J’ai besoinde vos expérience ou conseil, car nous voulons partir à Miami pour visiter la floride en août 2 semaines avec notre puce qui aura au moment du voyage 18 mois.
Or j’ai un peu oeur du climat de là-bas car mes parents me disent qu’il fera beaucoup trop chaud là-bas pour elle, et ma peur vient du fait que l’été dernier (bon elle n’avait que 7 mois) nous étions partis à benirdorm en espagne et la chaleur était éttoufante et du coup la petite était souvent chouinchouin la journée et on sortait ou très tot jusqu’à 11h ou à partir de 17h.
Donc j’aimerai savoir si c’est fesable ou si vraiment il fait trop chaud pour être avec un bébé de 18mois.
Merci d’avance, car j’allais réserver mais quand on m’a parler de la chaleur j’ai tiquer
jojo42
Bonjour, nous sommes allés en Floride,il y a deux ans au mois de juillet et il faisait vraiment très chaud. En plus, il s’agit d’une chaleur humide parfois difficile à supporter. Enfin pour des adultes, c’est faisable, mais avec des jeunes enfants, cela dépend de ce que vous voulez faire. SI c’est pour rester toute la journée à l’abri dans une chambre climatisée, ce n’est pas très intéressant d’aller la-bas. Il y a une scène à laquelle j’ai assisté et que j’ai trouvé plutôt pénible. C’est celle d’une petite fille (environ 2 à 3 ans) qui pleurait toutes les larmes de son corps car elle voulait restée à l’intérieur de l’hôtel et ses parents voulaient aller à la piscine. Je ne me suis pas attardé pour voir comment cela s’est terminé mais j’ ai pensé que ce n’était pas une bonne idée de voyager dans de tels pays avec une si petite fille. Cette petite fille aurait certainement passé de plus belles vacances sous un climat plus clément et ses parents aussi d’ailleurs. Je pense qu’il y a un age pour tout et qu’il ne faut pas aller trop vite. Votre enfant ne profiterait-il pas mieux de la Floride quand il aura quelques années de plus? Il y a beaucoup de choses très intéressantes pour les enfants en Floride, mais il vaut mieux attendre qu’ils aient l’age d’en profiter. Enfin, ceci n’est que mon avis personnel et chacun doit faire ce qui lui semble le mieux.
Salut!
Anonyme3
bah justement j’ai peur de ne pas profiter et donc , comme l’année dernière à benidorm, rester enfermée.
mais est-ce que c’est vraiment lourd ou pas?
ou sinon quelle partie de la côte ouest moins chaude serai intéressante
jojo44
Quand vous parlez de la côte Ouest, vous parler de la partie ouest de la Floride ou bien de la côte Ouest des USA?
Si vous parlez de la Floride, il n’y a pas vraiment de différence de chaleur entre l’ouest et l’est. Il fait chaud partout. Pour avoir moins chaud en Floride, il faut changer de période.
Par contre, si vous parlez de la côte Ouest des USA, alors il y a la Californie où il fait vraiment moins chaud qu’en Floride, en tout cas en ce qui concerne la région de San Francisco. Nous l’avons fait l’année dernière et côté température cela n’a rien à voir avec la Floride. En plus c’est très beau aussi.
Anonyme5
non en fait je me suis trompée je disais quele partie intéressante de la côte est serai moins chaud, en fait on recherche de la chaleur mais pas pesante et des choses à faire en floride ou il y ai des endroits chaud mais pas lourd.
La grosse différence entre la costa Brava et la Floride c’est surtout l’humidité. En Floride c’est une grosse chaleur humide assez dure à supporter. Difficile de se mettre à l’abri car même à l’ombre on est incommodé par cette lourdeur. A la costa Brava s’il fait trop chaud on se met à l’ombre et ouf… on respire un peu. Maintenant, en Floride, il y a toute la partie centrale que je ne connais pas du tout. Peut-être y fait-il moins chaud. Je n’en sais rien mais j’en doute un peu. A mon avis, il doit y faire aussi chaud que sur la côte. Il faudrait voir avec des personnes qui y sont allées.
Anonyme7
Bah merci des infos, en fait on a vraiment envie d’y aller, le papa aime la chaleur lourde, moi ca ne me dlérange pas mais voilà je pense à la petite car l’année dernière je n’ai pas profité car la petite n’était pas bien du à la chaleur et si elle n’est pas bien moi non plus logique.
mais certains me disent que oui et d’autres non donc je suis entre 2 et pas facile de faire la décision
patdan8
bonsoir,
Sur la Floride en juillet/aout 2008 et 2009 et je peux vous assurer que la chaleur etait bien là…sur Miami encore plus humide!
Sur Orlando …30 ° à 9 h du matin , piscine vers 10h…32°C et en fin d’après-midi
quasiment 3jours / 4 , gros orage 36°C , nuages noirs, pluie torrentielle…humidité extrême…surtout en Aout…
Sur St Petersbourg/Clearwater:…, bord de mer, un peu plus supportable…eau extrêmement chaude !!!..mais orages violents également en fin d’après -midi.
Par contre , à de nombreuses reprises en Février/ Mars …c’est génial!!
petit10719
Moi je ne l’ai pas vécu personnellement mais j’ai des amis qui y sont allés il y a 3 ans en août avec un petit garçon de 2 ans et ça a été l’horreur. Ils ne sortaient que tôt le matin et le soir à la tombée de la nuit. La chaleur est l’humidité était vraiment insupportable pour lui.
Si vous voulez vraiment y aller en août et que vous pensez pouvoir profiter malgré cette chaleur alors mon conseil serait de laisser la puce en France et de venir juste à 2. Si vous voulez vraiment l’amener avec vous et profiter de la baignade et de températures supportables alors (mais c’est toujours mon avis) visez plutôt San Diego (la température de l’océan sur la côte nord et sud de la Californie (de San Fransisco à Los Angeles) est trop froide pour un bébé) et même les plages de Los Angeles sont limites)
Ou sinon vous pourrez passer de super vacances entre la Virginie, New York et Boston (notamment le Rhode Island, les Hamptons et Cape Cod) où l’eau est chaude et les températures très agréables. Plus au nord (Boston) l’eau est plus fraiche.
Réservez alors Miami pour l’hiver où le printemps.