La Cubana

Forum Cuba

Havanatour : changement d’ horaire au départ de Paris le dimanche 17h04 et retour le samedi 23h 55 Mn la Havane . Pour une période de 1 mois, je mettrai les dates demain .

cela va faire arriver à La havane après minuit suite à la durée d e l’escale à STG en espérant qu’il n’y ai pas de retard au départ de Paris

Et oui ! Normalement départ c’ était 12h30 maintenant 17h et comme tu dis avec retard ? J ‘espère pas . J’ ai déjà eu cela en 2007 départ normale vers 11h donc aeroport 8h30 et avec retard départ 18h .tu arrive a la Havane tu Es complètement mort , mais tu commence a être dans l’ ambiance cubaine Es la vida. Cordialement.

Un manque sérieux de la cubana. Annulation du vol et report au lundi matin , et vous le savez une fois a Orly. On peut critiquer AF mais je n’ ai jamais eu plus de 1 h avec eux.

Oui une cata , vous connaissez la raison

Non pas vraiment! On ma dit que l ’ avion était encore a la Havane? Je veux bien savoir.havanatour vend un vol de m…et vous colle 6 nuits. Si je prends AF , je paye plus cher , mais je rentre le jour que je veux et je ne prend pas de nuit a l’ Hotel. Merci.

sans excuser CU il faut dire qu’opérer un réseau long courrier avec seulement trois avions n’est pas une chose simple : que l’un tombe en panne et tout se fait la malle !

Je sais , et je sais que nous devenons exigeant pour tout, mais la cubana s’ arrange parfois pour faire des rotations. Il y a eu un changement d’ heure en premier , maintenant annulation , si au retour idem, je ferais mes voyages sur AF plus cher moins sympa , mais plus a l’ heure. Je sais que nous voulons traverser le monde rapidement et que l’ on ne supporte plus rien! La je critique simplement et me dis que ce n’ est que le début du voyage , et pour l’ instant rien de grave. Cordialement .

Regardez avec cette compagnie, une courte escale a Madrid, des vols pratiquement ts les jours. J’ ai un AR a 730€ en mars, un autre a 730€ en mai. AF c’ est 50% plus cher, ca fait cher la petite bouteille de vin en plus et de pouvoir voir son film perso. En plus c’est tjrs 2x23Kg en bagage.

Je ne garde pas un bon souvenir avec air Europa ,problème en vole les hôtesses couraient dans tout les sens, nous devions être a 2h de STDC et arrivée au sol , impossible de reprendre le vol pour la Havane , nuit a l’ Hotel etc etc ils ont eu une panne électrique.Evidemment cela arrive sûrement a beaucoup de compagnie. Je regarderais les tarifs avec eux meme si escale a Madrid. Merci pour le conseille. Cordialement.

Pour avoir les meilleurs tarifs Air Europa, il faut réserver sur Go Voyage !!!
Le vol a 730€ Air Europa était sur Go Voyage, il devait être a plus de 1000€ sur le site Air Europa…

il est bien connu qu’on ne parle que des trains en retard et de ceux qui deraillent
Quelles que soit la compagnie, vous trouverez toujours des messages parlant de retards, de service laissant à désirer, etc …

Quasiment à chaque fois que je suis allé à Cuba (en fait toutes les fois sauf une) je l’ai fait avec la cubana, je n’ai jamais eut plus de 2 heures de retard
Mais je sais qu’il y a eut parfois des retards beaucoup plus important (le tout étant de savoir le pourcentage …)

A titre d’exemple (et non de généralité) à mon dernier retour de Cuba, mon vol de la Cubana était pile à l’heure alors qu’un vol Air France qui devait partir une heure avant nous n’avait pas encore embarqué

Autre exemple de retard avec d’autres compagnies, mon dernier voyage au Perou avec KLM, plus de 2h de retard au décollage

Bref vous ne serait jamais à l’abri de retards (parfois importants) avec aucune compagnie
Avec Cubana au moins vous evitez les grèves :wink:

Tu as globalement raison , je disais dans un message que nous étions exigeant , et ne supportant plus rien . Mais la je suis a l’ Hotel ibis pour le vol de demain matin , Cela fait la deuxième fois que l’ on change le vol , donc j’ en ai un ras le bol, mais avec un peu de patiente et sachant que je dinne demain ( normalement avec L…) que j’ embrasse pour toi ! Je suis relativement détendu . Cordialement

[quote]
il est bien connu qu’on ne parle que des trains en retard et de ceux qui deraillent
Quelles que soit la compagnie, vous trouverez toujours des messages parlant de retards, de service laissant à désirer, etc …

Quasiment à chaque fois que je suis allé à Cuba (en fait toutes les fois sauf une) je l’ai fait avec la cubana, je n’ai jamais eut plus de 2 heures de retard
Mais je sais qu’il y a eut parfois des retards beaucoup plus important (le tout étant de savoir le pourcentage …)

A titre d’exemple (et non de généralité) à mon dernier retour de Cuba, mon vol de la Cubana était pile à l’heure alors qu’un vol Air France qui devait partir une heure avant nous n’avait pas encore embarqué

Autre exemple de retard avec d’autres compagnies, mon dernier voyage au Perou avec KLM, plus de 2h de retard au décollage

Bref vous ne serait jamais à l’abri de retards (parfois importants) avec aucune compagnie
Avec Cubana au moins vous evitez les grèves ;-](/citation]

Entièrement d’accord. J’ai aussi très souvent pris Cubana de Aviacion (je compte plus mais 13 ou 14 aller/retour), car j’allais à Santiago, et les retards, aucun de plus d’1 heure, une fois au retour. Depuis quelques années j’ai préféré Iberia pour son escale à Madrid, et vu qu’on va surtout à la Havane. Prix intéressant avec départ de Marseille. Faudra aller voir Air Europa maintenant, ou Cubana sans hésiter pour Santiago.

Sujets suggérés

Services voyage