ( climat , impondérable …) et sa capacité à defendre son client dans sa langue meme si la plupar des Birmans parle anglais . je vous laisse ces coordonnées au cas ou ; MYO AYE (prenom) HLA (nom) +95 9 458041817 ou email hla.myoaye81@gmail.com , bien sur Myo parle un parfait français.
Pour les déplacemant inte-rregions privilégier l’avion vous gagnerez un temps fou meme pour 300/400 km , les procedures locales vous permettrons d’enregistrer et de décoller en moins dune demie heure …un vrai plaisir et en plus les 2 principales compagnies sont de qualitées.
Les hotels sont généralement d’assez bonne qualité et tres abordable ( personnellement sur hotel.com j’ai trouvé mon bonheur)
un dernier avis ne passez pas trop de temps à Yangonn qui est une ville qui n’apportera rien à votre decouverte du Maynmar , cette ville est déja occidentalisé …bien dommage !

Profitez bien de ce magnifique pays et de ses formidables habitants avant que le tourisme ne lui ai fasse perdre son identité …ça ira vite !

Nous partageons bie votre avis !

Magnifique périple de YANGON a BAGO puis HPA AN Et MOULMEIN ; remontée jusqu’à MANDALAY via TAUNGOO et NAPITAW avec de formidables moments, rencontres, partages et bien sûr paysages magnifiques.

Nous avons pour notre part voyagé durant plus de 10 jours avec le formidable M. THET ZAW et notre périple l’a été tout autant, hors des sentiers battus, avec ce chauffeur qui était en réalité bien plus que cela (conduite prudente, rassurante e qui est important voire primordial ! -et dieu sait si la conduite en Asie est rock&roll, c’est rien de le dire…- mais aussi très cultivé, passionné par son’oays, son histoire etc, prenant aussi le temps de nous donner des explications détaillées, enthousiastes, de nous proposer de nous arrêter pour des photos, des moments de partage, sachant anticiper nos attentes, également très attentionné, à nos petits soins. Et plein d’humour ! Nous avons vraiment ri avec lui tout au long de ce périple

Si cela peut intéresser à votre disposition pour vous en dire davantage et voilà ses coordonnées

MR THET ZAW
mail : thetzaw1959@gmail.com
WhatsApp: +95 9 260 111 833

merci pour vos infos je le contacte pour connaitre son tarif pour un circuit de 10 j avez vous fait le vol en mongolfiére sue la vallée des 1300 temples si oui a quel prix? merci pour vos infos salutaions ; juancha 41

Lors de notre voyage le vol en montgolfière était accessible a 280€ mais le plus souvent vous le trouverez à 350€ … Si vous pouvez le payer nhesn’hés pas.

Sujets suggérés

Services voyage