Mais quelle idée d’annuler pour cause de stress… Je pense que j’y ai vécu mon voyage le plus zen ! (facteur chance à prendre en compte peut-être).
N’annulez pas ce serait dommage de passer à côté de ce pays.
Par contre programmer Cano Cristales et Ciudad Perdida dans un même périple de 3 semaines ça me semble compliqué si je puis me permettre. Pour la Ciudad il faut bien compter 4 jours, et Cano Cristales et à l’autre bout du pays, très difficile d’accès, et ne vaut le détour que certains mois. Idem pour Leticia, encore à une autre extrémité du pays, accessible uniquement en avion et c’est assez cher.
Je vous conseillerais plutôt de remplacer Cano ou Leticia par la Guajira, merveilleux endroit à ne pas louper, surtout Punta Gallinas, et là vous aurez vraiment l’impression de voyager très loin de tout. Et comme ça vous pourrez continuer votre périple très simplement jusqu’à Tayrona, en passant par Palomino.
Et sinon Barichara/Guane et la vallée Cocora sont à mon sens des lieux à ne pas louper
Privilégiez trois quatre régions, pas plus. Par exemple:
- La côte: Cartagena et Tayrona avec le pueblito arqueologico (5/6 J). Laissez tomber la ciudad perdida, bcp d’efforts pour un site de 2e voire 3e importance, si on compare aux sites mexicains.
- Popayan, San Agustin, Tierradentro: Des sites de seconde importance mais splendide et très originaux (6/7 J).
- Bogota et environs dont un paramo, Villa de Leyva et ou Barrichara (5/6 jours)
- L’Amazonie (3 J)
C’est déjà bien assez pour 3 semaines.
“Bogota et environs dont un paramo, Villa de Leyva”
Bonjour,
Tu pourras jeter un coup d’oeil à mes récits de voyage en Colombie à toutes fins utiles.
Bon séjour dans ce magnifique pays.
nous sommes déjà sur place (arrivées hier) vendredi on part pour Santa Marta en nous retournos à Bogotá le 22/07 pour repartir vers la région du café, nous quittons la Colombie le 30/07
Bonjour,
Je pars 10 jours à bogota début octobre, rendre visite à ma copine qui étudie 6 mois à l’université externado (Candelaria). Je ne resterai qu’à Bogota.
Quelques précisions à mon propos :
- J’ai 20 ans, j’aime sortir, faire la fête, boire, profiter, bref.
- Je n’ai que très peu d’expérience en voyage exotique. j’ai fait beaucoup d’Europe, et un peu d’Af. nord/Turquie.
Mes questions :
1/ Quelles zones (assez précises si possible) à éviter de jour comme de nuit ? Uniquement de nuit ?
2/ Peut-on malgré tout sortir le soir, en boite etc ?
3/ Quid des taxis frauduleux, comment gérez-vous ce problème ?
4/ je ne parle pas espagnol (Anglais et Allemand), est-ce un vrai problème ?
5/ de manière général, pouvez-vous me décrire le bon comportement à adopter pour un touriste français ?
bonjour j’aime les vacances
je commence les miennes ! Entre deux missions intenses je souhaite partir en Colombie pour trois semaines à ces mêmes dates! Contactons nous …mon dernier grand voyage était la Bolivie
Quelques précisions à mon propos :
- J’ai 20 ans, j’aime sortir, faire la fête, boire, profiter, bref.
- Je n’ai que très peu d’expérience en voyage exotique. j’ai fait beaucoup d’Europe, et un peu d’Af. nord/Turquie.
Experience largement suffisante pour survivre en colombie!! lol
Mes questions :
1/ Quelles zones (assez précises si possible) à éviter de jour comme de nuit ? Uniquement de nuit ?
La nuit il faut surtout eviter de ce déplacer à pied, les taxi sont pas cher et tous les commerces vous en appellerons un qu’ils connaissent avec plaisir.
2/ Peut-on malgré tout sortir le soir, en boite etc ?
Bogota est une des villes latinos les meilleures pour sortir et faire la fete!! tu vas t’éclater c’est sur!! tout type s de musiques, concert bar délirants et trés originaux toutes les ambiances !!!
3/ Quid des taxis frauduleux, comment gérez-vous ce problème ?
La plupart du temps tu t’engueules et comme tu as raison ils laisse tomber. Parfois ils mettent un peu la pression alors tu laches l’affaire… mais c’est souvent des histoires de un ou 2 euros en trops donc c’est ennervvant mais cest pas trés grave!!
Par contre la nuit il faut éviter de prendre un taxi dans la rue mais l’appeler au tel pour etre sur que c’est un vrai taxi. les Apps (tapsi et easytaxi) de smartphones sont devenues trés efficaces et ca marche en gereneral trés bien (sauf heures de pointes mais c est normal!)
4/ je ne parle pas espagnol (Anglais et Allemand), est-ce un vrai problème ?
Tu apprendras vite c’est facile…
5/ de manière général, pouvez-vous me décrire le bon comportement à adopter pour un touriste français ?
Le mieux c’est t’habiller comme si tu allais bosser en france…parce que les touristes en short à fleur et en tongues à bogota non seulement c’est ridicule (il fait frais et ce sont les seul habillé comme ca) et en plus ca attire tous les mendiants voire pire…
Bonjour Caro3185,
Pourriez vous svp nous renseigner sur la situation securitaire actuelle apres votre visite, surtout Bogota.
Merci.
Bonjour, je m’apelle Myriam, je suis une étudiante française de 22 ans, et je viens de prendre mes billets pour la colombie. J’ai une amie qui habite depuis 6 mois à coté de Bogota, et nous prévoyons de nous rendre tout d’abord à Cali, pour sa féria du 25au 30 décembre, et la deuxieme à Pasto du 2 janvier eu 7 janvier, festival de blancos y negros.
C’est la première fois que je pars en Colombie, et je suis très heureuse de partir à la découverte de ce pays. Mais ce n’est pas sans une pointe de crainte que je prépare mon voyage.
Tout d’abord, je voulais savoir si il était déconseillé de voyager en bus/car, et quelles sont les autres options qui s’offre à moi pour voyager entre ces deux villes. êtes vous déjà allé dans ces villes, pour ces evenements ou non, et avez vous des recommendations particulières les concernant? je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Myriam
Un billet en promo n’est pas très cher: Avianca, copa, Lan … je suppose que pour un trajet aussi important que Cali-Bogota, il y a diverses compagnies.
Le voyage en bus est assez long (11 heures dans mon souvenir) car il faut descendre et monter deux “cordillères” (il y a 3 “cordillères” parallèles traversant le pays).
Pour la sécurité, à partir du moment où tu es accompagnée et que tu ne mets pas les pieds n’importe où en faisant n’importe quoi, il y a peu de risques qu’il t’arrive quelque chose de fâcheux.