La Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec un enfant de 3 ans voyageant en fourgon amenagé. Nous résidons en Loire Atlantique.
Notre départ pour la Croatie approche et l’itinéraire commence à prendre forme … Sauf pour l’aller.
En effet, nous envisageons de passer par l’Allemagne et l’Autriche pour arriver sur le Nord du pays et notamment Zagreb.
Quelqu’un a-t-il déjà l’expérience de ce trajet pour aller en Croatie ? Est-ce judicieux ?
Peut-on facilement trouver des spots dodo (en camping ou en sauvage) sur cet itinéraire ?
Notre objectif, descendre jusqu’à Dubrovnik, puis remonter toute la côte jusqu’en Italie.
Ca devrait ressembler à ça :
Zagreb
Park Nat Plivitce
Park Nat Biokovo
Dalmatie
Dubrovnik
Mljet
Korcula
Hvar
Split
Trogir
Sibenik
Park Nat Krka
Zadar
Istrie (Pula ?)

Nous avons 4 semaines pour faire ce périple

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

MarcoDje

Bonjour,

Nous sommes allés en Croatie il y a trois ans en voiture, depuis Paris jusqu’à Dubrovnik.
A l’aller, nous sommes passés par l’Italie : tunnel du Mont-Blanc, ´proximité de Venise, Trieste puis le long de la côte jusquà Dubrovnik.
Nous y sommes restés quelques jours puis nous avons passé une semaine sur Korcula et une semaine à Split.
Au retour nous sommes passés par l’Allemagne.
Pour nous, à part les paysages pas beaucoup de différences entre les deux trajets.
Pour ce qui est des aires de repos, je ne pourrai pas dire puisque nous étions en voiture.
J’espère que cela vous aide quand même.
Cdt

Marie

Bonjour,

je peux vous donner quelques infos / conseils :

Bien s’équiper : GPS (Vérifier que tous les pays à traverser sont mit à jour) + prendre des cartes routières au cas ou.

Il faudra payer des vignettes pour traverser l’Autriche et la Slovénie. Le mot vignette est très ressemblant donc impossible de le louper, vous pourrez payer les deux vignettes en même temps.

Faire attention aux animaux qui peuvent traverser la route en Solvenie, les routes sont plus sinueuses et il y a beaucoup de forêt.

Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage