Je reviens d’un sejour organisé de 13 jour au Myanmar et je voulais donner quelques informations qui me semble importantes .
Faite imperativement le demande de Evisa avant le départ vous gagnerez beaucoup de temps au départ et à l’arrivée .(50dollards)
En arrivant ne faite pas de change à laéroport le taux n’est pas avantageux, il y a des bureaux de change en ville à Yangoon ou Mandaley par exemple. (au debut fevrier 2019 on trouvait un taux 1Euro = 1680 kiats)
Impossible de louer une voiture sur place , conduite interdite aux etrangers donc prévoyer un chauffeur . A mon avis l’idéal est de contacter avant votre depart un guide local qui pourra s’organiser avec un ou plusieurs chauffeur durant votre sejour.
J’ai pour m’a part fait appel à une guide qui c’est révélée extraordinaire de part sa connaissance de son pays , des differentes régions , de part sa capacité d’adaptation aux circonstances ( climat , impondérable …) et sa capacité à defendre son client dans sa langue meme si la plupar des Birmans parle anglais . je vous laisse ces coordonnées au cas ou ; MYO AYE (prenom) HLA (nom) +95 9 458041817 ou email hla.myoaye81@gmail.com , bien sur Myo parle un parfait français.
Pour les déplacemant inte-rregions privilégier l’avion vous gagnerez un temps fou meme pour 300/400 km , les procedures locales vous permettrons d’enregistrer et de décoller en moins dune demie heure …un vrai plaisir et en plus les 2 principales compagnies sont de qualitées.
Les hotels sont généralement d’assez bonne qualité et tres abordable ( personnellement sur hotel.com j’ai trouvé mon bonheur)
un dernier avis ne passez pas trop de temps à Yangonn qui est une ville qui n’apportera rien à votre decouverte du Maynmar , cette ville est déja occidentalisé …bien dommage !
Profitez bien de ce magnifique pays et de ses formidables habitants avant que le tourisme ne lui ai fasse perdre son identité …ça ira vite !