Je suis en voyage solo au Japon, et j’aimerais me rendre sur l’île de Yagushima pour visiter la foret et ses arbres centenaires.
L’île est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO et est mieux connue pour avoir inspiré Myazaki et la forêt de la princesse Mononoké.
Il est possible d’y randonner sans guide, mais vu qu’il est dit qu’il y “pleut 35 jours par ans”, la météo est très capricieuse… et la prudence s’impose.
Je cherche donc un compagnon de rando / de voyage pour quelques jours…
Côté pratico-pratique, je suis flexible pendant la première quinzaine de novembre ! Le départ pour Yakushima se fait via Kagoshima en ferry (rapide, moyennement rapide ou nocturne), et il est possible d’accéder aux randonnées en transport en commun. L’autre option est la location de voiture (-je dispose d’une traduction japonaise de mon permis).
N’hésitez pas si cela vous tente !
Bonne vadrouille !
nono0002
Bonsoir,
Je suis japonaise voyageuse. Malheureusement, je ne pourrai pas aller à Yakushima en novembre, mais comme vous l’avez écrit, Yakushima est une très belle île !
J’aimerais vous présenter une vidéo (durée : environ 1 minute) de ma visite à Yakushima en septembre 2016 (si vous avez le temps).
à ce moment-là, j’avais pris l’avion de Kagoshima à Yakushima, j’avais randonné avec un sac de couchage, de la nourriture et de boissons sans guide (il n’y a pas de nourriture, de boissons ni de douches dans les refuges gratuits en montagne) et après le trekking, la cuisine de Yakushima, les sources thermales et faire du vélo le long de la côte m’ont satisfait. On doit faire attention au temps changeant et aux accidents de montagne, car on dit qu’il y a des gens dont on a perdu la trace dans la montagne.
Profitez de la nature de Yakushima.